samedi 4 octobre 2008

Pour le groupe des socialo communistes et divers …

… des « divers » dont on ne sait d’ailleurs pas s‘ils sont à gauche de la droite ou à la droite de la gauche … ou tout simplement « nulle part » …

Ceci, entre autres, et on le conçoit si parfaitement bien, pour ne pas être accusés de sordide traîtrise, le moment venu.

Et à n’en pas douter (ça on le sait bien aussi !) il viendra ce moment là, inévitablement .. , inexorablement et tout naturellement comme DAB !!

Donc pour CE GROUPE .. une manne de 316 millions d’euros ou « rien » c’est pareil !!

Pourquoi pas après tout ? On a le droit de refuser un cadeau … on l’a déjà entendu(e) celle là non ?

Entre nous et les vaches du voisin il faut avoir un sacré aplomb pour essayer de faire croire que les avantages de notre entrée en « CU » (Communauté Urbaine) n’apportent rien de nouveau ou rien de mieux !!

En fait c’est vrai que c’est pas si extraordinaire que ça pour ceux (et celles parmi quelques unes des égéries les moins avenantes .. !) qui veulent absolument que les « raisins soient trop verts » !

Notamment cette perspective (ridicule vous avez dit ?) de toucher 316 million d’euros pour améliorer la capacité d’investissement de la commune au cours de cette mandature … !!

Evidemment nos amis communistes et leurs meilleurs « associes » (du moment) préfèrent cracher dans la soupe plutôt que de reconnaître qu’une meilleure coopération financière, sous cette forme de concours, contribution et de répartition (sous les conditions, contraintes et conjonctures auxquelles nous restons tout de même subordonnés)… vaut mieux que toutes les applications collectivistes dont ils ne cessent de prôner les époustouflants ( ????) .. avantages …

Et ceci nonobstant ce qu’il est advenu, sur de grands morceaux géographiques de notre planète (vous voulez des détails, ou vous préférez passer un « week-end » serein… ???)… de leurs soi disantes capacités à faire mieux …, notamment dans le domaine du nettoyage par le VIDE !!

A n’en pas douter ce sont aussi ces mêmes doctrinaires (agrémentés par quelques recrues dont on a toujours exulté notre incommensurable satisfaction de ne surtout plus les avoir à nos côtés… et notamment pas dans notre dos !!).. qui prétendent encore aujourd’hui savoir mieux que quiconque comment traduire dans les faits, au mieux de tous les intérêts, des dogmes « d’économie politique » dont il n’est d’ailleurs pas certain qu’ils en aient bien compris les principes les plus fondamentaux !

Et en disant cela je ne parle bien entendu pas du tout de ces espèces de « chevaliers », si dramatiquement incultes, qui se gaussent d’on ne sait pas trop quoi ni pourquoi ni pour qui ils le font.. à l’exception peut être de quelques progénitures en déshérence … et qui se sont épouvantablement dévalorisées en acceptant de s’inféoder à de telles … que pourrait on dire .. de plus que ce qui déjà été mille fois au moins répété ! !

Mais que faire pour satisfaire celles des conneries humaines qui ont souvent impulsé des actes qui se sont non seulement soldés par des dizaines de millions de morts … mais aussi par l’appauvrissement de tous ceux qu’on n’avait pas exterminés !!! (on y reviendra !!!)

Pas de « pot » pour eux tout de même… pour un grande part ils se sont évaporés différemment ou s’ils survécurent … c’est certes pas sur des modèles de vie très enviables !!... mais c’est ça que préconisent ceux de nos amis les plus savamment doctrinaires .. (des doctrinaires de talent relatif, parmi et en rapport de ceux qui n’en ont pas du tout bien sur) et auxquels se sont jointe quelques inspiratrices dont on ne sait plus trop de quelles sorcelleries participent leurs manipulations !!!

VIVI

Aucun commentaire: