Ne faites tout de même pas semblant de découvrir que les sociétés (humaines ?) au sein desquelles nous vivons (et au sein desquelles nous « existons » .. parfois !) sont normalement constituées par davantage « d’inconscients heureux » (et heureux de l’être) que d’estimables et pertinents individus !!
De nouveau nous vous invitons à observer attentivement ce qui se passe « autour de vous » !
Le « autour de vous » dont on parle c’est celui qui désigne votre environnement immédiat… c'est-à-dire, pour simplifier, celui qui contribue à identifier vos repères et les sentiments d’appartenance affective, ou ceux qui en dérivent… !
C’est aussi ce pourquoi vous seriez (éventuellement) disposé(e)s à mobiliser vos efforts afin d’en défendre les principes et ses limites !
Tout d’abord si vous portez« autour de vous » un regard attentif vous dénombrerez (heureusement) des « anonymes », qui « s’accomplissent » dans la dignité, solidairement et charitablement ! Il fallait les citer pour les honorer avec humilité et reconnaissance !
Mais, « en revanche », vous en découvrirez d’autres qui, en proie aux fièvres qui affectent généralement les « anonymes » (et très très « insatisfaits de l’être »), tentent de gravir des « podiums » qui ne sont guère convoités que par eux eux-mêmes … ce qui confère aux convoiteurs une image encore plus stupide que celle à laquelle on était parvenus à s’habituer !
Mais, en théorie, on peut le comprendre… on peut tout comprendre !!
En outre, toujours avec un regard critique, mais impartial ( ?), vous serez forcé(e)s de constater que les « fanfaronnades » les plus grotesques sont celles qui sont principalement exultées par les « vantards » et les « matamores » les plus prétentieux et, ça va de soi, les plus idiots !
Mais un spécialiste des troubles de la personnalité, docteur « es crétinisme avancé », confirme solennellement que ces sortes « d’esbroufeurs » ne pourraient se priver de leurs habituelles « forfanteries » et des traditionnellement courantes « âneries » qui en résultent.
Ceci, semble t il, au motif qu’une telle privation ne ferait qu’aggraver leur « fragilités et défaillances psychiques » (mais pas « intellectuelles »… vous comprendrez pourquoi !) au point de favoriser des « transmutations », dont la seule évocation de ce que « ça » pourrait impliquer d’absolument et monstrueusement inimaginable (en plus de ce que nous savons), nous incite à affirmer qu’on ne souhaite bien entendu pas une telle issue à « qui que ce soit » !!!!
Et naturellement, pour terminer, vous ne pouvez pas ignorer non plus que « autour de vous » nombre de celles et ceux qui prétendent se consacrer à faire le « Bien », sans jamais dire comment ils s’y sont pris, sont de véritables parjures ! (surtout lorsqu’on sait le mal qu’ils sont toujours en capacité de vouloir faire, et de faire, dès qu’ils en ont l’opportunité … mais BOF il vaut mieux être « en paix » de ce point du vue …et à tous autres égards !! ça c’est sur ! )
Enfin nous dirons que ces démonstrations »félonnes » et autres « mascarades » auxquelles s’abandonnent quelques prêcheurs parmi les plus audacieux (par déficit d’amour propre ?) ne nous ont jamais renseigné(e)s sur ce en quoi ils croient, ce pourquoi ils se livrent, sans succès, à de si mauvais exercices de « prosélytisme » et ne nous ont jamais non plus dévoilé les identités de celles et ceux à qui ils en « veulent » tellement d’être ce qu’ils sont ! sans autre !
REGARDS DU MATIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire