vendredi 10 octobre 2008

La famille YAPAPIRE aurait elle fait des émules ?

En effet on nous a dit qu’elle réunissait, hier soir, l’ensemble de ses membres, leurs conjoints, cousins, autres adhérents convaincus et divers amis en conseil de crise !

« Tout au plus » une bonne trentaine de « figures » trinitaires, ou pas trinitaires, dont certains fidèles disciples des « gauches de gauche » et autres affilié(e) s « SE »… « SI » et « SQ » .. ! ( ?).

Le but avoué de ces « spectaculaires assises » consistait à respectivement et réciproquement s’assurer de la pérennité des convictions de chaque participant.

Il est évident que connaissant les potentialités de certain(e)s de ces « GO » (gentils opérateurs) à trahir, les plus prudents se protègent des fourberies et impostures dont ils savent que leurs avènements sont inéluctables.

Cela en raison précisément des machinations programmées de celles et de ceux qui ne sauraient échapper à leur propre nature. Parfois même à leur insu…. par définition !!!

Ce grandiose « attroupement », essentiellement « socialo communiste » du fait des dominances (mises « à part » celles qui sont allées se mettre à l’abri des regards indiscrets, cherchez l’erreur !), et de ce qu’ont cru comprendre certains observateurs, participait de la volonté d’exprimer avec le plus de force possible ( !!!!) une opposition commune à la transformation de la C.A. en C.U. !!

Evidemment vous pourriez vous étonner de ce que, pour une simple mutation de « A » en « U », le « C » (sans jeu de mots) restant immuablement à sa place, on entreprenne, sans grand succès d’ailleurs, de s’exercer à faire autant de bruit… et, par-dessus le marché, si silencieusement !!

La ridicule insignifiance de cet attroupement, en nombre, n’a, semble-t-il , pas troublé celles et ceux qui en furent les inspirateurs et les planificateurs !

Il faut croire que les constances appliquées à convaincre ajoutées à celles destinées à rameuter du monde, notamment en sillonnant les artères de la ville, n’ont produit aucun des effets escomptés ! Ou en tout cas moins d’effets … !

Du moins pour ce qui concerne cette manifestation ! Pour ce qui est du nombre de « signatures » soutirées au cours de leurs pérégrinations de trottoirs il serait naturellement discourtois de provisionner une estimation ! Au regard de la quantité et de la qualité ! A voir !

Il faut néanmoins reconnaître qu’en ne mobilisant que trente personnes, dont une dizaine de couples, on ne saurait prétendre à une quelconque ferveur de la part des indécis !

Ni même d’ailleurs à la ferveur de quiconque !

Il est vrai qu’en observant les simagrées de quelques uns de ces bienheureux gesticulateurs, aux côtés de quelques autres qui émergent du royaume des aveugles à des motifs qu’on ne relèvera pas, et soutenus par quelques (très) rares apprenti(e)s sorcier(e)s dans leurs éternels numéros d’équilibristes sans talent… ON EN ARRIVE À SE DEMANDER si ça vaut vraiment le coup … de s’inquiéter du reste !!

GUIGNOL

Aucun commentaire: