mardi 21 octobre 2008

Salut !!

Je viens de faire lire « épi phénomène » à tous les copropriétaires de mon immeuble et je peux vous dire qu’on s’est vachement marré !!

Le seul qui ne se soit pas marré, mais ça on ne le savait pas, venait de signer un contrat avec celui dont on parlait, sans vraiment en parler, et de qui les initiés n’ont pas besoin de parler pour dire à ceux qui ne le sont pas (initiés) de ne pas en parler.. !!

Je ne sais pas comment « ceux dont on parle » ont encaissé la plaisanterie qui leur était destinée mais à la pénible lecture des fadaises auxquelles ils se contraignent si dramatiquement …et si habituellement… je doute que ça leur ait fait grand plaisir !!

Je dois reconnaître que ça ne souffre pas la comparaison !!

Même si, parfois, la phraséologie de nos bons vrais amis me fatigue un peu !!

Enfin tant qu’il y a de l’humour il y a de la Vie et tant qu’il y a de la Vie .. il y a de l’Espoir et quand il y a de l’Espoir il y a de l’Humour !!

Dommage que les « pisse vinaigre » ne l’aient jamais compris ! Et je dois dire que ce sont réellement des « pisse vinaigre » !!

D’ailleurs savez-vous à quoi on parvient à identifier les « pisse vinaigre » ??

D’abord c’est au rictus !! Observez bien et intensément ! Essayez d’être attentifs à chacun des mouvements de leurs faciès qui ressembleraient de près ou de loin à un « semblant de sourire » !

Vous ne parviendrez jamais à en déceler la moindre petite trace ! Et savez vous pourquoi ?

Pour la bonne et très simple raison que lorsqu’on a pas grand-chose à dire il faut apprendre à dire le peu qu’on a à dire, et qu’on dit, avec une extrême gravité … et d’ailleurs il faut faire la même chose lorsqu’on a rien à dire et qu’on le dit malgré tout, très péniblement, avec beaucoup de mots.

Une gravité dans la voix et dans le comportement .. ça fait plus « sermonneur en marchand du temple » et ça en impose à celles et ceux qui ne sont pas dans le scénario de la confidence … ou qui, tout bêtement, n’y comprenne rien !!

Il faut un peu faire comme si on voulait vendre de la laitue à un carnivore ou de la viande à un végétarien !! … dans les deux cas il faut de la perspicacité .. !!

Mais d’ailleurs c’est de cette perspicacité dont sont nanti(e)s quelques uns de nos meilleurs guignol(e)s pour pouvoir mettre autant d’ardeur et d’abnégation (presque une attitude « négationniste » pour certains à qui on pense) à l’ouvrage pour faire des adhésions !

Ceci dans de très lointaines perspectives visant à « garnir » les cerveaux des impétrants (sans les bourrer !) de ce qui contribuera à en parachever les désertiques méandres (voir la liste de ce qui leur fait essentiellement défaut, « entre » les pages 1 et 451 785 669 874 512 588 !)

Mais tout ça pourquoi ?

Il y a tellement de vrais problèmes à devoir résoudre !! Il faut peut être arrêter de perdre son temps avec tous ceux qui ne penseront qu’à vous poignarder (dans le dos bien sur !) en affirmant que c’est vous qui l’avez voulu.., ainsi, et pour le moins, ça parait nettement plus moral pour celui ou celle qui poignarde ! Enfin façon de dire pour dire qu’il vaut mieux ne rien dire d’autre !!!

Equivoque

Aucun commentaire: