Ce matin en lisant le bulletin municipal, ma femme et moi avons été frappés par deux articles (en attendant la suite de la lecture)
Le premier, cosigné par des opposants sans étiquette que je ne connais personnellement pas du tout (et je m’en félicite), m’a définitivement démontré que les trinitaires avaient finalement fait le bon choix aux dernières municipales.
Nous le disons avec d’autant plus de sincérité que, étant plus proches des socialistes par tradition, et parfois par conviction, nous avons apporté nos deux modestes voix à Monsieur Audoli, pour qui nous avons la plus grande estime.
On a toutefois rien de très particulier contre le baratin préfabriqué, lénifiant et totalement obsolète des extrémistes de gauche.
Il est ce qu’il est et c’est au moins ce qui leur permet de perdre.
Y compris d’ailleurs le baratin, encore plus pétrifiant en tous points et au vrai sens du terme, de leur nouvel idole, c'est-à-dire de celui dont l’écriture (toutes formes assimilées) s’est substituée à celle, moins intellectualisée de leur ancien porte serviette … vous savez le jeune très( très très) énervé !!
Mais alors le vrai « pompon » du bulletin c’est celui du couple non étiqueté (et on comprend maintenant pourquoi personne n’en aurait voulu).
Un (déjà) vieux couple qui ressort ses habituelles chansonnettes (ça craint !) … qui n’ont même plus le don de nous faire rire … tant elles ont le goût du déjà vu, du déjà entendu, du déjà débattu et de tout le reste …
C’est vrai que lorsqu’on a pas grand chose à dire on ouvre les placards de la rengaine qui ne s’inspire que de la malveillance.
Et puis … par-dessus tout on se trompe de communauté ! Et « c’est pas EXPRES » !
Personne aujourd’hui ne saurait prétendre se sortir d’affaires les doigts dans les narines… tant les situations, pour ceux qui ont l’intelligence d’en comprendre les états et leurs gravités, ne sont en aucun cas réjouissantes.
De cela nous en sommes tous très persuadés.
Mais dans tous les cas si nous avons une toute petite chance de nous en sortir ce ne sera en tout cas pas avec des clowns comme ceux qui n’ont pas encore compris dans quelles sorte de structure administrative et politico économique nous nous trouvons … c’est d’une infinie tristesse !!
Quand on pense que de soi disant honorables citoyens ont accepté de mettre leur soi disant non moins honorable réputation et leur soi disant non moins honorable culture et leur soi disant non moins honorable intelligence …(et quoi d’autre ?) au service de « ça »… c’est à désespérer de tout !
Mon bon souvenir
André
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire