Les « ANTIS CU » poursuivent leur quête avec une telle détermination qu’on en arrive à se demander si elle ne résulte pas d’une espèce de haine endémique… ou pas endémique du tout d’ailleurs !!
Mais BOF ! (comme disent certains de ceux qui ont compris qu’on ne parvient jamais à bonifier les choses à partir d’un « point de non retour » !!).
Mais il faut reconnaître que les plus opiniâtres et les plus persévérants de ces bateleurs disposent d’un « don de constance » dont on sait bien qu’il ne se révèle que dans des cas pathologiques aussi extrêmes qu’ils sont extrêmement rares !
Naturellement quelques unes des personnes « interpellées » nous ont fait part de leurs réflexions, certaines autres de leurs opinions et d’autres encore de leur déplaisir à être ainsi abordées sur les trottoirs de la ville !
Celles parmi les plus insatisfaites nous ont simplement dit que les personnes qui les avaient « adjurées » de bien vouloir souscrire à leur pétition ne semblaient pas avoir capacité à dire intelligemment quelles en étaient les raisons !
Notamment au regard de tout ce qui concerne le pourquoi du comment ne pas accepter la CU en lieux et places de la CA … !
Posez leur la question et vous verrez qu’effectivement, et grosso modo, ce qui vous sera répondu c’est : « on est contre parce qu’on est contre .. » le reste, s’il y en a,mais c’est rarissime, étant du « pipeau » pur et simple !
Un tel « pipeau » que seuls les saltimbanques savent en faire usage pour séduire une audience qui leur est sans doute déjà acquise puisque personne n’a raisonnablement souhaité la récupérer !
ROGER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire