jeudi 22 mai 2008

Baratin d’usage

Je viens d’entendre, et d’écouter, sur les ondes, les jérémiades d’un des élus de la gauche communiste qui dissertait, une fois de plus, sur la laïcité, sur son histoire, sur ses règles et sur des banalités que tout le monde entend se reproduire dans les mêmes termes lénifiants depuis la nuit des temps.

Un discours sans intérêt ni piment.

Les répliques, pas agressives du tout, beaucoup plus fédératrices, plus tolérantes et bien entendu par voie de conséquence directe, moins liberticides, ont impacté davantage d’auditeurs et c’est bien naturel.

Je parle de ceux des auditeurs qui sont restés libres à tous égards et, d’une manière plus précisément fondamentale, libres de choisir.

On se demande d’ailleurs à quels motifs on devrait privilégier le diktat très dogmatique, et quasi bolchevique, des uns par rapport aux libres et multi obédientielles invitations des autres !

En fait vaut-il mieux s’inféoder aux ordres de ceux qui confisquent très dogmatiquement le droit de croire en ce qui nous convient ou à l’invitation de ceux qui recherchent la vérité dans l’universalité.

Moi je crois qu’il n’y a pas photo et qu’on devrait inviter tous ces insignifiants troublions à moins de tapage.

Des tapages qui ne font que bourdonner.

Serge

Aucun commentaire: