samedi 25 octobre 2008

A chacun son « Ivanhoé » … !!

Je dois dire que votre correspondant ne manque pas d’humour en célébrant les nonchalantes (heureusement) interventions et diverses inaptitudes d’un si célébrissime « Ivanhoé » !

On en arrive à se demander par quelle race d’insecte ont été si férocement piqué(e)s tous ET TOUTES ses si charmant(e)s (façon de dire !) « allocataires » !

D’autant plus que rien (apparemment) ne semblait les prédisposer à se laisser convaincre par autant de frivolité, d’inconsistance, et, par voie de conséquence directe, d’absurdités !

En réalité cet étonnement, nonobstant son caractère fondamentalement générique, ne s’applique pas avec la même intensité selon qui en est le destinataire !

Il faut en convenir !

Notamment, le seul fait d’avoir connu, mieux que certains autres, quelque unes, et quelques uns, de ces pittoresques impétrants, et d’avoir pu, ainsi, apprécier le degré d’indignité qui caractérisait leur personnalité, et le caractère des démarches qui en sont résultées, nous détermine à porter sur elles, et eux, un regard des plus méprisables !

Il est vrai que ce furent, pour un temps en tout cas, des alliances dont on ne peut certes pas affirmer qu’elles participaient d’une « symphonie », et affinités, si harmonieuses qu’elles auraient pu résister aux affronts, combattre honorablement les mauvais effets du temps qui passe et faire au mieux de tout le reste !!

En lieux et places de cette sérénité (et pérennité) espérées (mais espérées seulement) on a vu, débouler sur les « plateaux électifs », les plus exposés à tous regards, aux côtés de ces anciennes alliances, des nouvelles espèces de « vengeurs », et « vengeresses », très hystériques, (bon ça peut se comprendre !), plein(e)s de haine et d’une rare agressivité !

Et tout cela comme si ils, ou elles, estimaient qu’ « on » les avait privé(e)s du droit légitime (allez savoir pourquoi ?) d’être ce que toutes les populations d’électeurs (et même les autres !!) n’ont JAMAIS voulu qu’ils ou qu’elles soient !!

Et cela au cours, pour le moins, du quart de siècle qui vient de s’écouler !!!!

Alors, c’est vrai, lorsque l’opportunité de s’inféoder par la pensée (provisoirement du moins) aux palabres d’un « Ivanhoé », très opportunément sorti du chapeau de sa voisine, et néanmoins alliée, ces envahisseurs du sixième type ont cru pouvoir, enfin, venger les déboires qu’avaient subis leurs proches parents, et ami(e)s, pendant ce fameux « quart de siècle » (arrondi car en fait c’est plus que ça !!)

Ce qu’on ne parvient pas à très bien comprendre c’est :

D’abord, pourquoi vouloir assouvir sa vengeance au préjudice de celles et ceux qui n’ont, en rien de rien, été responsables de ces défaites, déboires et autres déconfitures ?

Ensuite pourquoi s’allier, se soumettre, se satelliser ou s’inféoder à de drôles individus (et leurs égéries) qui, dans toutes hypothèses et toutes configurations, ne seront manifestement jamais en position de satisfaire à cet assouvissement dans d’honorables (et bien sur … intelligentes) conditions !!

Entre nous et le monstre du « Loch Ness » on ne comprend pad très bien ce que des personnages qui prétendent sans répit, avec un orgueil d’ailleurs toujours très injustifié, et si merveilleuses « grenouilles » en d’autres circonstances, ont pu si passionnément se laisser subjuguer par tout « ça » !!

On aurait très envie d’ajouter qu’il vaut mieux assouvir ses passions (ou ce qui en participe) tout seul que mal accompagné(e). Mais on ne le fera pas !!

TRUC

Aucun commentaire: