samedi 11 octobre 2008

Eh mon pote !! tu rêves ou quoi ?

Amende honorable ???... Mais où as-tu vu jouer ce film ?

Il est clair que tu ne connais pas la vraie nature des personnages à qui tu fais « illusoirement » allusion !!

Mais mon pauvre ami … bien sur qu’on sait tous de qui tu parles !

Et bien sur que les trinitaires les plus fiables, surtout les anciens, ou ceux, pas trop cons, qui en sont les extractions, ont compris depuis fort longtemps « à qui ils ont à faire » .. !

Pourquoi devrait on toujours laisser croire que nous sommes trop stupides pour comprendre qui est qui, qui fait quoi et qui veut quoi et pourquoi ???

Les enjeux, on les connaît … et parfois on se demande même ce que certains leur trouvent de si attrayants pour mettre autant de détermination à courir après …! (à part la cerise sur la gâteau, du caviar dans les patates ou du beurre de ferme dans les épinards, comme le pérorait un « certain candidat » !!)..

Je parle évidemment au nom et pour le compte de ces tous preux candidats, grands aventuriers et donneurs de leçons devant l’éternel, (et quelles leçons !), qui se sont on ne peut plus distinctement exprimés à ce sujet !!

En d’autres temps, peut être, et avant qu’on ne leur décerne les palmes qui leur faisaient défaut, mais, croyez vous sincèrement qu’on puisse changer de « nature » en « changeant de poil » ?

Entre nous ça m’étonnerait beaucoup !

Mais il est fait qu’on peut toujours changer la couleur de ses poils et de « blanc » les teindre en « rouge » … ça c’est déjà vu … et ça se verra encore !!

Faut dire aussi que l’inverse c’est vachement « DUR »… et qu’une fois qu’on les a en « rouge vif »… on les garde et il faut faire AVEC !!

Dans la meilleure des hypothèses, après beaucoup d’efforts, on pourrait obtenir un ‘rose foncé’.. mais comme actuellement le « rose foncé » et le « rouge vif » c’est très exactement la même chose.. POURQUOI S’EMMERDER ??

Allez faut laisser en « rouge vif ».. ça gagne du temps et ça épargne des efforts.. et pour le même résultat dans les esprits de tous ça ne vaut pas la peine !!

Et puis c’est une erreur de croire que le rouge n’est que la « couleur symbole » des staliniens !! c’est aussi celui des bolcheviques !!

Et puis aussi le « rose vif », en dépendance, c’est une couleur à la mode … celle des intellectuels, toutes intelligences confondues, qui feront, à La trinité, la « pige » aux autres … moins intellectualisés… et par conséquent moins outillés, moins prévoyants et bien moins à la mode de « QUAND » (et pas Caen comme les tripes !) !!

Mais finalement ce qui est rassurant c’est de savoir qu’on sait que lorsqu’on se teint en rouge c’est pour la BONNE CAUSE

Et c’est tout autant rassurant de savoir aussi que d’autres « figures », merveilleusement si bien pensantes, ont tout de même eu l’audace de se montrer complaisantes en des endroits qui méritaient, selon des « devoirs ataviques »… de leur part en tout cas… un tout autre REGARD !

Mais en réalité quelle est la frontière entre la complaisance et la complicité ?

Ce qui continuera à me faire marrer (tristement) c’est d’avoir vécu de si extraordinaires et déplorables « vire voltages »…

Notamment de la part de celles des égéries qui, s’étant offusquées de la survenance de sérieuses impérities, ont fini par s’allier à ceux là mêmes qu’elles rendaient responsables de leur mise en œuvre !!

Doit on appeler ça « ne pas avoir de la suite dans les idées », ou ne pas avoir « idée de la suite » ?

Ou bien, peut être n’avoir aucune idée digne d’être perpétuée … ?

Enfin peu importe puisque on a déjà une idée précise de ce qui caractérise ces communautés … politiquement associées aux démarches du parti communiste !

Même si elles n’osent parfois pas trop l’afficher (cf. l’autre soir !!) par crainte de voir ses propres ancêtres « s’en retourner ».. !

Ah c’est vrai que tout ça « c’est du beau monde » !!

YAPAPIRE

Aucun commentaire: