jeudi 23 octobre 2008

Mais est ce que « ça » peut être possible ?

Suite aux réactions sur le « recto verso » des communistes et leurs associé(e)s, dont celles et ceux que nous ne citerons pas mais à qui il semble que l’on fasse trop souvent référence (alors que bof.. !), je tiens à rajouter :

«.ce qui se trame … c’est .. une Europe .. des régions et des intercommunalités.. les mots de solidarité perdent leurs sens … mise en concurrence des territoires ( ?) … baisse de dotations de l’Etat ( ????)… les appétits des marchés .. on éloigne les centres de décision … etc etc etc » ..

Eh oui mes saigneurs ! (marque déjà déposée par un prédécesseur) on nage dans la plus épaisse des soupes de fèves !!

Et par-dessus le marché ou l’auteur de ce merveilleux chef d’œuvre n’a rien compris au film, ou il essaie de faire croire aux plus naïfs parmi les plus naïfs de tous les naïfs qu’il vaudrait mieux qu’on refuse un mieux être pour pouvoir encore « exister »..

C’est très basique (euphémisme) mais c’est comme ça !!

Qui aurait cru que certains de celles et de ceux qui ont défendu (avec détermination) ces principes d’élargissement territoriaux à des motifs qui leur paraissaient légitimes, louables, inéluctables et profitables, rejoignent quelques « illuminés » parmi les moins clairvoyants (euphémisme) pour dénoncer ce pourquoi ils se sont parfois (si violemment) engagés pendant ce dernier quart de siècle ???

Décidément nous sommes contraints de réaliser, à leurs dépends, que ce sont là des humanistes de pacotille, et que celles et ceux qui rejoignent leur camp et les philosophies parmi celles des moins tolérantes qui dictent leurs comportements, ne méritent aucune autre indulgence que celle qui serait impulsée par un profond mépris !

Je parle naturellement de celles et de ceux qui ont « capacité à penser » et non pas de ces harangueurs endimanchés qui tentent si désespérément de le faire croire.

Mais BOF !

MAX

Aucun commentaire: