jeudi 16 octobre 2008

Enfin la ruse !

Y en a qui lisent notre seul quotidien préféré et qui se délectent parfois lorsque « enfin » on parle d’eux !

Evidemment ça leur laisse supposer qu’ils ont « enfin » atteint une notoriété !

Mais en réalité c’est à force de harcèlement que les rédactions acceptent « enfin » de satisfaire des demandes… qu’elles soient justifiées, sensées ou complètement idiote !

A cet égard les polémiques sur le passage en communauté urbaine constituent « enfin » une occurrence communicative (« enfin » façon de parler..) des plus propices à toutes celles et à tous ceux qui n’ont jamais grand-chose à dire !

Surtout pour celles et ceux qui croient « enfin » avoir quelque chose à dire… souvent n’importe quoi d’ailleurs !!

Et puis ce matin, à la lecture de ce quotidien on s’est « enfin » rendu compte de l’extrême pauvreté des très pâles arguties très laborieusement employées à défendre leur cause (au singulier bien sur !) !

Les signataires du « je suis contre mais je sais pas pourquoi » ont sans doute « enfin » été contents qu’on parle « enfin » d’elles et eux !

En revanche les autres, ceux qui s’emmerdent à faire signer, ne devraient pas jubiler car les lecteurs ont « enfin » été pleinement éclairés sur l’intelligibilité de leurs doléances !

Car nous avons « enfin » bien tous compris qu’il ne s’agissait pas de doléances mais de protestations !!

Et dans le fond pour une fois que des individus, toutes obédiences confondues, ont « enfin » la possibilité de protester sans avoir à dire comment mieux faire (c’est tellement facile !)… on va tout de même pas les priver de cette joie !

Car « enfin » ce qui serait plus pertinent de leur part c’est de contribuer intelligemment (« enfin » .. si c’est possible) à résoudre les vrais problèmes … et il serait idiot de nier l’importance de ces problèmes !

Mais « enfin » soyons certains que par calcul ou par incompétence … tous ces baratineurs devant l’éternel ne contribueront jamais à faire progresser les choses dans le bon sens .. !

A contrario ils excellent dans l’art (« enfin » si on peut appeler ça de l’art) de dénoncer pour dénoncer (mais pour faire le Mal .. pas le Bien .. !) Et s’ils avaient la faculté d’en faire plus (du mal) .. ils ne s’en priveraient pas du tout … ça c’est sur !!

« Enfin »… c’est comme ça ! Et ça le sera toujours ! Les critiques et les emmerdes sont TOUJOURS fomentées, organisée et appliquées (« enfin » quand c’est possible ...) par des gens qui n’ont JAMAIS rien prouvé d’autre que leurs très grandes capacités à emmerder !

Et ça, soit pour le simple plaisir de le faire soit pour « enfin » se venger de ne pas avoir pu faire mieux .. soit de pouvoir « enfin » taxer les autres en les rendant responsables de ce qu’ils n’ont jamais pu faire !

Quelle belle mentalité !

« Enfin »… il convient surtout de ne pas s’en étonner car,que voudrions nous que ces gens là fassent de leur vie si ils n’avaient plus la possibilité d’exister en emmerdant leurs prochains ?

« Enfin »… il convient aussi et surtout de rappeler qu’on attend toujours que ces gens proposent des solutions intelligentes !!

Mais il faut croire que nous allons devoir attendre très longtemps !

ENFIN

Aucun commentaire: