jeudi 2 octobre 2008

On a du souci à se faire

En effet et nonobstant le fait qu’on ait désormais la possibilité d’identifier ces hordes d’imbéciles dont nous parle MERLIN … l’actualité nous apporte la preuve que les plus cons d’entre eux, ou elles, sont aussi les plus résistants .. ou résistantes !!

Mais il n’y a absolument rien d’étonnant à cela puisque nous savons tous que la longévité des choses est directement subordonnée à leur simplicité !

Bien entendu il s’agit de la « simplicité », non pas au sens le plus exhaustif du terme, celle dont on se réclame parfois par modestie, mais la « simplicité » pris dans son acception la plus ridiculement restrictive et endémique !!

« Celle » qui distingue tous ceux ou toutes celles qui, du fait de la désertification de leurs facultés spirituelles, et quelques autres, mais non des moindres, sont forcé(e)s à de simples comportements binaires, sans pouvoir apprécier les nuances !

Et ça n’est supportable que par certains !! Mais ils existent .. ou du moins ils tentent d’exister !

Tous ces simplets qui se complaisent à afficher des certitudes, sans trop savoir si elles se conforment à des réalités ou si elles participent de ceux des fantasmes qui en sont déconnectés, ont malgré tout un rôle à jouer au sein de cette saga humaine …

Et il faut en convenir ce rôle n’est pas neutre puisque ses effets les plus émergents nous enseignent que les individus les plus basiques, par défaut, ont plus de capacité à faire le mal pour le mal que tous autres .. !

Mais il est de notoriété publique que ce sont toujours ceux qui dépendent des conséquences de la grande ignorance, celle dont on peut dire qu’elle est « la vraie de vrai », qui ne parviennent même pas trop à se comporter de manière plus éduquée … vous savez celle dont on dit que du fait de ses urbanités et bienséances elle nous distingue du singe !!!

Il est certain que lorsqu’on voit déambuler quelques gogos dans les ruelles de nos villes et villages on en arrive à se poser des questions … au regard notamment du sens de cet état de « dépendance » et des effets de subordination réciproque supposée en résulter … !!

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui et pour ce qui concerne l’évolution vers la Communauté Urbaine les dés sont jetés !

Les quelques saltimbanques qui souhaiteraient pouvoir les rattraper en vol, en guise d’une ultime démonstration, doivent forcément au moins faire semblant de s’exalter en se livrant aux seules gesticulations dont ils ont le secret … à l’instar et à l’identique de celles auxquelles s’abandonnaient nos très lointains géniteurs !!

Il serait naturellement très surprenant que celles des apprenties sorcières que nous avons quelquefois été très inopportunément contraints de côtoyer … et desquelles nous avons toujours le grand bonheur de pouvoir nous désolidariser… seront toujours disposées à s’associer à toutes les mises en œuvre de tous « maléfices » susceptibles de nuire le plus possible … !!

Mais c’est comme ça ! Et quels que puissent être les pouvoirs de nuisance des sorcière de tous acabits … et quoiqu’elles tentent pour faire le Mal.. croyez bien qu’il vaut bien mieux être dans votre peau que dans la leur .. ou celles de leurs amis et amies !!!!

Quelqu’un parmi ceux qui ont eu à en faire la mauvaise expérience nous rapportait d’ailleurs récemment qu’à fréquenter des gens « comme ça » … on ne pouvait être que très mal « barrés » … pris dans son sens de « mauvais départ » … toutes directions confondues !!

CEDRIC

Aucun commentaire: