mardi 21 octobre 2008

Eh les mecs (ceux qui comprennent un peu .. pas les autres !!) faut pas confondre !!

Et à « Abraham Lincoln » (pour « ceuss » qui savent pas qui c’est … pas la peine de lire ..) de nous dire sans emphase :

Je cite :

« Vous ne pouvez pas créer de la prospérité en décourageant l’épargne.
Vous ne pouvez pas donner de la force au faible en affaiblissant le fort.
Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur.
Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.
Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu’ils devraient faire eux-mêmes. »

Il est vrai qu’en relisant le « recto verso » des communistes (et associé(e)s) on peut tout de même « changer la DONNE » .. !!

On sait pas trop ce qu’est la « donne »… mais pourquoi pas la changer si c’est pour faire mieux (mais pas sur le modèle de leurs gourous bolcheviques quand même !!).

« Coupons donc les robinets ».. de la spéculation … ça coule de source !!

Il faut éteindre.. « l’incendie financier.. » mais pour y parvenir si on « coupe les robinets » ça va être « dur dur dur ».. !!!

« … supprimer le bouclier fiscal pour les plus riches.. » .. et en inventer d’autres pour les autres ?

« .. l’argent géré par les banques est celui des salariés.. » même des salariés sous le couvert des boucliers fiscaux ??? qui, avec les dépôts avec des personnes morale et assimilées, représentent plus de 90 % … des dépôts dont il est question… pourquoi vouloir continuer à dire n’importe quoi ???.. par ignorance.. pour nuire .. ou pour convaincre les gogos de payer leurs cotisations ? ( au fait avez-vous demandé au « célébrissime tandem » trinitaire de payer la leur ??)..

« .. il doit être géré de manière limpide .. » évidemment pour des liquidités ça parait clair … et on ne peut plus limpide … ça coule de source !!

« … la monnaie et le crédit .. doivent être maîtrisés par tous les citoyens .. ».. en voila une idée qu’elle est bonne !
Effectivement, aujourd’hui ça n’est géré que par des citoyens qu’on a investis d’une légitimité ! Ce serait mieux d’attribuer cette légitimité à des milliards de mecs ! au moins !
Et monter des millions de structures pour gérer tout ça !!
Et ça ferait des tas d’emplois en plus … !! ce serait plus simple et plus facile non ???

« .. réorienter l’argent vers des besoins réels .. » .. évidemment si les besoins ne sont pas réels.. ce ne sont bien entendu pas des besoins au sens où on l’entend intelligiblement (selon la plus basique et la plus dépouillée des définitions … même celles extraites du marxisme.. ) MAIS BOF !!

« .. une nouvelle croissance créatrice d’emplois et respectueuse de l’environnement.. » .. ici on touche le subliminal !! le subliminal absolu !!
Mais nous sommes ravis d’apprendre que les communistes sont désormais convaincus de la supériorité des lois du marché … !
La CROISSANCE c’est pas du Marx ça !!
C’est du David Hume, du Jeremy Bentham, du Stuart Mill, du David Ricardo, du Adam Smith, Friedrich Von Hayek, ou tout ce qu’on veut et bien plus encore … mais pas du Marx !!
De grâce les mecs !! Qui que vous soyez (je ne m’adresse pas à ceux qui ont la « science infuse » par naissance… bien sur !!) rectifiez le tir ! Il y a des gosses qui seraient tentés de vous croire !!
Enfin bravo pour les confusions et merci d’AVOUER ENFIN qu’il faut de la croissance pour créer des emplois !
Prenez cependant garde attention à votre compréhension de « l’environnement » et de la manière d’en gérer la maîtrise !… ..
Votre « Tchernobyl » n’est pas le meilleur des exemples écologiques qu’on connaisse !!

YENAURAD’AUTRES

Aucun commentaire: