mercredi 22 octobre 2008

Un « recto verso » .. assez guignolesque !!

Le « recto verso socialo communiste » (enfin plus communiste que socialiste …) n’a effectivement pas manqué de « NE PAS NOUS SURPRENDRE »..

En revanche ce qui nous a surpris c’est qu’il soit un peu plus nul que ce à quoi nous avaient habitués nos « gauches (extrêmement) unies »..

A notre humble avis « ils » devraient « remercier » leurs littérateurs habituels .. et s’appliquer à essayer d’en trouver de plus pertinents .. ! (cela dit sans savoir qui c’est .. ou qui c’est pas !!).

Les exemples les plus pittoresques :

.. « sous le prétexte fallacieux de dotations plus importantes .. » .. vous savez ça me rappelle celui qui crache dans la soupe du voisin et qui refuse qu’on crache dans la sienne !

Mais c’est vrai que pour mieux poursuivre leurs actions de prosélytisme il faut bien que ces « socialos (extrêmement) cocos » là entretiennent soigneusement une atmosphère de misérabilisme … et perpétuent un climat conflictuel …

Et si l’argent des dotations disposerait de cette fâcheuse tendance à contribuer à davantage de satisfaction, comment voudriez vous que ces « marchands de bonheur » récupèrent des cotisations.. ??

« .. c’est à la hussarde… loin de tout regard.. », naturellement on aura bien compris que si c’est loin « d‘un seul regard » ça ne pouvait être que de celui de l’auteur du titre…

Et puis ça ne fait qu’un peu plus de 20 ans qu’on en parle… si on avait su que les « hussards » étaient aussi peu réactifs .. on aurait attendu encore quelques dizaines d’années… pourquoi pas !!

… « cette transformation va entraîner un certain nombre de conséquences … » ..OK .., si ce sont de bonnes conséquences qui s’en plaindra ?... mais, par ailleurs, c’est, semble t il, le rôle d’une transformation, si non pourquoi la mettrait on en oeuvre ?

Vous savez c’est un peu comme lorsqu’on parle de progrès … ça ne veut rien dire du tout parce qu’il arrive que les mauvaises choses progressent aussi .. !

« … une Europe des régions et des intercommunalités.. » .. là on ne voit pas très bien si ce talentueux auteur essaye de nous dire qu’il est « contre » l’élargissement des territoires..

Et, notamment s’il souhaiterait que nous refondions nos principes les plus universels, et peut être aussi un peu mondialistes, pour recréer quelques millions de villages à la ASTERIX.. ce serait assez marrant … grotesque mais marrant .. j’en parlerai à mon âne !

« .. le Conseil général souhaiterait transformer …la CANCA en CU.. » .. alors là mes « saigneurs » c’est le « fin du fin » !

Naturellement il y a CONFUSION totale (merci de revoir vos copies) … et ça ne m’étonne pas que les communistes, avec de pareils historiens et conteurs, perdent autant d’audience en si peu de temps !

Quoique ce soit grâce à cette sorte d’inintelligibilité qu’ils ont finalement été contraints de recueillir des « affamé(e)s » issu(e)s d’un autre étage, et qu’il se sont laissés se dépasser par le côté le plus « fragile » et sans doute le plus sournois, de leurs ailes gauches … !! (si tant est qu’il y en ait eu au moins une) !

« .. les réformes de décentralisation engagées par la droite .. » .. ça c’est très marrant aussi ! Une gauche qui ignore ce à quoi elle a (une fois n’est pas coutume) si habilement élaboré… et pas du tout loin de « tous regards » !! (au pluriel cette fois !)

Décidément les auteurs, et leurs correcteurs, s’il y en a, de ce très lamentable morceau de navrante littérature, nous donnent un sérieux aperçu de ce qu’il adviendrait si, d’aventure, un jour ou l’autre, ils parvenaient à prendre « les pouvoirs » !! Pauvres de nous !!

« .. les baisses de dotation de l’Etat … » .. je crois que l’auteur n’a vraiment rien compris … c’est juste l’inverse … et ça a été largement diffusé .. BOF !!

On ne va pas poursuivre cette analyse … le reste étant du même acabit… voire même pire ! Dommage que le signataire de ce chef d’œuvre ait préféré rester dans l’anonymat … !

Evidemment ça n’arrange pas les affaires de ceux qui l’ont laissé s’exprimer … mais BOF !

Et dire que certains de nos meilleurs adversaires (je ne parle pas des mauvais.. ) ont accepté de s’aligner sur ce modèle !!

Y a-t-il un envers des choses que nous n’ayons pas encore bien perçu ?

Denis

Aucun commentaire: