Merci d’avoir sali les édifices publics de la ville en y collant des affiches « Anti CU » !
Je ne sais pas si vous serez prochainement rejoints par de nombreux partisans, et adeptes de la négation, mais ce qui est certain c’est que ces affichages sauvages, et horriblement dégradants, ne vous honorent pas du tout !
En réalité ce sont là des comportements dont celles et ceux qui en sont responsables, et leurs complices en tous genres, lorsque c’est le cas, nous ont bien définitivement convaincu(e)s qu’il fallait s’attendre au PIRE de leur part !!
Ce sont des attitudes qui nous confortent dans l’idée qu’il faudra peut être un jour mettre en application des principes selon lesquels les pollueurs devront payer !
Il faut dire haut et fort que les coûts nécessaires à réparer les dégâts de cette importance, causés par quelques irresponsables, et fiers de l’être, sans doute, ne sont pas neutres du tout !
Il faut ajouter que toute détérioration du domaine public se traduit par une charge qui in fine s’inscrira au passif du contribuable d’une manière ou d’une autre !
Et, par-dessus le marché, toutes ces ignobles salissures pour refuser, entre autres, des concours financiers qui nous serviraient à régler des réparations de dommages ! C’est presque risible !!
Des dommages quelquefois identiques à ceux qui résultent des incivismes dont il est aujourd’hui question, et parfois même beaucoup plus importants !!
Quelle belle leçon de démocratie et de civisme ces guignols viennent d’offrir à nos enfants trinitaires !
Et en outre vous savez quoi ? Parmi ces polichinelles de foire on sait qu’ils sont quelques unes, et quelques uns, à se plaindre très régulièrement de celles des attitudes inciviques dont ils affirment qu’elles constituent autant de témoignages contribuant à démontrer qu’on empiète sur leurs droits les plus fondamentaux !!
Eh oui !! Et ne souriez pas surtout !! C’est rigoureusement vrai ! Je crois même savoir que quelques clichés clandestins, authentiques et sans truquages, pourraient prochainement faire l’objet d’une très large diffusion et parvenir à confondre les plus ridicules d’entre eux (ou elles) !!
De ce que nous avons pu comprendre il appartiendra à leurs « inventeurs » de prendre, ou ne pas prendre, la décision de le faire !!
Quoi qu’il en soit je trouve « fort de café » que les « donneurs de leçons » qui ne manquent jamais une occasion pour déclamer la prépotence de leurs esprits chevaleresques, citoyens, civiques, responsables et écologiques à tous égards … puissent finalement se comporter comme des individus totalement asservis aux plus banales des vulgarités … celles qui dérivent de l’irrespect du Bien public !!
Il faut avouer que tout ceci n’est même plus grotesque, ça ne peut résulter que de ces actes qui participent de l’imbécillité la plus irréversible et la plus effroyablement inaltérable !!!
Désormais vous pourrez leur dire qu’ils auraient sans doute grand avantage à bien se garder de donner des leçons !!
Quelques que puissent être les applications auxquelles ils auraient la volonté de les destiner !
Alexandre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire