vendredi 17 octobre 2008

Une houle …. en vaguelettes !

Manifestement les communistes et associés, ou assimilés ou … n’ont pas fait recette !!

Ils ont tout de même du pot puisque Nice Matin, ce jour, titre « débat houleux » !!

Un débat qui n’a cependant pas provoqué de grosses vagues et qui s’est conclu par une opposition communiste (et assimilés) de cinq voix contre et une abstention !

Ce qui, « grosso modo », élève les « contre CU » à 15 % du total et les indécis à 0,3 % !

Entre nous et le Paillon y a pas de quoi fouetter un chat !

Il n’empêche que si les « antis CU » élargissent leurs actions au-delà de leur « clientèle » traditionnelle (c’est pas moi qui l’ai dit !!)… ils peuvent parvenir à contraindre à une nouvelle délibération … !!

Tout le monde aura sans doute remarqué que les « antis CU », au-delà d’une dialectique tarte à la crème, lénifiante et aussi édifiante qu’un jour sans fin, ne proposent RIEN !!

Une dialectique assez sentencieuse, par nature, et à laquelle se sont jointes des interventions « verbeuses » (genre diarrhée) sans intérêt et dont on attend toujours très impatiemment la FIN !

Et à laquelle dialectique il convient aussi d’ajouter les ergotages de quelques pinailleuses, et autres pinailleurs … rompu(e)s à l’exercice communément identifié comme étant celui du « découpage de la moitié du poil du cul en quatre » …. ! Où est la petite bête ??

Dans leur propre intérêt on ne saurait d’ailleurs conseiller à certaines et certains de ces pinailleuses et pinailleurs de ne pas systématiquement afficher des rictus trop « ouvertement » révélateurs … de leurs complexions parmi les moins ragoûtantes … !!

Mais BOF !

Donc, et par conséquent, en « attendant de voir » si nous allons être contraints de « remettre le couvert », il faut dire notre étonnement au regard de l’extrême insignifiance (assortie de médiocrité) des arguments qu’ont développés les « antis CU ».. !

Comme vous pouvez l’imaginer je ne parle naturellement pas des tentatives « borborygmiques » et sans saveur de quelques uns des guignols d’apparat … je parle de celles dont on pouvait espérer pouvoir au moins tirer quelques enseignements !!

Un peu du style très performant, très apprécié et très applaudi d’un des élus qui a convaincu qu’on pouvait associer des obédiences d’extractions diverses dans la perspective du Bien commun !

Mais il est vrai que cette forme d’intelligibilité première résulte d’un privilège manifestement pas équitablement redistribué !!

Un privilège dont ne sauraient, d’ailleurs, se prévaloir nombre de ces « agité(e)s » qui n’honorent certainement pas les sensibilités philosophique dont ils prétendent pouvoir défendre les dogmes !

Mais BOF !

Et faut il le répéter il n’est ici nullement question de celles et ceux qui croient pouvoir tirer profit de leurs infidélités… car à l’évidence, les prestations auxquelles ils s’abandonnent sont tellement minables qu’on croit bien avoir compris que personne n’a, à ce jour, manifesté d’empressement à les récupérer !!!

Il fallait bien s’y attendre .. non ??

CINEMA

Aucun commentaire: