samedi 4 octobre 2008

Du rififi chez les guignols !

« Le « grand Nice… »… C’est quoi au juste ? Quel périmètre ? Quel statut ? Quelle légitimité ? Est-ce un peu comme « Alice qu pays des merveilles », comme « Un jour sans fin », ou comme » Le traité de Narcisse » d’André Gide, … pour ceux qui l’ont lu … bien sur !!

« Ailleurs en France … »… C’est où, au juste ? Il est possible que ça existe… mais on sait pas vraiment où !

« La commune principale … » .. C’est quoi en vérité ? Une nouvelle terminologie ? Vous voyez bien qu’on en apprend tous les jours ! Même les plus érudits parmi les plus cultivés (et vous voyez bien à qui je ne pense pas .. !) ne sont pas au courant !! Il est vrai qu’ils ne sont pas non plus branchés sur les ONDES COURTES !!

« Une commune qui a le dernier mot … »… C’est bien « ça » la vraie novation !! Le réalisateur du film « Le sexe qui parle » n’aurait pas fait mieux ! Il fallait la trouver celle là !

« La Trinité ne pèse pas lourd … » … Elle sort d’où cette appréciation ? Ah oui, peut être fait elle référence aux régimes de privation de richesses et confiscations fiscales auxquelles la commune a été soumise pendant plus de vingt ans !
Des richesses industrielles, ses inductions et dépendances (pertes de 2000 emplois au moins par abandon des zones d’activité comme Anatole France etc.. etc ..) !
Des confiscations fiscales par des taux communaux records d’imposition (largement en tête du département et parmi les plus élevés de France ..) !
D’ailleurs, et c’est très rigolo, les nouveaux associés communistes de nos « co-auteurs » préférés se font des « gorges chaudes » de voir qu’après avoir été vilipendés par ces nouvelles recrues (nous sommes contents qu’elles y restent) sur cette thématique, ils ont fini par se ranger à leurs idéaux.
C’est sans doute ça le stade ultime !! Avant le cataclysme annoncé par celui des deux compères qui menace toujours de pouvoir en appeler à d’autres forces ! )..

« L’implantation de la prison … »… Et le geste auguste du semeur… ça devient quoi ?
Il est vrai qu’on ne plante pas une prison comme on le ferait pour un citronnier … mais tout autant cette notion d’ancrage à laquelle nous contraint cette étonnante méthodologie étymologique met en évidence quelque chose de grotesque … surtout sans autre précision sur les conditions de l’implant !!.. un peu comme si on se faisait faire des implants de chevelure sur la tête du voisin de palier … mais ne vous affolez pas … les « auteurs associés » ont certainement du vouloir montrer que leur subtilité (commune) était bien trop prégnante pour faire l’objet d’une greffe d’implant visant à amplifier vos capacités à comprendre leurs sujétions … ou ce qu’ils voulaient dire, sans le dire vraiment … tout en le disant .. !

« L’obligation de la loi SRU … »… Du style Noblesse oblige .. ?
Effectivement ici nos « co-auteurs » talentueux, s’il en est, ont sans doute préféré ne pas trop s’attarder … nonobstant les pratiques dont ils sont coutumiers (surtout l’autre !).
Des habitudes qui relèvent d’une espèce de syndrome psychotique qui se traduit par des compulsions d’un maximum de « cas d’école » (enfin façon de parler !) pour parvenir à en appliquer les enseignements et faire le plus de mal possible en un minimum de temps et à un maximum de personnes.
Il vaut d’ailleurs bien se garder de toutes fréquentations du genre … par précaution !!

« D’avoir 20 % de logement social … » … Effectivement si au total ça ne dépasse pas « UN LOGEMENT ».
Et si ça n’est pas le cas il faudra peut être corriger par « LOGEMENTS SOCIAUX … ».
Mais BOF !
Peut-on espérer avoir une réponse intelligente sur la colonne du centre gauche de l’aile gauche d’une extrême gauche dépourvue de ses meilleurs attributs, et autres arguties, par d’aussi surprenants nouveaux collègues de campagne … mais au fait de quelle campagne s’agit-il ?? ..).
Doit on conseiller à ces frimeurs de bien vouloir, pour le moins, avoir la délicatesse de ne pas contribuer à aggraver la mauvaise éducation de nos enfants « blogueurs » par d’aussi grotesques affichages sémiotiques … et autres balivernes .. !


« Comment conserver l’équilibre social … ».. Peut être pas en osant imperturbablement diffuser d’aussi guignolesques et grotesques avis sur tout alors que les cerveaux qui en commandent l’initiative ne sont à l’évidence pas du tout prêts à en assumer la charge !
Vous savez bien .. nos meilleurs instructeurs de vie nous en ont toujours fait la confidence … « Charité bien ordonnée commence par soi même » …, alors ne faudrait il pas que, préalablement à oser instruire les autres sur des analyses à caractère sociologique, sans trop savoir ce que ça implique (ce qui n’est pas une tare en soi mais simplement un déficit culturel dont on peut camoufler les graves inconvenances, dès 40 ans,en se taisant tout simplement ..). nos meilleurs bouffons balaient devant leurs portes .. et peut être aussi,ailleurs .. !
Mais à dire vrai il s’agit en l’occurrence d’une ambition si universellement préoccupante qu’on ne peut que s’étonner de devoir constater qu’elle puisse si ridiculement faire l’objet d’un scoop destiné à des audiences à priori déficientes … !
Mais à l’examen des évènements et à celui relatif aux raisons de leurs avènements respectifs … qu’y a t il de si surprenant à ça ?

« On pourrait se faire imposer des logements HLM… » .. Evidemment l’esbroufe ça marche selon à qui elle s’adresse…et selon qui elle est supposée effrayer … j’ai le sentiment que ce bidonnage vise une strate sociologique très en dessous de la moyenne … mas parfois ça marche !!…
« 2000 pétitions à Cagnes… 640 à Vence .. » .. à vérifier …en tout cas pour l’instant c’est pipeau !

Salut !

DENIS

Aucun commentaire: