lundi 20 octobre 2008

Absurde et lamentable !

Ok ! j’ai vu que nos « antis je ne sais pas quoi » s’étaient résolument livrés à des actes d’incivisme totalement inacceptables !!

Quelle HONTE !!

Avouons que pour des individus qui se sont « soi disant » rangés dans le camp de la sagesse et de la raison, ces comportements de minables, irrespectueux de tout et des autres, viennent de dévoiler que leurs affirmations, pourtant si dogmatiques, ne se traduisent pas du tout par des actes de même facture !!

Et loin s’en faut d’ailleurs !!

En tout cas je peux vous dire que ce matin ils n’attirent pas la sympathie des foules les plus conscientes et les plus raisonnables !

On comprend enfin de quels types de profils s’est progressivement constituée leur clientèle la plus fidèle !

Franchement ne pensez vous pas qu’il y a des actes dont il conviendrait de condamner la mise en œuvre quels que soient les arguments qu’on peut avoir envie ou besoin d’afficher ?

Dans tous les cas ce sont là des exubérances qui n’honorent pas celles et ceux qui s’y sont abandonné(e)s !

A l’exception peut être de quelques naïfs, et néanmoins insatiables, dont nous savons déjà qu’ils appartiennent à des communautés d’individus dont on connaît les manières et les méthodes !

Bien entendu il pourrait ne pas y avoir de limites à des expressions de cette nature !

Et dans cet esprit il n’y a pas de raison pour que vos biens ne fassent pas non plus l’objet des mêmes dégradations que le « Bien » public dont vous êtes aussi et d’une certaine manière, les copropriétaires !!

Ces actions s’inscrivent naturellement dans la lignée des actions que conduisent tous les vandales de la planète lorsqu’ils conviennent de détruire pour satisfaire celles des appétences dont ils estiment avoir été privés !!!

Et on voit bien ce que ça peut donner !

Ce sont là des agissements qui ne manquent naturellement pas de nous rappeler quelques uns des moments les plus sombres de l’Histoire de l’Humanité !

Car enfin, et à n’en pas douter, ce qui pourrait être classé au titre d’une banalité « épi phénoménale » s’apparente étrangement aux quelques unes des origines de ces épouvantables conflits, soi disant, séparément et distinctement, sans importances majeures, mais qui se sont cependant conclus par de terribles batailles et, même, nombre de génocides !!

Ceux qui en sourient feraient mieux de relire leurs ouvrages relatant de l’Histoire de l’Humanité (je parle de ceux qui les ont déjà lu, et pas de ceux qui devraient les avoir lu .. !) afin de réformer leurs convictions (enfin je ne parle bien sur que de ceux qui ont des convictions et qui ont capacité à, éventuellement, les remettre en question … pas des autres bien entendu) !

Bonne relecture !!

Bernard

Aucun commentaire: