dimanche 5 octobre 2008

Les borgnes et les aveugles … (virtuels ..)

On aura bien compris que les borgnes, toutes disciplines confondues, seraient bien incapables de se distinguer s’ils ne fondaient pas leur popularité et leur semblant d’audience sur une armée d’aveugles !

C’est naturellement une règle qu’on peut appliquer à tous et retourner contre tous… sans distinction ni préjudice !

Et, à n’en pas douter c’est une position dont il faut reconnaître le confort qu’elle procure !

Un confort qui reste bien sur subordonné à la condition que les « aveugles » (pas les non voyants !) n’aient aucune envie de voir plus distinctement !

En effet si ça devait être le cas il est possible que les « aveugles » soient moins aveugles, plus clairvoyants et par conséquent moins dupes de ceux qui les prennent pour des cons d’aveugles !!

Mais la politique politicienne c’est ça !

Celui qui cherche la facilité élective ne prospectera jamais ailleurs qu’auprès des audiences faciles, parfois très fragiles, souvent sans grande culture de la chose publique et fréquemment aussi dans le désarroi !

C’est vrai que les effets qu’institue cette forme d’inculture, sans déshonneur, lorsque, par-dessus le marché, elle est amplifiée par un grand désarroi, constituent un terrain favorable aux sordides exercices de toutes les impérities parmi celles des plus incroyablement tordues !!

C’est vrai que lorsqu’on est dans la « panade » les bons mots ont une autre résonance et même si l’ordonnancement dont ils font précieusement (au sens des « précieuses ridicules ») l’objet ne traduit que de vulgaires engrenages musculaires de mâchoire … généralement sans l’épaisseur qu’on serait en droit d’attendre de la part des grands dogmatiques qui en sont les promoteurs !!

Mais il serait indélicat de ne pas reconnaître la supériorité de tout discours (n’importe lequel) qui succèderait aux horribles borborygmes sans saveur qu’exultent quelques « chevaliers » de plomb (pas plombés !) qui, eux, ne saurait même pas prétendre pouvoir ordonnancer une simple conversation de salon « SI » … (Sans Intérêt)… et … même « SE » … (Sans Esprit)..

Mais comme disaient nos grands-mères (une fois de plus) … il faut de tout pour faire un monde … et sans ombre comment pourrait savoir ce qu’est la lumière … mais qui donc fait office d’ombre ??

Enfin avouons tout de même, et sans forfanterie, que parfois « ça » ne vole pas très haut, même pas haut du tout, et que la plupart de nos hommes politiques trinitaires, notamment parmi celles et ceux qui ambitionnent de « s’installer » un jour aux commandes de la ville …. ne sont guère motivés autrement que par leur « ego » respectif (et quel EGO !)… dans la meilleures des hypothèses… mais « ça » vous l’avez tous bien assimilé … c’est pas trop « dur »… tout de même.. !

Dans d’autres hypothèses, mais de ça tout le monde en a déjà souvent parlé, les moins honorables s’inspirent d’autres considérations… dont celles qui participent de ce qu’ils pensent que ce petit ridicule pouvoir municipal pourrait leur apporter d’autre que la simple considération, bien sur !!

Dans tous les cas je suis naturellement très déçu de devoir constater que les progénitures de quelques « notables » et non des moindres, vieux trinitaires, et dont on s’étonnait du choix de leurs positionnements aux arrières (à moins que ça ne fût la face… cachée… ??) de quelques « autres » .. se soient littéralement volatilisés .. après leurs retentissantes échecs (qui ne furent d’ailleurs pas nécessairement de leur fait … mais bien de celui de leurs « mentors » ! enfin façon de parler !!) … !!

Salut , et ne vous faites pas trop de bile, on est « tous » exposés aux difficultés de tous ordres !!!.

VICTOR

Aucun commentaire: