samedi 25 octobre 2008

Les « débouteurs déboutés »…

OK ! « au débouté » on veut bien admettre que ça fait râler de « se faire débouter » !!

Surtout lorsqu’on on le sentiment d’avoir « tout bien fait » … y compris au regard de la constitution du répertoire (très caractéristique) de l’ensemble des « débouteurs – déboutés » …

Un « répertoire » qui aurait été sans le moindre doute … beaucoup plus crédible, et surtout beaucoup plus honorable, si ses « concepteurs –fondateurs » n’y avaient pas adjoint l’inscription d’« Ivanhoé », le célébrissime chevalier de tous les temps et de toutes les circonstances !!

Vous me direz que, de la même manière que pour faire une soupe à l’oignon il faut des oignons, pour parvenir à faire artificiellement « du vent » il faut des « ventilateurs » … !

Et, sans vouloir être médisants, en choisissant cette « marque », ils ont mis dans le mille !!

Il est vrai que personne ne serait en mesure de nous dévoiler aujourd’hui de quoi sera fait « demain » !

Nous osons espérer que le « demain » auquel nous aspirons tous, sans forfanterie ni fanfaronnade, ne se construira pas sur la base de futiles ridicules et désespérants

préceptes tels que ceux que souhaiteraient nous dicter quelques guignols !!

Mais les choses de la vie nous enseignent notamment que lorsqu’on a de bonnes prédispositions à vouloir faire le Bien par le Bien on profite toujours d’une grande longueur d’avance sur celles et ceux qui sont plutôt, et par nature, enclins à vouloir faire le mal par le mal … !

Je sais bien qu’on ne devrait pas toujours mettre en exergue tous les imbéciles dont les aspirations, aptitudes et comportements participent de cette très psychotique philosophie mais si nous le faisons régulièrement c’est dans la perspective d’une très simple mise en garde, sans autre prétention que celle visant à protéger nos familles et nos amis .. !

François

Aucun commentaire: