Entre nous et plus de quatre mille cinq cents foyers trinitaires je crois qu’on passe beaucoup de temps à dénoncer des imbécillités au sujet desquelles on s’est tous accordés à reconnaître qu’elles résultaient exclusivement de quelques agités insatisfaits, mécontents et haineux de ce qu’ils ont été purement, simplement et définitivement écartés de toute responsabilité collective (sans parler du reste).
D’ailleurs pour certains d’entre eux ils se sont même détournés de toute vie professionnelle (malgré le fait qu’ils n’aient apparemment pas atteint l’âge de la retraite ???? cé quoi, ça ? ) .. mais ceci au motif, sans doute, qu’ils n’ont probablement pas capacité à faire deux choses en même temps : chercher des poux dans la tête des gens et passer de longues heures à extraire les leurs… propres ou pas !
C’est tout de même vrai que les baratins de tous ces guignols tournent toujours autour des mêmes thèmes et ce ça tout le monde en a conscience … mais il faut arrêter de le dire car on risquerait de passer pour des abrutis de même facture…
Quant aux remarques concernant celles des personnes qui se sont résolument affichés aux côtés de ces guignols sans même avoir eu la politesse de s’annoncer … ne serait ce que pour dire .. « bonjour je m’appelle un tel … ou une telle et je souhaiterais pouvoir faire partie d’une équipe municipale pour contribuer à faire évoluer les choses au mieux des intérêts de la collectivité … » il faut que nous n’en parlions plus du tout parce que, très honnêtement, personne ne parviendra à admettre qu’on puisse manquer autant d’élégance … et prétendre en avoir … mais souvenons nous de cette citation : « dis moi qui tu fréquentes et je te … »…. tout le monde connaît la suite …bien sur ! et cependant tout le monde ne met pas en application ce sage précepte … !
D’ailleurs et très étonnamment, les personnes dont il est question ont attaqué « billes en tête »… sans même connaître les élus et élues en fonction, au plus grand mépris de la plus élémentaire de la courtoisie, et en exultant des séries d’insultes dont la soudaineté de la survenance pourrait laisser présumer que « dans le meilleur des cas » … un contentieux imaginaire …antérieur … aurait gouverné cette incompréhensible incivilité…. étant bien entendu que dans l’hypothèse inverse, et donc sans raison intelligible, cette vulgarité serait encore plus inimaginable.
Mais soyons plutôt fatalistes et sereins… de toute façon les choses se passeront comme il est écrit qu’elles doivent se passer … et après nous verrons bien …
« Qui s’affecte d’une insulte … s’infecte … » ( J. Cocteau)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire