mardi 28 octobre 2008

Des tracts sans retour !

On m’a récemment fait observer que malgré sa très large diffusion auprès de toutes les populations trinitaires le tract des communistes et leurs « Partenaires Signataires Associé(e)s » (CARRIE, MOUTON, POLSKI, RAINERO, BOUSQUET) n’a pas fait mouche !!

Un cartel de signataires qui ont, au moins courageusement, accepté de figurer « nommément » pour bien se faire identifier et reconnaître par leurs ami(e)s et les autres ..

Des signataires qui, toutes tendances « philosophiques » (mais pas nécessairement philanthropiques) confondues se sont agrégés pour constituer un « front commun ».

Les véritables ambitions de ce front, qu’on intitulera par simplification, le « cartel PSA » (rien à voir avec d’éventuels paronymes..) ne nous ont pas encore été dévoilées dans leur détail et les subtilités qui en dépendent (sous conditions qu’il y en aient bien entendu !) !!

Ce qu’on a pu « mesurer » et « quantifier », en termes d’audience, c’est que les trois « volets obédientiels » de ce « cartel PSA », à grands renforts de publicité en tous genres, y compris celles qui sont venues salir nos murs et clôtures, n’ont pas fait recette !

Et dans la meilleures des hypothèses, en y regardant de très près, le jour de leur « grand rassemblement », hors le double comptage que constituaient certains couples, ils s’affichaient très sobrement (si on peut dire !!) à une douzaine parmi lesquels (on l’a déjà dit ..) un célébrissime couple « voyageur » qui s’est habilement abrité des regards en allant se réfugier … ailleurs !!

Ce qui signifie que ce ne fut en aucun cas le succès qu’escomptaient les vrais « organisateurs » de cette sensationnelle manifestation (n’oublions tout de même pas le tapage qu’ils en ont fait, en prévision, et à l’égard de laquelle on nous avait annoncé un rassemblement de plus de 200 personnes !!).

Il est vrai qu’en certaines autres circonstances, bien distinctes de celle à laquelle nous venons de faire référence, nous avions déjà pu constater que quelques uns des guignols trinitaires, parmi les plus notoires, parvenaient à se fourvoyer dans des appréciations avec des proportions d’erreurs similaires !

Car enfin, pour ce qui concerne ce grand rassemblement, de 200 à 12 ça ne fait qu’une différence de 188 personnes soit que 94 % d’écart (mais naturellement on peut compter différemment) !!

Et, entre nous, et dans le fond, … nos meilleurs « zouaves » n’en sont pas à 94 % près non ?

J’ai eu envie de relire ce fameux tract pour bien m’imprégner de son incroyable et magique substance !

A dire vrai j’ai été surpris et « étonné » (euphémisme !!) de devoir constater que certaines affinités avaient pu étrangement se conclure au plus grand mépris de la plus basique intelligibilité et aussi au préjudice de la raison… !

Et surtout se conclure avec le concours d’individus dont je ne pensais pas qu’en se réclamant « haut et fort » d’une grande honorabilité (grande et aussi universelle) ils aient pu y souscrire !

Mais surtout, et en prime, associer leurs actions à celles de ces individus, qui, eux, ne remplissent aucune des conditions requises pour prétendre à la même honorabilité !!

Comment peut on accepter d’apposer sa signature aux côtés de celles de quelques gogos qui ont capacité à dénoncer le caractère « soudain » d’un projet qui s’élabore en réalité depuis plus de 15 ans !!

Qu’on ait pu utiliser de ce genre de « connerie » pour « haranguer » des « foules » par la désinformation, à l’instar des régimes totalitaires et liberticides, tous les individus qui disposent d’une tête bien pensante (ou à peu près) le savent bien !

Mais qu’on tente de nous prendre pour des cons en nous laissant supposer que les bons d’aujourd’hui sont ceux qui étaient les mauvais d’hier… ça c’est vraiment le comble !!

Tout en étant bien conscients toutefois que certaines des adhésions (sans réserve) les plus « étonnantes » à ces « philosophies » (chercher l’erreur !!) n’ont pas manqué de surprendre celles des communautés qui ont eu à en supporter les ignominies … !!

Mais bof ainsi va la vie … et que « diable » !!

Alors et pour poursuivre sur ce fameux « tract », ceux qui se sont abandonnés à sa difficile lecture auront noté que pour assumer le remplissage d’un recto verso, malgré la surface « recto » réservée à l’invitation au « grand rassemblement » des 12 personnes en question, il a été « imprimé » des propos dont il serait discourtois (et peut être diffamatoire) de préciser par quels qualificatifs, et de quelle manière, on aurait très envie de les désigner !!

Mais BOF !

Après tout c’est quoi ce tract ?

Un rappel de lieux communs du genre .. « on n’a pas été consultés » (ça ne fait que 15 ans qu’on s’y applique …c’est vrai c’est pas assez pour certains… ne soyons pas médisants !)… ou encore « .. s’effectue dans l’opacité la plus totale .. » ( c’est vrai que depuis 15 ans on aurait pu réparer l’éclairage) .. ou encore.. « .. les nombreuses compétences transférées .. » (et là c’est un inventaire à la Prévert qui sert de remplissage .. « inouï » qu’on prenne autant les gens pour de cons .. à moins que ??? )… « .. les compétences déjà transférées .. » (et on remet le couvert.. merci du renseignement .. décidément on nous prend vraiment pour des « demeurés » .. eh les gars.. n’oubliez pas que nous ne sommes pas vos clients habituels !!!) …

Et BOF après tout .. le reste c’est du même acabit !!

Ils ont tout de même du « pot » de pouvoir compter su une clientèle « facile » (très facile) .. et qui continu à croire que Zorro va arriver … sur son cheval blanc .. et sous son grand chapeau !

A moins qu’il ne soit déjà arrivé et que personne ne s’en soit aperçu !!

ANATOLE

Aucun commentaire: