lundi 31 décembre 2007

Rien de nouveau ?

Apparemment nos guignols de service sont en panne d’idée …

Ils tentent de se raccrocher à de vieilles rengaines, assez inélégantes et dont tout le monde se moque.

Ces sordides stratagèmes de bas étage servent à mieux travestir leur ignorance, ou c’est ce qu’ils croient.
D’autant que dans tous les conflits électifs que nous avons connus c’est bien la toute première fois qu’on s’en prend directement à certains et certaines de celles et ceux qui n’occupent aucune fonction susceptible d’être commentée et qui ne se présentent à aucun suffrage.
Cette bassesse n’a d’égal que l’effroyable ignominie de ceux qui la pratiquent et je ne crois pas que ce méprisable comportement puisse être mis à leurs actifs respectifs.
Il est vrai que si ces infamies constituent leur principal attirail de campagne ils s’exposent inévitablement à une raréfaction d’audience car même les chroniques les plus sordides ne se sont jamais révélées autant avilissantes.

Cet infâme propension à dépasser les limites de la convenance est réellement inquiétante.

D’ailleurs personne ne comprendrait pourquoi cette horrible méthodologie de campagne n’inciterait pas les plus raisonnables à s’éloigner de leurs maîtres à penser (enfin façon de parler !!).

Ne se sentent ils pas embarrassés de devoir expliquer et défendre de leurs bourdes, balivernes et insultes !! ne craignent ils pas une escalade désobligeante à tous égards ?

A en croire quelques uns de ceux qui ont eu le courage de lire leurs dernières fadaises et autres malheureuses idioties… l’insulte est en solde et le reste est parait il totalement illisible.

Et dire qu’on reprochait à certains autres auteurs leur style et l’incompréhension qui en résultait !!

Je crois que je vais tout de même perdre un peu de temps et voir à l’aide de quelles sornettes on a forcé la main ou la plume de notre chevalier à l’effet de noircir du papier.

Car bien évidemment et de mémoire il ne sait pas écrire autre chose que ce qui relève du B A BA de l’insulte basique.

Roger Vatenpas

Mortelle piqûre…

Finalement je suis insatisfaite parce qu’on ne nous a jamais dit qui on appelait monsieur dix pour cent et aussi très déçue que personne n’ait jamais répondu à la question de savoir « où sont donc les conjoints et conjointes de tous ces braves gens qui viennent quémander notre suffrage »

C’est tout de même un peu embêtant parce qu’on a bien l’impression que ces gens là ne sauraient être considérés comme de bons échantillonnages représentatifs des familles trinitaires dont ils sollicitent le vote.

Mais peut être n’ont-ils pas de famille ?

En vérité on ne sait même pas trop qui ils sont.

A l’exception des plus visibles qui s’accrochent comme des âmes en peine autour de deux ou trois de leurs semblables dont on sait qu’ils s’étaient rebellées contre leur propre camp.

Ceux là on les connaît et nous n’avons d’ailleurs pas une grande estime pour ce qu’ils ont dit et fait.

D’autant plus que jusqu’à aujourd’hui ils ont été bien incapables de dire comment ils allaient faire mieux et avec quoi.

Mais c’est de toute façon toujours la même histoire, avant d’être élus les individus sont prêts à dire n’importe quoi pour assurer leur audience.

Après c’est une autre histoire.

Cette fois c’est un peu différent parce que les trinitaires ont été régulièrement informés de tout et au fur et à mesure de la survenance des évènements.

Donc celles et ceux qui s’aventureraient à raconter n’importe quoi seraient pris au piège de leur propre jeu de dupes.

Car il est clair que toutes leurs misérables litanies passées à calomnier et décrier ce qui a été accompli ont fait « choux blancs ».

On se demande même quel est le soldat mal embouché qui a eu ces idées saugrenues de s’attaquer à des projets et réalisations qui s’inscrivaient dans des logiques et des volontés communes au seul bénéfice du Bien collectif.

Et en plus c’est hyper facile à démontrer.

Il ne faut pas être très futé pour faire preuve d’une telle impertinence intellectuelle ou d’une telle grossièreté stratégique.

Pourquoi ne pas trouver des arguments de campagne plus intelligents du genre : « Nous on est tout neufs et on va enfin pouvoir casser la baraque … vous allez voir ce que vous allez voir … on sait faire mieux.. beaucoup mieux.. mais on peut pas vous dire comment .. car si on vous le dit les autres vont nous piquer nos idées…etc etc … »

On peut pas dire avec de tels arguments ils vont se fabriquer une super audience… mais qu’ils fassent vite ce qu’ils peuvent avant qu’un « endémique ne les trahisse de manière impromptue » …

Vous connaissez l’histoire du scorpion que ne peut pas s’empêcher de piquer… au péril de sa propre vie … parfois avec certains individus c’est pareil … ils ne peuvent pas s’empêcher de piquer.. !!!

Bernard Delavigne

MOI AUSSI..

Moi aussi j’ai relu certains des comptes rendus de conseils municipaux … ça c’est effectivement une bonne et très instructive initiative..

Une initiative qui rafraîchirait bien la mémoire de ceux qui auraient quelques fâcheuses tendances à se laisser influencer par l’émergence de saltimbanques.

Il vous suffira de prendre la bonne mesure de l’extrême pertinence des interventions de leur émérite amphitryon pour connaître leurs aptitudes à bien comprendre le sens de la solidarité.

Moi aussi j’ai été stupéfait de reconsidérer l’immensité du vide que ces amuseurs de foire parvenaient à opposer à des propositions autrement plus honorables et naturellement plus intelligentes.

Moi aussi j’ai été stupéfait d’apprendre que ces mêmes bouffons avaient déjà fait l’objet d’une charitable récupération (quelle erreur) après quelques premières infidélités avant même les précédentes élections de 2001.

Comme quoi on ne se refait pas et quand le ver est dans le fruit il faut l’en extraire (mais ça laisse malheureusement d’impérissables traces) ou se séparer du fruit pour éviter la contamination.

Par bonheur ce fruit empoisonné n’a que très peu corrompu.

Enfin apparemment si peu face au déclin de dignité de ceux qui s’y sont laissés prendre.

C’est fou …. Cette espèce d’impossibilité à reconstruire ou restaurer pour la moraliser une nature d’Homme lorsqu’elle participe de l’Obscur …

Moi figurez vous j’ai aussi été surpris d’apprendre que c’est ce côté obscur qui pousse ce type d’individu à trahir ses amis, ses relations, ses partenaires, ses coéquipiers, ses appartenances, ses appareils politiques etc etc …

Dans le fond et d’une certaine manière ça n’est peut être pas de leur faute… mais celle de leur nature profonde … allez savoir .. !!

Mais savez vous que tout ça nous apprend à vivre et surtout à se méfier de ceux qui nous approchent d’une manière trop complaisante et trop flatteuse pour être honnête !!

On n’est pas tous des gogos tout de même !!!

Gérard Latourdupin

Zarathoustra et le grand retour….

Nous n’avions jamais vu les rues de la ville aussi copieusement et obséquieusement arpentées que depuis l’émergence des anciens / nouveaux candidats aux municipales.

Il faut croire que cette fonction parvient encore à fasciner même celles et ceux qui ont souvent prétendu que ce qui importait avant tout c’est de rétablir à La Trinité une politique qui ne serait pas inféodée à une quelconque forme de totalitarisme.

Ce qui a été fait sans le concours … mais sans le concours du tout … de ceux qui tentent aujourd’hui de jouer les « Zorro » d’opérette… un peu comme des pompiers bien casqués et bien propres sur eux qui s’imposeraient en conquérants sept ans après l’extinction de l’incendie.

Bravo pour l’urgence à ne pas faire … et l’habileté à faire faire ce qu’on ne sait pas faire .. pour arriver … une fois la chose faite … pour soi disant la faire mieux … avec Zarathoustra ? ou sous la bannière du Chevalier blanc ( ?) … ou qui d’autre ???

Il est vrai qu’il faut tout de même disposer d’un certain courage (dans le sens d’une certaine abnégation) pour se présenter comme les sauveurs de la cité … longtemps après que les vrais combats se soient conclus au préjudice de ceux que ces mêmes sauveurs n’avaient jamais réussi à repousser.

En gros et comme le rappelait récemment quelqu’un de vos abonnés … ils arrivent lorsque la table est mise … et ils n’en éprouvent aucun déshonneur … mais ça c’est normal … surtout quand on connaît de quelle sublime éthique et de quelle exceptionnelle culture certains de leurs sermonneurs préférés se sont inspirés…

En plus et pour couronner le tout ils ont même prétendu au droit exclusif d’être investis par ceux là même des appareils qui avaient déjà désigné leurs candidats … juste pour voir et exister..

Mais non messieurs dames vous ne rêvez pas … pas du tout … nous avons à faire à des phénomènes assez paradoxaux et qui dépassent l’entendement des plus cartésiens…

Sauf peut être de quelques uns de ces cartésiens dont les philosophies et leurs dialectiques ne sont désormais plus de notre compétence de simples et honorables citoyens, satisfaits d’avoir accompli un bout de chemin dans la dignité malgré des confrontations fréquentes aux vicissitudes de quelques voraces appétences et leurs subséquences.

Personne ne demande à quiconque de faire de mauvais choix.

Il suffit d’être convaincu d’en faire de meilleurs… si possible..

Anatole Lemercier

Un monde fou … fou

Doit-on se garder de celui qui prétend avoir compris alors que manifestement il n’en a pas l’étoffe ?

P. Valery nous enseignait déjà que « croire comprendre était un état bien dangereux ».

C’est une réflexion dont nous sommes en position de vérifier la pertinence tous les jours.

Vous ne manquerez pas de repérer celles et ceux qui affichent des certitudes à tous égards et dans toutes destinations.

Leur dangerosité est heureusement conditionnée à leur pouvoir de convaincre et aussi à l’accomplissement de quelques uns de leurs préceptes parmi les plus étranges.

Vous ne manquerez pas non plus de constater que pour tenter de soumettre de nouvelles candidatures à leur discipline ces mêmes protagonistes s’agitent furieusement et se déplacent physiquement au devant de leurs « matières premières », s’il en est.

Comme quoi G. Bernanos avait bien raison en affirmant que « la vie moderne ne transporte pas seulement les imbéciles d’un lieu à un autre, elle les brasse avec une sorte de fureur… »

Mais c’est ainsi que nos troubadours trinitaires espèrent pouvoir adoucir l’amertume consécutive à leurs diverses déloyautés.

Enfin et à l’égard de ces comportements contraires aux principes moraux qui nous ont été inculqués rappelons nous ce que R. Barthes disait : … « de la bêtise je n’ai le droit de dire… qu’elle me fascine »

Deux plus deux font quatre

Meilleurs Voeux................



VOTRE BLOG FAVORI VOUS PRESENTE SES MEILLEURS VOEUX POUR L'AN QUE VEN

dimanche 30 décembre 2007

DE L’AMBITION ….

Les bons mots de La Bruyère :

« … l’ambitieux a autant de maîtres… qu’il y a de gens utiles à sa fortune » (Les caractères)

En des termes plus contemporains ça signifie que celui qui est dévoré d’ambition ne courtise que ceux qui lui sont utiles et écartera tous les autres sans regret et sans remord … y compris celles de ses très proches relations … s’il en est besoin ..

Ce sont là des situations honteuses indirectement induites par la politique lorsque la ou les personnes qui en assurent l’exercice s’inspirent d’une appétence des plus méprisable.

Il est vrai que ce sont souvent des charlatans, avec leurs mœurs et leurs perspicacités de marchands laborieux qui affichent de tels appétits.

Les bons mots de Vauvenargues :

«.. les hommes ont de grandes prétentions et de petits projets.. » (réflexions et maximes)

Tout « ça » nous connaissons bien pour le vivre au quotidien, avec les grotesques essais de toutes celles et ceux qui prétendent pouvoir faire (parfois par inaptitude seulement) sans se soucier de la faisabilité des réalisations que ces prétentions désignent et impliquent.

Heureusement qu’à La Trinité il n’y a pas que des « gogos pour gober » tout ce que leur disent les faiseurs de miracles… en rêve..

Les bons mots de J. Rostand :

« … le monde appartient aux médiocres supérieurs.. » (carnet d’un biologiste)

Oui, sans doute parce qu’ils ont cette espèce de capacité à ne pas craindre le ridicule et poursuivre leur trajectoire au mépris des opprobres dont ils font l’objet… c’est ça la ténacité … même dans l’erreur.

Cette résistance mérite quelque considération car il n’est pas donné à tout le monde de se rendre ridicule aux yeux de tous et d’afficher cependant de la sérénité (ou alors il y a un truc..).

Les bons mots de Montesquieu :

« … un homme n’est pas malheureux parce qu’il a de l’ambition mais parce qu’il en est dévoré.. »

Effectivement tout le monde s’accordera à reconnaître qu’avoir l’ambition de se comporter dignement n’est certainement pas blâmable.

En revanche le fait d’en être dévoré résulte d’une débauche dont le degré de gravité des conséquences n’a pas de limite…haute … observez simplement ce qui se passe autour de vous …

Les bons mots de Corneille :

« … j’ai de l’ambition mais je sais la régler. Elle peut m’éblouir et non pas m’aveugler… » (la mort de Pompée)

Voila qui répond à l’exigence de celles des règles de vie que nous impose l’honnêteté, la fidélité, et la charité.

Ce sont là des attributs qui n’ont malheureusement pas la même signifiance pour tous. Ni la même résonance… loin s’en faut … dommage !!

BONNE NUIT

Interpellée …

Bon naturellement les exposés de vos abonnés sortent de l’ordinaire et c’est par cet entremise que j’ai enfin (presque) compris que les histoires des trinitaires entre eux n’étaient pas forcément des anecdotes du genre épiphénomène …

Et que par voie de conséquence tout avait une explication intelligible ..

Je ne suis pas trinitaire mais j’y réside et en 2001 j’étais sur le point de m’en évader car je ne supporte pas du tout le bolchevisme.

Mais .. this is an other story ..

Entre nous je n’ai pas bien accepté qu’on bafoue les efforts que la ville, et ses administrateurs ont faits au cours de ce dernier mandat.

Et j’ai détesté que ce soient d’anciens coéquipiers qui le fassent avec autant d’inélégance.

Vous me direz que compte tenu de leurs profils respectifs il ne fallait sans doute pas s’attendre à autre chose de leur part … mais tout de même il y a des limites à tout… quoique … !!

Dans tous les cas je dirai en toutes les occasions que, ayant eu la malencontreuse idées d’accepter un échange rapide de propos avec l’un d’entre « EUX »… je puis vous confirmer qu’il n’ y a rien à en tirer au regard de ce qu’ils comptent pouvoir faire en mieux … ou en faire tout court …

Ursula Graxu

Je suis mécontente…

Et je préfère l’exprimer sur votre site car c’est celui qui est manifestement le plus consulté !

Je le fais de façon à ce qu’on sache que j’ai été victime d’une horrible confusion et qu’il n’est absolument pas question que je rejoigne une quelconque équipe en vue des prochaines élections municipales.

Mon seul prénom au bas de cette annonce suffira à en informer ceux qui me reconnaîtront et ça suffira.

Je regrette d’en être arrivée là mais j’ai toujours dit que je ne ferai pas de politique, fusse t elle communale, tant que mes activités professionnelles me contraindront à des horaires drastiques.

On verra après, lorsque j’aurai atteint 55 ans, dans 10 ans…. Y a le temps non ???

De toutes façons à ceux des amis et à celles des amies qui liront ce message je souhaite confirmer que ma conception de la morale n’a pas changée et que ce qui me motivera toujours c’est mon profond dégoût pour la trahison et mon profond mépris et totale aversion pour ceux qui font semblant d’être ce qu’ils ne sont pas … surtout en matière de tolérance, d’intelligence et de culture.

Et enfin vous verrez qu’à la sortie, et quoiqu’il puisse arriver, ceux qui « colleront » aux basques de ces profils peu honorables auront à le regretter plus amèrement qu’ils ne se l’imaginent .. en rêve .. .

D’autres en ont fait l’expérience … fort heureusement stoppée dans les temps …

JOSEPHINE (la sœur de Charles … )

Les petites idées ne font pas de grandes pensées …

C’est une réflexion qui découle de mes lectures de ce matin.

Il m’arrive en effet de relire les comptes rendus des conseils municipaux et plus particulièrement les arguments qui sont développés par les oppositions respectives.

D’ailleurs je ne comprends toujours pas comment on peut se déclarer en tant qu’opposant quand on a été élu grâce au support de l’équipe au sein de laquelle on a accepté d’occuper une place et même une fonction.

Il y a là quelque chose qui me dépasse….

Mais peut être que ça dépasse aussi celle et celui qui se sont mis, ensemble, dans cet exceptionnel cas de figure.

Enfin bref … ces lectures m’ont réellement conforté dans mes convictions sur la qualité de certains personnages.

J’invite donc tous ceux qui seraient éventuellement pris de doute à relire certaines des absurdités les plus grotesques qui ont été dites, notamment en public lors de ces séances du conseil.

Il faut que ça reste dans les mémoires archivées des « bon mots » de la ville.

Je vous laisse apprécier et seuls juges …

Un lecteur assidu

Des rengaines affligeantes … mais pourrait il en être autrement ?

A en croire ce que me rapportent les quelques abonnés aux « blogs »des jardiniers associés …il n’y a pas grand-chose qui puisse durablement aimanter l’attention des gens.

Mais y a-t-il eu un jour quelque chose de sérieux sur ces « blogs » à l’exception des sempiternelles complaintes et hymnes à la haine … ou comment cueillir des prunes ??

Un jour quelques uns des affamés parmi les moins mystiquement « gâtés » nous apprenaient qu’il existait plusieurs façons de faire de la politique.

Etant sous entendu qu’ils revendiquaient la paternité de la seule défendable au regard de l’honorabilité requise.

Et on est prié de ne pas rire !!

Depuis la diffusion de cette enivrante déclaration il n’y a vraiment que leurs proches complices (le vocable « amis » serait déplacé), qui croient encore en eux et en leurs fadaises.

Ou du moins font ils encore semblant d’y croire … ne pouvant plus faire marche arrière … ni marche avant d’ailleurs.

Les commentaires qui me sont régulièrement destinés, au titre de ma responsabilité associative, mettent en évidence le caractère énigmatique de toutes les tentatives de révocation sans contrepartie sérieuse.

Des tentatives souvent mal perçues et dont l’impertinence dépend des aptitudes de ceux qui les initient.

Des aptitudes dont personne n’a jamais fait mystère des atouts et déficits, à commencer par ceux là mêmes qui en sont dotés ou affectés, selon l’état du solde bilanciel…

Ce qui pouvait advenir de plus gravissime pour le Bien commun, est déjà arrivé.

Cette occurrence ou l’interprétation qu’on peut en faire m’éclaire sur trois dispositions majeures :

La première participe des effets d’une haine artificiellement entretenue à dessein, et, accessoirement, d’une espèce de désir injustifié de vengeance puérile.

La deuxième relève des attributs forcément éphémères du pacte conclu avec des récidivistes de la trahison par défaut.

La troisième résulte de l’aveuglement que provoquent l’orgueil et l’ambition.

Voici des ingrédients pour la constitution d’une bonne soupe !!

Victor Delatuile

samedi 29 décembre 2007

« LE FACHEUX AVEC LES HOMMES C’EST QU’ILS VOUS DECOIVENT TOUJOURS, SOIT QU’ON S’Y FIE …. SOIT QU’ON S’EN DEFIE » (Fréron)

Et c’est pourquoi on ne devrait jamais octroyer la moindre confiance avant d’être tout à fait certain qu’on la destine pertinemment.

Il nous est malheureusement arrivé trop souvent de le faire, de regretter de l’avoir fait et d’en faire les frais…

Il est vrai qu’avec plus d’expérience notre jugement et le regard que nous portons sur les autres se sont affinés pour mieux nous éclairer sur la valeur et la sincérité des gens que nous sommes appelés à côtoyer.

C’est par habitude que nous faisons désormais fréquemment appel au concours de critères spécifiques pour nous assister et nous guider dans nos choix.

Parmi celles des épreuves auxquelles nous confrontons notre analyse c’est probablement celle qui relève du « test de l’honnêteté intellectuelle », de ceux dont on examine la fiabilité, dont la conclusion est la plus révélatrice.

C’est en effet un concept qui désigne un faisceau de qualités spirituelles dont celle ou celui dont on apprécie la « personne » est pourvue ou dépourvue.

Et selon le cas il vaut mieux aviser…. pour ne pas être trompés.

Alex Gratemoiledos

« CE A QUOI TIENNENT PARTICULIEREMENT LES GENS DE GAUCHE CE N’EST PAS D’AVOIR RAISON, MAIS A ÊTRE LIBRE D’AVOIR TORT » (Henri de Villemessant)

Mais peut-on considérer que cette citation s’applique à toutes les gauches ?

Je ne le crois pas… et l’actualité nous en apporte tous les jours des preuves.

Max Alécoute

« QUAND ON VEUT RESTER PUR IL NE FAUT POINT SE MÊLER D’AGIR SUR LES HOMMES » (Alfred de Vigny)

Ce qui revient à dire que les tentatives auxquelles se livrent tous les quémandeurs et autres courtisans en quête de popularité et de suffrages ne sauraient prétendre à un état de pureté.

C’est sans doute un peu vrai.

Mais plus pour certains que pour d’autres. Non ????

Max Alécoute

Les paradoxes trinitaires …

Sans virer à la mysticité de circonstance avouons que les énigmes trinitaires contribuent à rendre la « chose publique » encore plus difficile qu’elle ne devrait déjà l’être.

L’histoire contemporaine de La Trinité, en matière notamment de sensibilité politique, nous enseigne que les évènements les plus influents, jusque vers le début des années 80, dépendaient du bon vouloir de quelques unes des familles les plus déterminées à en impulser la survenance.

Par la force de la persuasion… tous « outils » confondus …

Parmi ces communautés certaines pouvaient prétendre à la légitimité d’une authentique extraction.

D’autres communautés n’y étaient historiquement pas éligibles mais, l’ambiance léthargique aidant, elles parvenaient néanmoins à prendre largement le dessus.

D’autant plus qu’elles ne lésinèrent pas sur les moyens…. sous toutes leurs formes.

Et la situation se perpétua donc jusqu’à ce qu’un évènement prévisible, mais inattendu, vienne modifier les donnes et tout le reste.

Quel est le trinitaire de souche qui ne se le rappellerait pas ?

Ainsi en 83 la fin d’une « dynastie » fit place à une autre forme de souveraineté.

Une souveraineté qui tenait de la démocratie ce que la carpe tient du lapin.

Mais peu importe, ceux qui en ont assumé la charge l’ont fait pendant dix huit longues années et les quelques impétrants (et il n’est pas question de mettre tout le monde dans le même sac) qui ont tenté de la récupérer n’étaient apparemment pas de taille, face à des appareils rodés et avec le vent en poupe.

Cette situation et ses conséquences se perpétuèrent jusqu’en 2001, date de l’avènement (parait il attendu par beaucoup) d’une nouvelle équipe à la gestion communale.

Très vite l’équipe se rendit compte que le caractère éclectique qui avait été un argument majeur en termes de sensibilités politiquement représentatives pouvait être un handicap en termes d’éthique.

Ces handicaps semblent s’être traduits par des essaimages et il n’est pas interdit de penser que ces essaimages en produiront d’autres et ainsi de suite.

Et c’est bien là le paradoxe … car enfin ceux qui s’accordaient à reconnaître qu’il fallait « sortir » les socialo communistes sont les mêmes qui voudraient aujourd’hui sortir ceux qui ont réussi à le faire …

On peut se demander quel est le véritable sens de leur quête.

On peut aussi ne pas se le demander du tout et continuer à faire un travail dont ils prétendent qu’ils seraient en meilleure capacité de l’accomplir.

C’est, pour le moins, très étonnant.

D’autant plus que pour ce qu’on en sait ils n’ont en rien contribué à la gestion des affaires alors qu’avec leurs collègues de campagne, avant la rupture, ils étaient bien tous d’accord pour affirmer que ça ne serait pas facile … et qu’il allait falloir beaucoup de courage, d’habileté, de fermeté et de perspicacité.

Alors fallait il les croire avant ou faut il les croire aujourd’hui ??

Les « déloyautés » envers les appareils et autres commettants dont ils semblent s’être rendus de véritables et récurrents maîtres d’ouvrages, nous feraient plutôt pencher vers un constat selon lequel « ça n’a aucune autre importance que celle qui se borne à constater pour, au moins, se garder des plus mauvais coups ».

ALI BABACOOL

Du berger à la bergère ….

Ben mon pauvre vieux .. si tes fameux visiteurs du soir fondent leurs stratégies sur la personne à qui je pense que tu penses … ils ont du souci à se faire !!

D’autres l’ont déjà fait … heureusement qu’ils ne l’ont fait que pour un parcours hyper bref et avec un maximum de réserves .. vu qu’apparemment ils avaient déjà éprouvé l’extrême fluidité du personnage…. lors de la première campagne …

A chacun sa croix …

Un berger et sa bergère

LES V I S I T E U R S …..

Nous sommes de modestes « visiteurs » sans prétention ni ambition.

Ce préambule devrait au moins mettre les pendules à l’heure au regard de l’objectivité dont on se réclame.

Ce sont les commentaires que vous affichez qui ont attiré notre attention.

Ceci, entre autres, en raison de leur originalité et des vérités qu’ils parviennent à révéler sans déroger aux règles de la plus élémentaire des courtoisies.

Je ne suis trinitaire que depuis trois ans et par conséquent je ne dispose d’aucune épaisseur historique qui m’autoriserait à des certitudes.

De toute façon j’ai une sainte horreur de ceux qui ne doutent de rien.

Mon sentiment, en l’état de mes connaissances et relations, c’est que quelques individus qui me sont totalement étrangers tentent de ravir des fonctions aux commandes de la ville.

Si j’ai bien compris ce qui se passait, à l’exception d’un élu qui fit l’objet d’une mise à l’écart, les deux ou trois autres prétendants ne résident pas à La Trinité.

Ce serait donc par délégation de pouvoir, ou correspondance, qu’ils entendent pouvoir satisfaire aux besoins de la cité.

Si j’ai bien compris, aussi, ces non résidents, dont je ne connais même pas les noms, agissent déjà par procuration au titre de représailles que leurs parents souhaiteraient exercer sur les élus majoritaires actuels.

Si j’ai encore bien compris ces mêmes parents, dont je ne connais toujours pas les noms, auraient maintes fois échoué dans leurs tentatives passées et reprocheraient aux élus actuels d’avoir réussi sans leurs concours ….

C'est-à-dire sans eux …

Si j’ai bien compris ces échecs successifs, en d’autres temps, se sont soldés par l’arrivée des socialo communistes et leur maintien aux commandes pendant dix huit ans.

Si j’ai bien compris, lorsqu’en 2001 il a fallu trouver des colistiers ayant suffisamment de courage pour compléter une liste concurrente à celle de l’ancien maire …., ceux là même qui se plaignent d’avoir été écartés, ont décliné l’invitation au motif que la démarche comportait trop d’incertitudes…

En gros, et si j’ai bien compris, certains (pas tous ?) de ces honorables trinitaires ont affirmé leur courage dans la fuite.

Mais il n’y a rien de déshonorant à fuir lorsqu’on le fait par crainte d’un déshonneur subséquent à un échec électif.

Si j’ai bien compris c’est sans audience ou consultation et très inamicalement (ça veut dire ce que ça veut dire) que ces quelques descendants, non résidents, non élus, non investis (et pas tellement concernés) ont concocté des alliances dans le dos de l’équipe majoritaire (celle qui a eu le courage d’y aller en 2001).

C’est effectivement assez inhabituel…. chacun appréciera…

Si j’ai encore bien compris ce sera autour d’un dissident éjecté que se sont regroupés, au titre des alliances ci-dessus) ces quelques descendants de bonnes familles.

Si j’ai encore bien compris ce dissident jouit auprès d’eux d’une audience à toute épreuve et c’est au titre d’une « carte blanche » qu’il représentera ses nouveaux, fidèles et confiants amis.

Si j’ai enfin bien compris cet individu, seulement investi par ceux là mêmes qui ne le sont pas du tout, ne jouit pas de la même estime partout.

Je ne sais pas du tout dans quelles circonstances « on l’a débarqué » (je l’avais lu dans le quotidien local) mais ça ne me paraissait pas limpide du tout…

Enfin j’imagine que ceux qui ont placé leur absolue confiance en lui l’apprécie mieux que je ne saurais le faire moi même…

L’avenir nous dira quoi ..

LES VISITEURS DU SOIR

POSTMAN …. ????

Et dire qu’il y en a qui parviennent à se satisfaire de jouer les facteurs disciplinés (pas bêtes ?) !!!
La distribution de tracts se traduit généralement par des bourrages de boîtes et nombre de destinataires furieux.. dénoncent cette pratique puérile.

D’autant plus puérile que leur contenu les « bassine » avec un « réchauffé » sans intérêt.

Je crois que ceux qui s’abandonnent à ce genre d’excès s’appliquent surtout à tenter de démontrer qu’ils valent mieux que ce qu’on dit d’eux ….

Mais cependant …

En réalité, les éventuelles maltraitances dont ils font l’objet constituent des répliques à leurs propres insultes.

Mais « ça » les dépasse puisqu’ils détiennent, seuls, des vérités historiques (?) et disposent de l’occurrence du Divin à leur avantage…

Cette céleste conjugaison les place largement au dessus des autres … dont nous sommes.

Désolé de devoir perturber votre irréprochable condition sur terre mes SAIGNEURS ….

Quelques autres SEIGNEURS !!!

vendredi 28 décembre 2007

Quelles sensations

Ecoutez je n’en reviens pas .. !!

J’ai été moi aussi contacté par quelques un des aventuriers de la dissidence … ce qui m’a beaucoup surpris puisque je suis apparenté avec ceux dont on dit qu’ils ont été trahis.

Ce que je peux dire c’est que, même s’il n’y avait pas eu cet épisode familial, je les aurais envoyés au diable.

Ils veulent « changer la politique » qu’ils m’ont dit … et ils veulent faire des tas de choses dans les quartiers pour rendre de meilleurs services à la population… ils veulent abandonner tous les autres projets qui ont été imaginés en collaboration avec la communauté d’agglo … ils veulent d’ailleurs la mettre en contribution, plus et mieux … comme avec le syndicat de communes …

En gros ils m’ont pris pour un con !!

Et ça ne passe pas bien … mais pour qui ils se prennent ?? ce sont de nouveaux Zorros ou quoi ??

Edouard Farfale

Quelle aubaine !!

Enfin des trinitaires sensés qui ne craignent pas de dire les choses en face et « droit dans les yeux » … ( ?)

Biens sur qu’ils se seraient abstenus de la ramener si quelques uns des abrutis les plus notoires avaient eu la bonne idée de rester tranquilles.

Mais non il a fallu qu’ils ramènent leurs fraises pour que ceux qui « savent » leur adressent quelques premières vérités (et encore attendons peut être de voir le reste) …

De toutes petites vérités qui, pour l’instant, font apparaître deux évidences.

La première évidence relève d’un état génétique incontrôlable et qui pousse irrémédiablement à la trahison.

Il est inutile de rappeler que celles et ceux qui en sont affecté(e)s ne sont pas nécessairement responsables de leurs actes et méfaits.

La propension à trahir, ou à tromper, précède la décision de le faire et cette décision intervient peu avant que l’acte ne survienne, et tout ceci indépendamment de la volonté du malade. Par définition.

Mais tout le processus participe d’un mécanisme (pas congénital) connu, ayant fait l’objet d’une observance scientifique mais dont les applications thérapeutiques, en vue d’une guérison définitive, se sont soldées par de notoires échecs.

La raison connue et dévoilée de ces échecs thérapeutiques est quasiment inavouable tant elle reste subordonnée à une condition préalable de débilité mentale (mais qu’au premier degré dit « léger »).

La deuxième évidence relève d’un état d’incompétence que la prétention, seule, ne parvient pas à travestir.

Il ne s’agit pas ici de rappeler l’importance de l’inculture de ceux qui le dissimulent avec beaucoup de maladresse (car il n’est pas de tare plus pitoyable que le faire semblant).

Il s’agit de leur demander de bien vouloir ne pas faire état d’évènementiels auquel ils ne comprendront jamais rien.

Notamment d’ailleurs en raison de leurs états …

Il s’agit aussi de leur demander de revoir leurs copies afin de préciser, entre autres, ce qu’ils entendent par « dans la mesure des possibilités de la commune » ???

Tout le monde a bien compris qu’il s’agissait là d’une pirouette de saltimbanque et qu’il conviendrait de traduire par « ON FERA CELA ET CELA ET CELA MAIS SI CELA NOUS LE PERMET… DONC ON POURRA TOUJOURS EVOQUER L’INFAISABILITE POUR NE PAS FAIRE….ça !! ce sont de belles promesses !!

Pourquoi prendre les gens pour des imbéciles ???

Jean Loupepasune

Les vœux de quoi ?

Tout ce que je peux souhaiter à La Trinité c’est qu’à l’avenir (si avenir il y a) on puisse donner à nos enfants, et petits enfants, une autre image que celle qui est aujourd’hui véhiculée par l’entremise de quelques affamés.

De grands affamés pitoyablement soutenus par des familles grâce à qui le régime Broch s’est perpétué pendant 18 années consécutives …

En gros on prend les mêmes(à peu près) et on recommence … et ils ont l’audace de venir donner des leçons à ceux qui ont réussi là où ils ont toujours échoué .. !

Nos vœux vont très naturellement ailleurs… mais si vous avez besoin qu’on vous rafraîchisse la mémoire.., n’hésitez pas à nous demander ….

C’est à la fois très triste et à mourir de rire !!

Marcel Antigone

Les derniers seront les premiers

Mais les premiers ne seront pas obligatoirement les derniers non plus !!

La difficulté étant que de trop nombreux individus prétendent à des dispositions qui leur font manifestement défaut.

Mais fort heureusement tout le monde sait à quoi s’en tenir au regard, notamment, de ce que les plus résolus de ces individus promettent par rapport à ce qu’ils seraient en capacité de faire.

Il m’est arrivé de lire (mais peu souvent) la prose épileptique de quelques dévoyés et très franchement je m’étonne de ce que… celles et ceux dont on dit qu’ils ont une cervelle bien formatée (donc ça reste à prouver) puissent cautionner de telles sornettes et conjectures.

Ce constat ne m’attriste pas du tout d’un point de vue électoraliste ou moral ou familial ou amical ou affectif … de tout ça je m’en moque éperdument .. car je n’ai surtout jamais rien attendu de ces gens là … il m’attriste parce qu’il me conforte dans cette vieille opinion que j’ai toujours eue au sujet de la mentalité des gens de La Trinité depuis que mes parents s’y sont installés en 1976.

Et puis je trouve indécent que quelques convoiteurs de très bas étage (et croyez moi je sais de quoi je parle) aient profité de leurs anciennes amitiés pour se positionner et trahir, ça c’est le pire de tout (et cependant je n’en suis pas surprise..).

D’autant plus que je connais les niveaux des personnages en question … ce ne sont certainement pas des philanthropes…

Mais depuis que j’ai découvert votre site je ne manquerai pas d’y revenir !!!

Désolée du nom d’emprunt…. Je ne peux pas faire autrement …

Danièle Lautremont

Faut pas raser les murs de la ville !!

Maintenant que vous avez fait le choix de vous inscrire dans cette aventure municipale ne soyez surtout pas honteux d’avoir à vous afficher derrière des dissidents.

Même s’ils ne disposent pas d’autre investiture sérieuse que leurs bonnes mines (ou pas leurs bonnes mines).

Dans le fond, et pour l’instant, les seuls qui ont eu à souffrir des actes organisés par ces individus sont les élus sortants et ils diront sans doute ce qu’ils ont à dire dans le contexte de la vraie campagne.

Mais pour ce qui concerne votre adhésion à une équipe adverse il vous appartient de vous déterminer par rapport à ce que vous ressentez et à ce en quoi vous croyez.

Pour y parvenir en toute objectivité je vous invite à ne pas prendre en compte les ressentiments qu’exprimeront les élus sortants.

Ils sont forcément plutôt très amers à l’égard de ceux qui ont trahi leur confiance et parfois leur amitié par simple convoitise.

Ils ne seront pas non plus très objectifs au regard du vécu municipal aux côtés d’individus qui n’ont jamais cessé de critiquer, d’offenser, de concocter des alliances avec d’autres aigris, de bâtir des projets sans queue ni tête pour tenter de gêner la bonne progression d’autres projets, d’aller solliciter des investitures (ou de mandater quelques fidèles asservis) en invoquant des absurdités pour se faire valoir, de trahir leurs propres appareils politiques (ça c’est génétique), etc etc etc

Mais encore une fois ne soyez pas honteux de vous associer à tout ça… faut bien qu’il y ait de l’ombre pour voir plus clair lorsqu’on en, sort !!!

Max Lamenace

Vous avez dit CONTRADICTIONS ou CONTRACTIONS ?

Nous avons appris par Nice Matin qu’une conseillère municipale de l’opposition souhaitait pour la place Masséna une végétation plus qualifiée que celle qu’elle défendait avec autant de détermination pour le quartier des hautes Vignes.

En gros « la haut les pins c’est bien mais à Nice il faut mieux que des pins pour mieux ombrager les espaces publics en été.

Eh oui !!! c’est ce qu’on appelle la contraction de l’ombre … ou tout autre chose du même genre.

Edouard Lepin

Un agité s’exprime …..

C’est vrai que lorsqu’on n’a plus rien à dire il faut aller chercher dans de vieilles annales pour tenter d’en extraire les substances les plus potentiellement nocives.

C’est ce qu’a fait un des anciens patrons des sports dont on peut dire qu’il a toujours démontré une grande loyauté envers lui-même et ses propres idées.

D’autant plus facilement que, n’en ayant pas, il souscrivait à cet attachement avec sérénité.

Alors quelques troubadours de passage ont du lui souffler qu’il serait de bon ton, pour combler les vides abyssaux des colonnes d’un bulletin fétiche, d’adresser des insultes à d’honorables élus.

Ceci dans le cadre historique du transfert du stade municipal de centre ville vers le site périphérique du Rostit.

Une saga dont on se passerait bien de raviver les mauvais souvenirs … mais s’il faut en parler ON PEUT LE FAIRE !!!! et ça m’étonnerait que les débats qui s’en extrairaient se soldent à l’avantage de celui qui remet très maladroitement (euphémisme) les couverts sur la table !!!!

Mais que voulez vous y en a qui y reviennent pour mieux se fustiger !!

Un peu comme celui qui revient sur les lieux du méfait qu’il a perpétré.

J’ai pensé devoir reprendre le contenu des propos ringards qui en sont résultés… et qui remontent dans des temps révolus … mais BOF… ils sont tellement nuls !!

…. ça n’intéresse forcément plus personne d’autre que ceux qui n’existent que par des références au passé… et quel glorieux passé !!

Alexandre Legrand
Une leçon de LAVAGE DE CERVEAU (vu et lu dans Trinité Actuel le bulletin des communistes trinitaires.. )

Nous le gymnase on allait le sortir … même mieux et plus vite et .. peut être, c’est vrai, qu’on a ramé pendant plus de 20 ans et que l’équipe Scoffié l’a effectivement sorti dans le temps de sa mandature … mais c’est pas de notre faute… d’accord on a changé 6 fois d’avis et 5 fois le choix de l’emplacement… mais c’est pas de notre faute … d’accord on a perdu beaucoup de temps avec des terrains dont on savait comme tout le monde qu’ils ne conviendraient pas … mais c’est pas notre faute… d’accord on a lamentablement pataugé sur toute la ligne … mais.. ON NE RISQUE RIEN A DIRE QUE C’EST PAS DE NOTRE FAUTE… APRES TOUT ????

LE GRAND COLLECTIF

Oh la la !!! « Y en a » qui sont pas contents qu’on touche à leur(s) progéniture(s) ..

En vertu de quels principes « on » prétendrait disposer d’un droit exclusif d’insulte, et de ne pas se priver de l’exercer tout en confisquant tout droit de réplique à ceux qui en, auraient été les destinataires ?

Pour afficher d’aussi déloyales attitudes il doit y avoir, à La Trinité, d’étranges individus pensant pouvoir prétendre à une investiture divine !! mais… à les observer .. pourquoi pas ??

L’amertume subséquente au fait de n’avoir jamais été plébiscités trouble leur raison au point même d’accepter de se commettre avec la plus vulgaire des médiocrités.

Evidemment nous espérions que cette bourgeoisie trinitaire, s’il en est, s’accomplisse dans des choix plus judicieux.

Notamment celui consistant à s’abstenir après avoir prétendu ne plus s’intéresser à la politique locale, et
Refusé, en son temps, de rejoindre l’équipe, aujourd’hui, aux affaires.

Mais n’est il pas plus facile de briller en d’autres compagnies… tant il est « VRAI QU’AU PAYS DES AVEUGLES LES BORGNES SONT ROIS »

L’espiègle bigot mais pas nécessairement aveugle … !

jeudi 27 décembre 2007

Tout Tout Tout vous saurez tout sur la station Auchan !!!!!

Pourquoi la nouvelle station carburant se trouve à l’emplacement actuel?
Il me semble qu’en son temps une élue de la majorité municipale Actuelle, très proche du centre commercial, avait mis beaucoup de pression pour qu’Auchan, dans le réaménagement de la grande surface, Puisse déplacer voir même faire disparaitre cette station.
La suite on la connait, au fait cette élue, aujourd’hui c’est une fidèle compagne de notre Zarathoustra communal.

Merci pour la reconnaissance.

Marianne de la Route de Laghet

Une paire de trois AS ?... (ASS au pluriel)

Avez-vous remarqué que certains individus éprouvent toujours le besoin de se mouvoir à plusieurs.

Un jour, en réponse à cette grande énigme, il m’a été dit que cette coutume provenait d’une pratique ancestrale appliquée par les bandits de grands chemins.

Une pratique qui consistait à circonvenir la personne qu’on entendait dépouiller.

Aujourd’hui il semblerait que les droits relatifs y soient désormais tombés dans le domaine public pour être plus ou moins savamment exploités par des convoiteurs de titres et fonctions.

Ces convoiteurs apparaissent en groupuscules de trois, « en ligne et en front », précédant quelquefois de peu un ou deux autres disciples, moins majestueux, un peu honteux d’être pris pour des complices de comportements méprisables (et méprisés).

Le « front », largement dominé par le porteur de bonnes paroles (pour dire ce à quoi il faut s’attendre), reste aux ordres sans broncher.

Seul le porteur délégué débite ses litanies préférées du style « yavékafaléquemoijavééonma… » mais de ces lancinantes conneries qui ne se sont jamais renouvelées .. tout le monde s’en moque …

Ensuite de quoi le « front » se retire avec plus ou moins d’élégance selon l’accueil que lui ont réservé les destinataires des sermons copieusement arrosés de baves et divers postillons.

Pour vous dire à quel point on est satisfaits de constater qu’on est heureusement capables de voler plus haut…. Que ces guignols … beaucoup plus haut !!

Quoiqu’on m’ait appris l’autre jour qu’il y avait parmi eux un ingénieur chimiste qui était en train de leur concocter une potion magique qui devrait leur agiter le cerveau.

Mais il n’est pas certain que ceux qui en ont un ne l’ait pas laissé s’atrophier irréversiblement.

Et naturellement ceux qui n’en ont jamais eu seront dispensés de gober la potion.

LES ASTICOTS ASSOCIES

SCOUBIDOUBIDOU

Dans le fond ce qu’on reproche à Jean Louis Scoffier c’est d’avoir réussi là où on a lamentablement échoué… alors pour ne pas être de reste on va l’emmerder un maximum pour qu’il échoue aussi..

On sait pas trop quoi lui reprocher à l’exception du fait qu’il a mis « au rancard » notre grand prophète devant l’éternel trinitaire (3 personnes en une ! heureusement pour lui).

Il l’a DÉBARQUÉ QUOI !!

Nous aussi on a eu des doutes sur les capacités de ce nouvel ami (ami pour le moment) mais lorsqu’il nous a juré qu’il n’était pas « à fond » on a bien été obligés de le croire.

Oui, d’accord, des fois il est à fond et on a l’impression que ça patine… mais nous on est derrière pour lui souffler les bons mots.

Des fois ça marche et des fois ça marche pas parce qu’en plus il comprend pas toujours ce qu’on lui dit … mais on s’en fout … y a eu des maires bien pires que ça… dans l’histoire de la République… enfin au moins un ou deux … ou peut être qu’un seul … y a longtemps …

Mais écoutez les gars ce qu’on lui demande à notre « prophète préféré » c’est de poser sur les photos (pas à côté de Bonnemine.. ça fait trop d’écart de taille) et surtout « surtout » de ne plus aller baver dans les oreilles de n’importe qui … et globalement de ne plus baver du tout …

D’ailleurs on a voté une motion on a lavé nos oreilles pour qu’il puise y baver dedans quand bon lui semblera … on est là pour ça non ???

De toutes façons dites vous bien qu’il fallait qu’on le trouve celui là … il nous convient à la perfection … une culture des plus modeste (euphémisme)… pas très futé (euphémisme) … pas très professionnellement absorbé ni intellectuellement sollicité (euphémisme)… disposant d’un goût pour la trahison mais la trahison utile (pas euphémisme)… spirituellement en devenir (sauf obstacle majeur).. . etc… etc .. ON VA LE MANIPULER OU JE NE COMPRENDS RIEN !!!!

Finalement à chacun son prophète… nous ou on a le prophète qu’on a mérité ..

Le plus marrant c’est que tout les monde se trompe sur l’identité des auteurs des tous ces blogs … ça manque de perspicacité les gars … !!

SCOUBIDOUBIDOU

MOI JE ….SI … !

C’est ainsi que commençaient tous les discours de Zarathoustra dans sa quête à la gloire du Beau et du Bien.
A La trinité certains de ses disciples spirituels (enfin presque..) tentent de le plagier (façon de dire).
Ils le font pour plaire à une « clientèle » de qui ils espèrent pouvoir soutirer quelques voix.
Et effectivement le « MOI JE … SI.. » constitue un mode très personnalisé de communication.
Un mode de communication succinct mais rapide et impératif.
Mais est il irrésistible ?

JE SUIS MOA .. UN POINT C’EST TOUT

mercredi 26 décembre 2007

Facile à dire ..

Rien n’est simple et celui qui croit que ça n’est pas vrai se trompe.

Il est vrai que lorsqu’on se pose en « prétendant » on est forcément contre ceux qui occupent la fonction qu’on convoite.

Si cela n’était pas le cas je me demande bien pourquoi , et à quoi, on prétendrait ?

Agir « contre » participe d’une action qui décrie pour promettre mieux mais rien ne permet de supposer qu’il suffit de promettre pour tenir.

D’ailleurs, et c’est bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

Il y a des moments « prometteurs » mais ce ne sont pas nécessairement les plus propices.

On dit que les promesses n’ont pas d’odeur … mais il y en a qui « sentent moins bon » que d’autres.

On dit que les prétendants sont parfois indignes de ce qui constitue l’objet de leurs prétentions mais lorsqu’on s’en aperçoit c’est trop tard… même si c’est de suite après les avoir comblés.

On dit de ces mêmes prétendants qu’ils sont tout simplement des prétendants lorsqu’il n’y a rien à dire d’autre les concernant.

Comme on dit d’ailleurs de quelqu’un qu’il est un grand verre d’eau quand il n’est qu’un grand verre d’eau.

On dit de quelques vieilles familles trinitaires qu’elles ont des droits prioritaires sur les autres mais on ne dit jamais pourquoi elles se sont fait ramasser à chaque fois qu’elles l’ont dit.

Une vieille famille trinitaire c’est quoi ? c’est une famille qui dit être une vieille famille trinitaire.

Et alors une famille trinitaire normale c’est quoi ? c’est toute famille trinitaire normalement constituée et qui ne s’est jamais prévalue de quoi que ce soit d’autre que d’être une famille habitant à La Trinité.

On dit des enfants prodiges qu’ils le sont pas toujours autant qu’ils le prétendent, ou que le prétendent leurs géniteurs, mais qu’à force de le répéter.. on finit par croire qu’ils le sont … enfin pas tout le monde.

Il faut un peu de génie pour être très con et ne pas s’en apercevoir.

Le démon est dans tout et réciproquement.

On dit qu’à l’approche d’une échéance élective plus personne ne se laisse influencer par la délation, sauf ceux sur qui elle exerce une espèce de fascination morbide.

Ne tentez jamais de catéchiser un mutant moralement très instable. Il vous en coûterait.

Ne croyez surtout jamais que le nouveau barbier lorsqu’il vous promet de vous raser gratis demain !! ça n’est pas plus vrai que celui qui vous promet que demain il augmentera vos revenus, qu’il vous fera payer moins d’impôts, qu’il fera du plateau Tercier un aéroport international et de la zone Anatole France un futur Monte Carlo, qu’il revendra Tagnati pour faire la Crèche, plus en aval, à l’emplacement de l’ancienne école des Gerles (à cause qu’il y a moins de pollution .. ?? mais on sait pas pourquoi), qu’il fera des zones du Laghet un circuit de cross et de l’ancienne école de Laghet une grande table de pique nique avec trois balançoires … etc .. etc..

On dit que tout ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge.

Mathieu Lebienheureux

Du vent ?

Mon pauvre ami maire vous avez fort à faire !!!

Mais pourquoi persévérer à vouloir faire bien, ou mieux, alors que quoi que vous fassiez vous serez critiqué et si vous réagissez … ON VOUS CONDAMNE pour diffamation.

Décidément la place n’est pas si enviable que ça et on se pose la question de savoir si ceux qui ont tellement envie de la prendre en sont bien conscients…

Il est vrai que lorsqu’on a que du vent à vendre on peut tout risquer.

Comment y croire ? une des anciennes fidèles de l’équipe des promeneurs du Plateau Tercier m’avouait récemment qu’elle s’était faite piéger, non pas par des belles paroles, évidemment pas, mais par une espèce de climat identitaire et de repérage historique auxquels se référaient les organisateurs de cette sortie.

En vérité et heureusement avant de me joindre à cette équipe de « pique niqueurs », je me suis rendue à l’évidence selon laquelle il s’agissait bien d’un bidonnage politique orchestré par quelques affamés de pouvoir.

Et à partir de cette prise de conscience je me suis efforcée d’en savoir plus sur tout ce que ces affamés avaient prétendu pouvoir faire en lieux et places de ce qui avait été fait par la majorité aux affaires.

Et alors là .. ce fut LA REVELATION …. GENERATION PIPEAU !!!!

En vrac : les critiques et fantasmes sur le « Tercier », les nombreuses parlotes « en l’air » en direction de l’ancien terrain « Nacryl » et son projet gymnase, les rengaines sans lendemain sur les équipements sportifs de la Satem, la Saga insensée et infernale sur les installations et perspectives dans le vallon de la « Fuon Santa » et ses accusations portées sur certains des entrepreneurs qui y exercent leurs activités, les fantasmes architecturaux sur la réalisation Décathlon, les inepties dites et redites au sujet du projet de la requalification de l’équipement Auchan, y compris celles relatives au transfert de la station de distribution de carburants, la critique relative à l’élargissement et à la sécurisation du boulevard Blanqui, comprenant la réalisation d’un aménagement adapté au droit de la départementale, les délires concernant la réalisation centre éducatif et culturel, ceux aussi relatifs la programmation de la zone Anatole France, les incroyables sottises relatives au projet de la Crèche sur le terrain Tagnati, les critiques inattendues et relatives aux projets préparés, avec le concours de l’EPFR, et visant l’amélioration de l’offre de l’habitat libre et social à La Trinité, les énormités exprimées au regard des sites ATTIA et de l’ancienne école de Laghet … et ça n’est certes pas fini !!!

ET LA CONTREPARTIE A CES CRITIQUES ???? LE VIDE INTEGRAL… BOF !!

Josette Laforestière

MEILLEURS VOEUX......

A tous nos adhérents de l'UMP, le délégué du canton souhaite un joyeux Noël pour toutes leurs familles et eux mêmes.
Soirée, journée de joie et de bonheur.

Que tous vos souhaits s'accomplissent.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année



J-B

Coup de gueule contre des accusations non fondées.

Je ne pratique pas trop le sport de haut niveau, mais je m’intéresse aux activités sportives développées sur La Trinité.
Je constate que certains accusent sans savoir, sans s’intéresser de près ou de loin aux affaires sportives de cette commune.
Accuser l’adjoint aux sports de magouilleur, c’est comme cela que j’interprète les articles parus sur ce blog, cela me parait honteux et condamnable de la part de leurs rédacteurs.
Je ne connais pas trop l’affaire si affaire il y a, mais ce que je peux affirmer, c’est que cet adjoint n’a rien à se reprocher.

Trouver une personne aussi volontaire et bénévole que lui et ses proches, engageant souvent de ses biens personnels, sans jamais récupérer quoi que ce soit.
Cette affaire montée contre lui est un scandale, diffamation et plus.
De se gargariser des écrits d’un parti politique, par le passé aux affaires, cela ne démontre pas la moindre intelligence des accusateurs interposés actuels.

Et pourquoi ces accusateurs ne fouinent pas dans les dossiers du passé.
Mais qui a détruit le boulodrome ? Où est passée la structure et à qui la revente de cette démolition a profité ? Les trinitaires sont aussi en droit d’avoir une réponse.

Robert du clos Vernier

Coup de gueule contre des accusations non fondées.

Je ne pratique pas trop le sport de haut niveau, mais je m’intéresse aux activités sportives développées sur La Trinité.
Je constate que certains accusent sans savoir, sans s’intéresser de près ou de loin aux affaires sportives de cette commune.

Accuser l’adjoint aux sports de magouilleur, c’est comme cela que j’interprète les articles parus sur ce blog, cela me parait honteux et condamnable de la part de leurs rédacteurs.
Je ne connais pas trop l’affaire si affaire il y a, mais ce que je peux affirmer, c’est que cet adjoint n’a rien à se reprocher.

Trouver une personne aussi volontaire et bénévole que lui et ses proches, engageant souvent de ses biens personnels, sans jamais récupérer quoi que ce soit.
Cette affaire montée contre lui est un scandale, diffamation et plus.
De se gargariser des écrits d’un parti politique, par le passé aux affaires, cela ne démontre pas la moindre intelligence des accusateurs interposés actuels.

Et pourquoi ces accusateurs ne fouinent pas dans les dossiers du passé.
Mais qui a détruit le boulodrome ? Où est passée la structure et à qui la revente de cette démolition a profité ? Les trinitaires sont aussi en droit d’avoir une réponse.

Robert du clos Vernier

mardi 25 décembre 2007

Les recettes de tata .. comment faire un bon élu….

On s’en fait un monde mais dans la réalité c’est beaucoup plus simple qu’on ne s’imagine.

En préalable il faut vous « enlever de la tête » qu’un élu doit être quelqu’un qui a fait de bonnes affaires avant de s’essayer en politique….

C’est d’ailleurs plutôt l’inverse qui se passe car celui qui a « fait ses affaires » n’a pas envie de s’exposer aux critiques et sordides affabulations de tous ceux qui n’ont jamais réussi à en faire….

Et naturellement il a souvent beaucoup mieux à faire … que de s’exposer aux délations de ces nullissimes…

Donc on peut rapidement en conclure que pour faire un bon « politique », pris dans son sens le plus accompli , il ne faudrait déjà ne pas prétendre à de bonnes compétences en affaires… ça risquerait d’indisposer les gens…

On peut dire aussi qu’il est déconseillé d’être cultivé, ou si, malheureusement, il se trouve qu’on le soit, il faut surtout ne pas en faire état et travestir au mieux toutes les manifestations identifiables qui en résulteraient.

Ceci pour éviter de ranimer des regrets et revivifier des suspicions.

Accessoirement ajoutons qu’en politique il ne faut pas non plus afficher une trop solide instruction car ses expressions, sensées, et peut être intelligentes, éveilleraient des jalousies.

L’idéal étant bien entendu de ne pas être instruit du tout.

Mais s’il advenait qu’on ait besoin d’un cerveau il faudra en louer un. Actuellement il y en a plein en super soldes et selon ce qui’ls ont pas fait … on les donne !

Enfin il faut avoir de la constance, de la persévérance et aucune susceptibilité pour pouvoir accéder à la fonction d’élu.

C’est pourquoi ce sont généralement les bonimenteurs de foire, ou autres vendeurs de casseroles qui atteignent de bons scores en termes d’audience primitive.

Un dernier point très important : ne jamais s’afficher en public avec une compagne, légitime ou pas, ça n’est en général pas très bien vu par ceux qui n’en ont pas ….

Si vous connaissez un profil qui correspond meri d’écrire au Vatican … il transmettra.

Paolo Dagostinodelarte

Les passés simples … sans fanfare .. ou autres tintamarres.

J’ai eu l’idée de jeter un coup d’œil sur les municipales depuis 83, l’ANNEE qui a vu les socialos communistes arriver « aux affaires ».

Une grande et mémorable année !!

Etonnamment le nombre d’inscrits n’a pas beaucoup varié, mais il convient de relever quelques étrangetés.

En effet, en 1983 la commune recensait 5710 inscrits, en 1989 elle en recensait déjà 6798 soit 1088 de plus.

Ce qui signifierait que à raison de 2 personnes nouvellement inscrites par foyer fiscal, et par conséquent par logement, il a été hypothétiquement construit, en six ans 1088/2 = 544 logements soit une moyenne de plus de 90 logements par an.

On peut dire que ce furent là des années « fastes » pour l’immobilier.

Ensuite entre 1989 et 1995 le nombre d’inscrits s’est réduit de 7 personnes pour atteindre un total de 6791 inscrits.

Ensuite encore entre 1995 et 2001 le nombre total d’inscrits est passé à 6804 en augmentation sur 6 ans de 13 personnes.

Pour ce qui concerne les scores historiques :

--- au second tour de 1983 la liste socialo communiste obtenait et l’emportait avec 2418 voix soit 42 % des inscrits (et 52,25 % des votants).

--- au second tour de 1989 la liste socialo communiste obtenait dès le premier tour 2514 voix, soit 37 % des inscrits (et 53,32 % des votants).

--- au seul tour de 1995 (2 seules listes en présence) la liste socialo communiste obtenait et l’emportait avec un total de 2669 voix ( 39,30 % des inscrits et 56,30 % des votants)

--- au seul tour de 2001(2 seules listes en présence) la liste socialo communiste obtenait un total de 2025 voix ( 29,76 % des inscrits et 47,03 % des votants) et la liste concurrente (Jean Louis Scoffié) obtenait 2039 voix ( 29,97 % des inscrits et 47,36 % des votants).

Constat sommaire:

A liste constante d’inscrits ( la différence, en solde, est de 13 inscrits à pondérer pour affiner) entre 1995 et 2001, les « gauches unies » ont perdu 644 voix soit 9,5 % par rapport à 6804 inscrits.

Selon des estimations effectuées sur les mêmes bases la liste « JL Scoffié », entre 1995 et 2001 a récupéré 177 voix ( 2039 – 1862) soit 2,6 % par rapport à 6804 inscrits.

Par rapport aux votants de 2001 les « gauches unies » ont perdu, depuis 1995, 644/ 4305 = 15 % et la « liste Scoffié », pendant la même période a gagné 177/ 4305 = 4,11 %.

Sauf erreurs ou omissions.. ou autres …

Gaston PALAGAF

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE

Une question que nous impose tout rituel politique lorsque la campagne est en préparation.

Pour l’instant nous n’en avons pas ressenti les effets.

Ceci à l’exception de ceux constatés parmi ceux des outsiders dont la réputation nécessite une remise en formes.

Il est tout à fait normal que ces compétiteurs aient besoin de davantage de temps pour soumettre leurs idées et programmes.

Ceci pour deux bonnes raisons au moins.

La première relève d’une difficulté relative aux faisabilités techniques et financières des fantasmes d’écoliers dont on nous abreuve sans jamais dire « comment faire »….

La seconde, et non la moindre, relève des handicaps connus pour disposer de pouvoirs anesthésiants et susceptibles d’interrompre la progression de la pensée universelle.

En définitive quand on lit quelques inepties que des individus ont passé du temps à imaginer, à mettre en forme, à corriger et à promouvoir … on se dit qu’ils auraient mieux fait de ne pas être pour pouvoir être mieux.

Clément BONAVENTURE

Quand les âneries ….

Je ne comprends pas que le maire actuel ne réponde jamais aux attaques ordurières dont il
constitue parfois la cible.

Mais peut être a-t-il raison de s’en foutre comme de sa première chemise car effectivement ça ne vole pas très haut.

C’est vrai qu’à l’exception d’un « universitaire » qui sert de « facteur », le dimanche, et une « secrétaire » (aussi du dimanche parce qu’il parait qu’elle habite à Paris) on ne peut pas dire que pour le reste, parmi les connus bien placés, se soit la panacée !!!!

Personnellement j’aimerais comprendre pourquoi quelques abrutis endimanchés, précisément (rien à voir avec nos édiles ci-dessus), se complaisent à dire que la liste de Scoffié a été élue à quelques petites voix près … ce que tout le monde sait ..et ça n’a déjà été pas si mal !!

Mais ce qu’on oublie de préciser c’est qu’à nombre identique d’inscrits entre 95 et 2001 (à 15 près) il y a eu 460 suffrages exprimés de moins et que les sortants ont perdu…. 644 voix…. entre les deux élections.

Cet ingrédient n’est jamais pris en compte par nos frimeurs… du dimanche.. et forcément leurs considérations sont « bidons » … comme DAB

Quoi qu’il en soit on reviendra sur ces analyses de score ….

Marcel Denbas

L’histoire des nuls est une histoire sans fin …

Et nous sommes en définitive tous très contents qu’elle prolonge ses épisodes au delà des fictions humoristiques pour nous parler utilement des cèleris, aubergines, tomates… et autres salades ou légumes de saison.

Dans le fond ce sont tous ces bons jardiniers et faiseurs de miracles (au pluriel) sur qui il conviendra de compter dans le futur.

D’ailleurs vous avez pris bonne note de toutes les bonnes idées qu’ils affichaient et dont on ne doute pas qu’elles feront l’objet d’une application utile lorsque les poules de leurs jardins auront des dents.

Probablement demain.

Jean Charles Machemoidessus

Restons courtois (tant que) nous en avons la faculté …

Il y a toutefois une question qui me titille les méninges et pendant que j’y suis, je la pose.

En 2001 les challengers de Broch, c'est-à-dire la majorité actuelle, avaient courtoisement invité certaines des descendances de quelques « notables » trinitaires qui avaient, moins courtoisement, décliné l’offre.

Le renoncement de ces notables, et de leurs progénitures (sans qu’elles aient d’ailleurs pris la peine d’une quelconque manifestation) n’étant pas spécialement connus pour être de gauche, fusse t elle plurielle ou modérée, n’avait pas manqué de me surprendre.

La raison invoquée, m’avait on dit, étant que l’équipe Scoffier n’était pas officiellement et correctement investie par le parti auquel appartenait tout ce « beau monde », il convenait de s’abstenir de toute compromission.

En réalité il convenait surtout de s’abstenir parce que ces nouveaux challengers n’étaient pas « donnés » gagnants … (courage fuyons … !!)

Mais ce qui me surprend encore davantage c’est de devoir aujourd’hui constater que ces mêmes progénitures s’apprêtent à rejoindre une équipe à qui elles pourraient adresser les mêmes reproches.

Une équipe qui n’est en effet non seulement pas « correctement investie » mais qui, de plus, s’est bâtie une image de « communauté mutante » en raison de ses « mobilités» en matière d’appartenance.

Tout cela pour vous dire à quel point la politique locale, soi disant bourgeoise et politicienne, me rebute.

J’irai tout de même « voter » par conviction, fidélité et appartenance.

Mais surtout par crainte de devoir supporter les effets de l’ignorance.

Agrippine Dailleurs (j’en profite puisque apparemment c’est monnaie courante)

lundi 24 décembre 2007

Y a pas de quoi !!

Je ne me prénomme pas réellement Jeannot. C’est un prénom d’emprunt pour voir sans être vu et dire sans être battu … façon de dire ..

En 1984 lorsque je suis arrivé à La Trinité, pour y vivre, on évoquait déjà quelques uns des noms qui réapparaissent aujourd’hui dans le cadre des municipales de 2008.

Il faudra m’expliquer un « truc » que je n’ai pas encore très bien compris.

Toutes les droites trinitaires semblaient ravies que l’équipe actuelle ait pu remporter les élections de 2001 et jusqu’à la preuve du contraire on ne lui reproche rien de concret.

Si ce n’est, bien entendu, qu’elle s’est séparé de celles et ceux avec qui elle ne parvenait plus à s’entendre.

Selon qu’on interroge les exclu(e)s ou les autres la version diffère dans les formes et dans le fond.

Les exclu(e)s considérant qu’ils, ou elles, se sont démarqué(e)s et les autres, dont le maire, précisant qu’ils, ou elles, ont été « débarqué(e)s »….

Il est vrai que les évènements et leurs dates plaident en faveur du « débarquage ».

Alors, après ce débarquage, l’équipe majoritaire a du assurer la continuité des affaires en évitant les pièges que lui tendaient, désormais, les deux oppositions municipales.

J’ajouterai qu’à entendre ou lire tout ce qui pouvait être entendu ou lu, en son temps,il ne se révélait aucun fondement légitime (ou sensé) aux positions de l’opposition émergente.

Le seul perceptible étant un des dérivés de la convoitise.

Depuis j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec, respectivement, une des deux dissidentes, et le dissident.

Pour ce qui concerne la dissidente visée, il n’y a rien d’intéressant à dire si ce n’est qu’elle voue une passion pour la procédure contentieuse.

En revanche « le » dissident tient un tout autre discours.

D’abord il tente de m’enrôler dans son groupe, ensuite il me susurre des bribes de phrases absolument incohérentes et quasi diffamatoires sur tous les conseillers et adjoints de la ville.

Sa haine était telle que j’ai eu du mal à m’extirper de ce piège et je me demande encore aujourd’hui ce qui pouvait susciter autant de haine et de détermination.

Par la suite certains de ses ex proches m’ont confirmé que ses habitudes de vendeur en gros, et en moins gros, de papeteries avaient façonné son cerveau et tout ce qui en dépend.

Ils m’ont appris que cet individu avait tout de même le mérite d’être besogneux et que ça ne le dérangeait pas de passer 10 heures à convaincre ses acheteurs là où 10 minutes auraient été suffisantes pour conclure ou s’en aller.


Jeannot Lautre

CLIC SUR PHOTO POUR AGRANDIR


Les habitants en émoi ou en émulsion ?? …

Je dois dire que les quelques personnes à qui j’ai eu l’occasion de parler et qui vont sur le net sont époustouflées (et amusées) de voir ce que les quelques « charcutiers, jardiniers et joueurs de pipeau, se mettent sur la figure du matin au soir.

Il faut bien que ces « cow boys » n’aient vraiment pas grand-chose à faire pour s’éreinter à diffuser leurs conneries sur ces réseaux de fous.

En attendant merci des informations qu’ils font subrepticement passer auprès des familles qui n’auraient pas le temps d’aller pêcher les nouvelles inédites ailleurs que sur leurs écrans.

C’est vrai que sans connaître les raisons qui poussent tels ou telles à dire ce qu’ils disent ou à faire ce qu’ils font .. … on serait franchement archi paumés.. sans ces infos .. et de savoir qui est qui.

On a peut être pas la même éducation que d’autres, plus savants, mais les encaissements de baffes nous ont appris à voir les cons venir de très loin, et ça, qu’on le veuille ou pas, c’est vachement utile.

Et même si on ne partage pas les mêmes idées politiques de l’équipe en place je dois dire que comme elle, puisqu’elle le dit souvent, j’ai une sainte horreur des traîtres et de ceux qui les soutiennent.

C’est comme ça !! (c’est ma signature)

Par hasard s’il existe …

Je viens de croiser un de mes anciens élèves dans une des rues du centre ville de Nice.

Naturellement il m’a posé la question de savoir si j’étais toujours restée fidèle aux idées de Chevènement et si je comptais faire quelque chose aux municipales de La Trinité.

Je lui ai répondu que oui pour les idées mais « non » pour les municipales malgré le fait que cette éventualité m’avait effleuré les esprits.

Surtout lorsqu’on m’a dit et confirmé que certaines des anciennes familles trinitaires (pas forcément toutes celles dépendantes du même patronyme) tentaient de revenir sur le devant de la scène via leurs enfants ou petits enfants.

En vérité j’ai été très étonnée de constater que certains de ceux qui se sont toujours lamentablement fait étendre et laminer aux municipales soient en train de baver d’envie d’y revenir, quitte à faire reperdre le petit bénéfice du score de 2001.

Mais que voulez vous c’est comme ça depuis que le monde est monde …

Vivent les vacances !!

Les polémiques du désespoir ou de ???

Très franchement tout le monde en a un peu marre de tous ces « allers et retours » dialectiques.

Les choses sont tellement plus simples.

D’un côté vous avez des gens qui agonisent d’envie d’aller au pouvoir.
De l’autre vous avez des gens qui y sont et qui parfois préfèreraient peut être ne pas y être.

D’un côté vous avez des gens qui attendent d’être élu(e)s pour exister très « socialement ».
De l’autre côté vous avez des gens pour qui ça n’a jamais été le cas.

D’un côté on aperçoit celles et ceux qui défaillent par déficit de reconnaissance.
De l’autre côté on aperçoit celles et ceux qui défaillent par effet inverse.

D’un côté vous avez à faire à des gens qui pratiquent le relationnel d’opportunité.
De l’autre côté vous avez à faire à des gens qui n’ont pas besoin de ça.

D’un côté vous n’apprécierez pas le traitement obséquieux qu’on réserve aux futurs impétrants.
De l’autre côté il vous sera réservé l’accueil que vous méritez.

D’un côté ils feront apparaître les intellos de poche, toujours en réserves et très souvent ailleurs.
De l’autre côté ce sont des « intellos maison », mais certainement beaucoup plus nombreux.

D’un côté vous avez des projets et une rétention à dire quoi et surtout comment faire quoi.
De l’autre côté vous n’avez aucune rétention à dire mais pas assez d’argent pour faire.

D’un côté vous avez des « fils et filles de familles » qui constituent l’emblème et son slogan.
De l’autre côté vous n’avez que des gens de bonne volonté ou de plus vieux enfants.

D’un côté vous avez des appétits et autres appétences à satisfaire.
De l’autre côté ça n’est pas le cas.

D’un côté ou de l’autre … ???

Bonne campagne

La bonne mesure ..

Je crois qu’on devrait renoncer à ces espèces de conflits qui sont aussi désespérants qu’inutiles.

Tout le monde sait désormais à quoi s’en tenir et que les 4 listes (sauf erreur) qui se soumettront au suffrage des trinitaires n’auront qu’à faire respectivement valoir leurs capacités et programmes.

Un point c’est tout.

Daniel Trantignac

NO COMMENT....CLIC SUR PHOTO POUR AGRANDIR




JOYEUX NOEL A TOUS NOS LECTEURS

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE EXCELLENTE FÊTE DE NOËL !!!!!!!!!

BON REVEILLON......................

MONSIEUR 10%.............

S'EST MOI MONSIEUR 10% !!!!!
VOUS ZETES JALOUP..............

Le maire condamné pour diffamation ?? Mais c’est quoi « ça » au juste ??

Tout démarre d’une pétition signée par quelques habitants (11 sur 360 au total et environ) du quartier des « Vignasses »

Cette pétition fut présentée aux habitants du quartier par une association domiciliée chez un certain Monsieur JEROME, 9 avenue André Theuriet à La Trinité, ayant pour secrétaire (semble t il) une des conseillères municipales du groupe d’opposition socialo communiste.

Cette pétition comportait 11 signatures partiellement ou complètement illisibles.

Ci-dessous le texte intégral (non modifié non corrigé) de la pétition (rédigé par l’association TRINIT’AIR, et présentée aux habitants de l’ADRECH.

« Nous n’avons pas été consulté sur la création d’un Microsite devant nos immeubles.
Nous sommes contre cette décision car d’une part nous aurons beaucoup de nuisances sonores et d’autre part on nous abattrait trois pins qui nous donne de l’ombre lorsqu’il fait chaud. (Personnes âgées : nous utilisons cet Espace vert en l’absence d’un réel jardin.
On est pour un Microsite mais dans un autre lieu tel que l’ancien jardin, ce qui créerait moins de nuisances pour tout le monde. »

Selon de fortes présomptions selon lesquelles il apparaissait que la présentation des projets de la ville avaient fait l’objet de manipulations, au futur préjudice des riverains.

Cette pétition,dans sa forme et dans son fond a fait l’objet d’une critique.

Notamment au titre de la légitimité de la démarche engagée par l’association TRINIT’AIR, du rôle, engagements et comportements de chacun des acteurs mandatés par cette association dans le but surtout de faire signer une pétition, et enfin du caractère de politique politicienne, ou du moins ressenti comme tel, de cette initiative.

Peut être, et pour conclure, faudrait il rappeler que la municipalité actuelle a contribué à réhabiliter les bâtiments de l’ « Adrech » et ceux des « Hautes Vignes » … des bâtiments devenus très inconfortables du fait qu’ils étaient ,depuis longtemps, trop livrés à l’abandon et exposés aux effets du temps.

Il faut aussi ajouter à ce qui précède que ce quartier aussi fait l’objet « d’interventions prioritaires » à l’initiative et sous la tutelle de la municipalité actuelle.

Notamment :

1 / conclusion d’une GUP (juin 2004), (Gestion Urbaine de Proximité),
2 / mise en œuvre d’un projet d’animation sociale en collaboration avec l’association ADS (mandatée par le Conseil Général) et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF),
3 / poursuite d’un « Contrat Educatif Local » (le premier ayant été mis en place en 2003), et signature le d’un contrat « Enfance Jeunesse » à l’échelle du SIVOM Val De Banquière auquel adhère la ville de La Trinité.
4 / ouverture d’un « Bureau Information Jeunesse » en janvier 2007.
5 / dans le cadre du CLSPD (sécurité et prévention de la délinquance), il convient de citer trois actions majeures, régulièrement conduites dans les quartiers en grandes difficultés.
Celle relative aux « Chantiers d’Insertion », un dispositif d’insertion des personnes détenues arrivant en fin de peine, celle relative aux « Actions de Prévention par le Sport » et celle relative à l’accueil et l’hébergement d’urgence (notamment pour les femmes victimes de violences conjugales).

Cet inventaire sommaire et provisoire constitue un message assez lisible. Il reste que les critiques sont plus faciles à mettre en formes…. Enfin en principe.

Que voulez vous y faire ??

Ceci n’est pas une révélation … c’est un simple et désolant constat …. mais quel constat !!!!

« avant donc que d’écrire apprenez à penser » (Nicolas Boileau)

LETTRE DU CONSEILLER GENERAL EN LIGNE page 1 et 2(Voir rubrique "NOTES RECENTES" du blog)
Je n'ai pas pour habitude de publier les courriers que l'on m'adresse-mais il semblerait que la lettre que le Conseiller Général, Honoré Colomas m'a adressé en guise de réponse à une demande d'audience que nous lui avions demandé, mes deux colistiers élus et moi-même, soit connue de tous.(on donne dans les queues !! un peu trop !! et s’ils sont colistiers ils sont forcément élus … à ce jour.. )
Audience durant laquelle nous aurions souhaiter motiver notre démarche, mais pas dans le sens de la justifier.
D'ailleurs nous avons, mes amis et moi-même, envoyés la même lettre à d'autres élus.
Nous n'avions pas l'intention de publier cette lettre, mais les blogs du candidat maire U.M.P en font état dans des termes ambigus, donc les circonstances nous y obligent. (un peu confus et lourd .. non ??
Les choses seront connues de tous et seront claires pour tous.(évidemment on peut considérer que si elles sont connue… elles sont claires .. )
Et c'est très bien ainsi.rainero gilles
Rédigé par: rainerogilles le 06/12/2007 à 14:47

Incroyable mais vrai !!! un petit relevé de fautes !!! svp

… m’a adressé ( e ) il manque quoi ??? …
… que nous lui avions demandé ( e ) …. Idem il manque quoi ???
…nous aurions souhaite( r ) là il y a un R en trop !!!!!
….nous avons mes amis et moi-même … envoyé ( s ) là il y a un S en trop !!
… etc etc … et le style !!!

Quel désastre !!! mais de quelles compétences vous réclamez vous ??? et surtout ne nous dites pas que ce sont des fautes d’inattention !!! ça on le comprendrait … heureusement que vous louez de doctes lettrés pour vous rédiger le reste … quoique … quoique …

BONNE NUIT LES PETITS

Copie corrigée : (au mieux)
Je ne fais en principe pas état de mes courriers personnels.
Mais la lettre d’Honoré Colomas, en réponse à ma demande d’audience, ayant fait l’objet d’une large diffusion, j’ai décidé d’employer des méthodes similaires.
Je précise aussi que deux colistiers ont accepté de se joindre à ma démarche.
Cette audience nous aurait permis de vous exprimer mes motivations et de vous préciser que ce sont bien les ambiguïtés du maire UMP qui nous contraignent à ces procédés.

Il n’y avait étonnamment pas de formule de politesse.
MAIS C’EST QUAND MÊME MIEUX et plus CLAIR (comme il dit)… NON??? Bises au chat … et à la casserole …




dimanche 23 décembre 2007

Les racolages de dernière minute

Dans la perspective des « racolages » pour les constitutions de listes on voit de tout et on entend de tout aussi.

Il est vrai que les compétiteurs se heurtent à beaucoup de difficultés.

Des difficultés qui les contraignent parfois à « compléter » avec les « moyens du bord ».

Ce qui ne se traduit pas toujours par de bons choix.

Max Lebon

« Un sot trouve toujours plus sot qui l’admire.. » (Boileau)

Et c’est la raison pour laquelle il ne faut pas s’étonner de ce qu’en matière de recrutement tout est possible, même le pire…
Il est vrai que pour admirer « n’importe qui », en étant conscient de le faire, il faut y avoir quelque intérêt

« Personne n’est exempt de dire des fadaises. Mais de grâce évitez de les dire avec sérieux… » (Montaigne)

Et alors « ça »… c’est le plus difficile ..par définition.

En effet celui qui dispose déjà d’une tendance à dires des âneries (par exemple… et parce qu’on en connaît..) les dit forcément par bêtise.

Par conséquent, admettons au moins que c’est toujours par bêtise qu’il choisit d’ânonner avec sérieux.

Simplement au motif qu’il a estimé que cette apparence l’institue à un meilleur avantage.

Que voulez vous… c’est comme cela !

Denis Lamenace

« Quand je ne parle pas je ne pense pas, disait il naïvement… et c’était vrai ! » (A. Daudet)

Vous m’en direz tant !

Nous à La Trinité on a des spécimens pas tout à fait inverses mais qui pourraient bien faire l’objet d’une autre citation du style : « MOI QUAND JE PARLE JE NE PENSE PAS … ET QUAND JE NE PARLE PAS .. JE NE PENSE PAS NON PLUS.. »

On est tous bien d’accord pour préférer qu’il ne parle pas … au moins on échappe aux sornettes.

François Malassis

« L’oreille est le chemin du cœur » (Voltaire)

… et à ne pas écouter ce sont les voix du cœur que nous condamnons.

Il est vrai qu’à bien observer certains individus on se pose forcément la question de savoir s’ils ont, un jour, su écouter.

Ecouter c’est sans doute d’abord entendre mais ça n’est pas que « entendre », c’est un acte qui sollicite un effort.

Un effort par lequel on essaye avant tout de comprendre l’autre.

C’est d’ailleurs un comportement autrement plus honorable que celui qui consiste à vouloir d’abord contraindre à écouter ce qu’on n’a peut être même pas envie d’entendre.

Je sais que c’est là une des plus mauvaises habitudes de quelques fanfarons et grands gesticulateurs devant l’éternel.

Mais vous n’aurez sans doute pas manqué de noter que les gesticulations ne font pas l’orateur (un peu comme l’habit et le moine).

Et quelque part on aurait presque envie d’ajouter que les qualités de l’orateur sont inversement proportionnelles aux volumes d’air qu’il parvient à déplacer lors de ses interventions.

Ces volumes d’air il les déplace d’ailleurs à deux titres : en paroles et en gestes.

Aucune de ces deux occurrences ne vient au secours de la pauvreté des discours qu’elles accompagnent.

Les seuls à ne jamais s’en être aperçus ce sont les discoureurs eux mêmes.

Vous remarquerez qu’à aucun moment je ne vous ai prié de suivre mon regard.

Ceci étant bien entendu que je savais dans quelle direction vous alliez orienter les vôtres.

Josette Padessuslemarché

« L’Homme est plein d’imperfections mais on ne peut que se montrer indulgent si l’on songe à l’époque où il fut créé » (Alphonse Allais)

Voila qui devrait apporter « de l’eau aux moulins » de ceux dont les imperfections constituent des états frappés d’irréversibilité ….

Bien sur tout le monde le sait bien, c’est par l’observance des règles et leurs contraintes que nous impose la vie en société, et aussi par l’enseignement et la bonne éducation que nous parvenons à nous extirper opportunément de nos conditions primitives.

Des conditions qui nous « colleront » , malgré tout, et toujours, à la peau et dont nous essayons de tromper les effets des vicissitudes ou autres mauvais instincts par des pratiques culturelles et cultuelles.

Il y a malheureusement des gens qui n’en pratiquent aucune … ou qui croient en pratiquer par la fréquentation de ces cercles, de moins en moins sélectifs.. par défaut ou nécessité financière !!

Claude Leboncercle

« On ne peu pas être et avoir été… mais on peut avoir été un imbécile et l’être toujours » (Léon Bloy)

Sans trop savoir à qui pourrait s’appliquer cette citation … enfin façon de parler … ne trouvez vous pas qu’elle nous invite à la réflexion (enfin je veux dire ceux qui en sont capables).

Cette citation nous enseigne en effet que l’imbécillité reste une valeur sure parce qu’elle ne subit pas de fluctuations majeures.

Mais, à contrario, il convient de préciser qu’elle contient aussi le gène de la discorde et de ce qui en résulte.

Le message qu’elle véhicule montre que l’imbécillité peut être un bon vecteur de popularité auprès des plus impertinents et autre hominidés, naturellement contrariés par tout, à commencer par eux-mêmes.

C’est également un message très respectueux des règles relatives à la durabilité.

Cela par définition puisqu’en principe l’imbécillité désigne une condition de laquelle il est impossible de se soustraire.

On y est subordonné ad vitam aeternam (dans le texte .. désolé)

Il y a autre chose que cette citation tente de soumettre à notre sagacité.

C’est l’importance du rôle joué par les imbéciles dans nos sociétés humaines.

Ce rôle constitue en effet la preuve que si nos sociétés sont encore aptes à distinguer l’imbécile de celui qui ne l’est pas … elles sont alors encore en capacité de distinguer le Bien du Mal …etc ….

N’oubliez pas que cette fondamentale aptitude participe des cette espèce de disposition qui nous permet de discerner la lumière au-delà de l’obscur…

Et nonobstant ce que pourraient imaginer quelques esprits obtus (pas nécessairement obscurs), et autres imbéciles, cette analyse traduit sans travestissement ce que pensent les hommes sensés et de bonne volonté.

Nous invitons tous les autres à nous démontrer le contraire (imbéciles s’abstenir ! merci)

Muriel Trouduc

« Ce serait beau, l’honnêteté d’un avocat qui demanderait la condamnation de son client » ( Jules Renard)

On pourrait d’ailleurs espérer qu’à La Trinité celles et ceux qui se sont plus particulièrement et plus férocement abandonné(e)s à la délation … en des temps plus sereins (enfin pas pour ceux qui faisaient l’objet des dénonciations).. se transmutent en bons défenseurs loyaux d’une communauté qui a toujours besoin de clarté et qu’ils agissent en conséquence pour finaliser ce quelles, et ils, avaient entrepris de faire au moment où, de toute évidence, elles, et ils, ont été interpellé(e)s par des assurances ou états de grosses malversations …. !!

Mais au fait mes seigneurs et autres saigneuses que sont devenus vos principes de probité ???

Serait il possible que vos haines, convoitises et ambitions vous aient, ensemble ou séparément, fait A CE POINT perdre le sens de l’Honneur ??? ou mentiez vous à l’époque de référence ????

Voyez vous quoi qu’il puisse se passer nous sommes au moins très fier(e)s de ne pas ressembler à toutes celles et tous ceux qui se livrent à ce genre d’horrible bassesse … mais ON DORT BIEN … même TRES BIEN .. et vous ??

Souvenez vous de votre condition d’avocat(e) (pas le fruit) lorsqu’il s’est agi de régulièrement arpenter certains des lieux (où vous n’êtes désormais plus du tout les bienvenu(e)s) rageant de ne pas pouvoir harponner celui (plus particulièrement) que vous accusiez d’être un mauvais profiteur (euphémisme gros euphémisme) et aux côtés de qui vous ne craignez désormais plus de vous afficher … lui avez-vous dit ce que vous disiez de lui … en d’autres temps …

Est-ce que ça lui a fait du bien … ou plaisir ???

C’est fou cette COMEDIE HUMAINE !!

Jean Delataillebasse

« L’élection encourage le charlatanisme » (Ernest Renan)

Quoi de plus vrai ?

Voulez vous en avoir confirmation ???

Alors observez tous ces agités, dont certains de ceux qui battent la campagne en vengeurs d’on ne sait pas trop quoi, ceux qui la battent parce que c’est comme ça, ceux qui la battent par convoitise, ceux qui la battent plus par haine que par ambition, ceux qui ne la battent que par ambition, ceux qui la battent parce qu’en solde positif (si) il y a une conditions à laquelle ils ont toujours rêvé, ceux qui rêvent enfin de pouvoir dire ce qu’ils sont en ne l’étant pas, ceux qui ont des intérêts à défendre ….. etc … etc

Cette liste n’est pas exhaustive … elle comporte en vérité 441879652588437 pages pleines … !!

A mauvais entendeur … salut !

Le Vengeur du dimanche !!