En voilà une définition qu’il conviendrait d’appliquer à quelques affamés (e)s de pouvoir et à certains des suiveuses et suiveurs qui jouent dans la même cour ? Et au même étage !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais « mis à part » le fait qu’ils (et elles bien sur !!), se comportent comme si de l’accession au « Pouvoir » dépendait leur propre vie… personne n’a bien pigé ce qu’ils comptaient faire et A FORTIORI comment le faire !!
Je veux bien croire qu’à force d’encaisser des frustrations de toutes sortes on puisse se convaincre que la satisfaction et l’assouvissement de certaines des envies les plus inavouables (toutes natures confondues sans vergogne) parviendraient à apaiser les haines dont on devient forcément attributaire !
Mais vous savez que rien n’est moins sur car de toute évidence la haine que nombre d’individus portent en eux n’est souvent pas le produit d’une quelconque insatisfaction !
En vérité cette haine désigne simplement cette « espèce de glaire maussade » que fabriquent les cerveaux en déroute !
Et ceci, toujours en compensation de l’inénarrable sècheresse qui provoque un dysfonctionnement très anarchique des cellules d’une matière pas si grise que ça .. en définitive !
Mais vous savez que les méthodes qui procèdent du « clair obscur » recèlent des prédispositions spécifiques dont on peut constater qu’elles ont tout de même capacité à convaincre !
Et en particulier à convaincre des gens dont on aurait jamais (mais alors vraiment jamais) pu soupçonner qu’ils aient la naïveté (enfin.. usons de ce vocable par respect .. !) qui auraient l’infortune de se constituer en suiveurs et suiveuses de telles bouffonneries !
Bien entendu on peut admettre que les « proches » (au sens large) de celles et ceux qui en sont les auteurs n’aient pas pu faire autrement que de tomber dedans !
De toute façon on savait que pour ce qui concerne la plupart d’entre elles, et eux, ils avaient de bonnes prédispositions ataviques à le faire !
L’histoire est un éternel recommencement et les trinitaires qui ont encore un brin de mémoire devraient se souvenir des tentatives d’accession au pouvoir parmi les plus rocambolesques !!
Dont celles (bien entendu) qui ont uniquement contribué à nous servir du « communisme » pendant presque le quart d’un siècle !
Et ce sont ceux là .. par l’entremise de leurs plus dignes progénitures (à l’exception de ceux qui n’ont que des liens de patronymie) qui, ayant été si catégoriquement contraints de rester sur leur faim, se sont déclarés aptes à « reprendre du service ».. une aptitude relative et mal acceptée d’ailleurs.
Quelle drôle de motivation !! Souvenez vous du : C’EST MOI … J’ARRIVE !!
Mais si « au moins » ils s’étaient un peu « auto questionné(e)s » sur la définition des caractéristiques de ceux des chevaux (et autres juments !!) sur lesquels il convenait de miser !!!
Mais alors pas du tout !! Ils se sont littéralement précipités sur les premiers venus et les dernières arrivées … sans même se rendre bien compte que certains autres étaient bien soulagés de pouvoir s’en débarrasser enfin … de cette manière !
C’est tout de même plus facile et plus agréable d’apostropher des traîtres que de se faire traiter de videurs ! Même si on ne vide que ce qui mérite de l’être … au choix « trié ».. et sélectivement !
QUENTIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire