samedi 4 octobre 2008

Petit à petit l’oiseau fait son nid !

C’est vrai que je suis très étonné de voir que votre blog est quotidiennement visité par un tel nombre de personnes !

Bien entendu je comprends que les commentaires qui y sont développés et la sincérité qu’ils traduisent sont de nature à intéresser du monde !

Y compris celles et ceux qui ne seraient éventuellement pas du bord politique de vos commettants habituels ou même qui ne partageraient pas toujours leurs opinions !

Quoique dans la seconde hypothèse je ne vois pas quelles sont celles des opinions révélées qui susciteraient un désaccord !

Même lorsque vos correspondants rappellent qu’au cours du vingtième siècle, l’Histoire nous enseigne que les mauvaises applications d’un bolchevisme, plus ou moins avorté en de nombreux endroits de la planète, fut la cause directe de plus de cent millions de morts … dans d’indicibles souffrances et conditions diverses… !

Malgré la monstruosité de ces constats, si ils sont la réplique de la réalité (mais si ça n’est pas le cas merci d’en apporter la preuve..) quelques intellectuels, évidemment en mal de notoriété, n’hésitent pas à épouser faits et causes des héritiers (virtuels) de ceux des tortionnaires dont il serait vain de nier la responsabilité des actions les plus abominables que l’Humanité ait connues depuis sa survenance !!

De nombreux trinitaires, parmi ceux qui disposent encore de leurs facultés d’appréciation (en excluant donc les autres..) sont parfaitement conscients de ce que les modes de gouvernance « venus du froid » ne seraient certainement pas accueillis avec un enthousiasme débordant !

En disant cela je ne pense d’ailleurs même pas à ces gogos et autres poufs occasionnels qui se déclarent pour et contre pour tout et dans le même temps !!

Ceux là ne sont à priori pas du tout en capacité d’écrire l’Histoire ! Et ceci nonobstant trois des atouts dont il convient de leur reconnaître un certain droit de propriété : celui relatif à la persévérance des coureurs de(s) fond(s), le succès remporté à recruter quelques « étonnantes progénitures » (très peu tout de même) et enfin l’incroyable faculté de n’avoir aucune figure .. en toutes circonstances ..

Non je ne parle pas de ceux là … je parle de ceux qui, plus précisément, se servent de ces pauvres gogos pour, grâce à leur inimaginable naïveté (merci de noter que je n’ai pas dit connerie) tenter de démontrer qu’ils seront éventuellement favorable à une ouverture vers une vague espèce de centre gauche de gauche, mou et inconsistant, facile à travailler et facile à « laisser tomber » … en cas de nécessité …

Un truc qui était déjà arrivé à de beaucoup plus honorables, identifiables et fidèles socialistes lorsqu’ils se sont fait mettre par leurs soi disant amis et alliés.. en d’autres temps mais dans les mêmes lieux … !!

C’est vrai que l’histoire c’est un éternel recommencement !!

Mais dans tous les cas ce dont il faut vraiment se méfier, mise à part la grande connerie, et notamment, ou surtout, celle directement dépendante de l’illettrisme intégral, c’est de cette ambition qui impulse les plus borgnes d’entre les aveugles …

Vous savez il s’agit de ceux qui ne parviendront jamais à se valoriser ailleurs qu’au sein d’un magma d’abrutis, ou d’intellectuels médiocres ( il y en a plein et c’est déjà mieux qu’un illettré) et fascinés par une sorte de popularité dont ils ont probablement été sevrés … !!

Allez savoir ..

MAX

Aucun commentaire: