C’est vrai que les personnes parmi celles les moins gâtées « côté sourire » devraient avoir davantage de délicatesse envers leurs prochains … et ne pas afficher si « ouvertement »… un si misérable « état des lieux » !
Par ailleurs devons nous préciser à nouveau que l’inimaginable constance appliquée par certains à ne pas vouloir élever le débat au dessus du superfétatoire continuera à nous stupéfier !!
La question (simple) qu’il convient de se poser nous brûle naturellement les lèvres : « sont ils, ou ne sont ils pas, tous solidaires et complices de l’incroyable médiocrité de si pitoyables propos et de leurs publications ?? »
Naturellement cette interrogation en appelle une autre : « pourquoi celles et ceux qui affichaient avec autant d’orgueil la soi disant supériorité de leur « statut académique » .. Ont-ils apparemment réajusté leurs prétentions… selon des mesures et rapports qui ne sont finalement pas académiques du tout !! ? ».
Dans la foulée on pourrait aussi se poser la question de savoir si les « fusions » politiques (et sociologiques, pour ne citer que celles là), que certains se sont évertués à élaborer, et à concrétiser, notamment avec les communistes, sont réellement susceptibles de faire consensus !
On se demande aussi si la très considérable mobilisation des « antis CU », précisément aux arrières de l’appareil communiste, produira les effets escomptés par leurs inspirateurs, et autres mentors, ou pas.
On se demande aussi ce qu’il adviendra dans l’hypothèse où, selon le cas, nous serions contraints de refaire un conseil municipal pour valider, ou invalider, ce que le conseil précédent avait déjà approuvé !
Dans le même temps les « si gentils mentors, constitués en communautés « anti CU » devraient nous dire comment ils projetteraient de substituer les financements perdus pour la communauté dans l’hypothèse ou nous ne parviendrions pas à la formaliser !!
Allez ,on fait le pari qu’à cet égard ils n’ont vraiment rien à dire !!
Pour mémoire, et afin qu’ils se mettent à prospecter sur le champ, rappelons tout de même qu’ils devraient trouver de quoi assurer une capacité d’investissement de 573 millions d’euros sur la durée du mandat à venir !!
Je crains qu’ils ne soient pas en capacité de répliquer à cette très simple sollicitation !
A moins que ça ne soit pas de manière suffisamment intelligible !
Mais donnons leur une chance tout de même !!
ACHILE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire