mardi 7 octobre 2008

LA CRISE !

Elle nous affecte sans doute beaucoup plus que certains des analystes les plus talentueux ne l’avaient prévu !

Toutes les bourses de la planète nous en ont apporté la preuve ce matin !

Les boursicoteurs les moins vigilants ont été piégés et même ceux qui l’ont été davantage, plus professionnellement, n’échapperont peut être pas aux conséquences catastrophiques qui en dérivent !

Pendant ce temps quelques autres talentueux, mais dans une « autre cour d’école », et dans une « autre école tout court » d’ailleurs, s’évertuent à démontrer aux auditeurs les plus fragiles de leur clientèle qu’il ne faut pas accepter de se risquer au jeu de la CU (Communauté Urbaine), parce que … et puis RIEN !!

L’emmerdant pour ces prêcheurs, et pêcheurs, d’un autre siècle c’est qu’ils refusent tout ce qui n’est pas de leur facture (c'est-à-dire quoi ?) mais toujours sans savoir pourquoi … puisqu’ils ne proposent jamais rien de très sensé en substitution !

En réalité ce qui les emmerde le plus c’est que les niveaux du challenge politique vont monter de plusieurs crans et que les moins pertinents (QUI ?) se retrouveront littéralement noyés dans l’anonymat !

Aujourd’hui, à l’échelle de notre cité les pitres parviennent encore à faire remarquer leur présence sous la condition qu’ils perpétuent l’affichage par grappes d’au moins 10 personnes !

Et même si ces « grappes » ne constituent pas ce à quoi on serait en droit de s’attendre de la part d’un puissant « front commun » ceux qui en ordonnent la constitution se réclament tous de la même obédience.

Une obédience bien installée sous les bannières d’un extrémisme qui n’a jamais rien apporté d’autre que la désolation et ce qui en dépend ! Qui osera quantifier le contraire ?

Mais à quoi bon « prêcher » dans cette espèce de vide qui caractérise si bien le contenu des cerveaux de celles et ceux qui voudraient toujours couper toutes les têtes, appréciées à tort ou à raison comme étant plus ou moins bien pensantes … ?

Et cela pour parvenir à se valoriser (un peu) sur le marché virtuel de la célébrité publique !

Remarquez qu’on comprend bien que parmi ceux des profils que nous avons connus aux termes de leurs pérégrinations dialectiques, plutôt laborieuses et sans saveur, il en est qui souhaiterait émerger (ENFIN) au dessus de la moyenne inférieure basse à laquelle ils ont toujours été relégués !

Et cela au moins une petite demi fois au cours de leur existence !

D’ailleurs certains de ces pèlerins devant l’éternel, en y réfléchissant bien, le méritent un peu !

En effet et entre nous ça ne doit pas être très confortable de devoir être traité de ce qu’on traite généralement celles et ceux qui appartiennent à des profils si atypiques, et si dangereux à tous égards qu’on préfère s’en écarter coûte que coûte … !

Tous ceux qui en ont fait les frais vous diront même qu’il ne faut pas s’exposer à certaines des forces dont on ne connaît pas l’importance de la capacité à faire le mal pour le mal !

J’imagine bien entendu que toutes celles et tous ceux qui parviendraient à se reconnaître iront signer la pétition communiste commune conte la CU … BRAVO !! on en attendait pas moins d’EUX !

DIOGENE

Aucun commentaire: