samedi 22 décembre 2007

Quelle drôle de truc !!

Lorsque nous avons pu mesurer avec quelles méchantes déterminations l’honorable « fils », et aussi digne représentant des valeurs qu’ont symbolisées ses géniteurs, apparemment en les perpétuant dans des modes et aspirations identiques…. critiquait, bafouait et outrageait les élus, dont le premier magistrat …. je me suis dit qu’il avait du se passer quelque chose de grave entre eux tous … et que chacun avait décidé de prendre ses distances … par ailleurs plutôt hargneusement du côté de celui dont on pouvait estimer qu’il était l’offensé … !!

Et puis ce matin, en lisant quelques infos, et votre blog, je crois finalement comprendre que la personne dont il est plus particulièrement question, n’a même pas daigné se rapprocher des élus actuels pour faire part de ses sentiments et intentions …jamais.. à aucun moment .. je ne parviens pas à m’en remettre tellement cette information m’a abasourdi … !! il faut tout de même le faire !! … outrager par principe et sans raison explicite !!!

Et que contre toute attente elle a illico presto (comme on dit) attaqué le maire, sa gestion et son équipe, selon ce que lui « aurait » raconté celui dont toute La Trinité (ça ne dépasse pas ce périmètre) connaît la toute petite « envergure » et l’ambition démesurée qu’il souhaiterait pouvoir faire entrer dedans … (mais ça va craquer !!)

Alors je trouve tout cela bien désolant … non pas parce que j’avais une estime illimitée pour la famille en question que je connais à peine … mais tout bêtement parce que ce sont toujours les mêmes noms (soi disant de bons vieux trinitaires inoffensifs) qui reviennent perturber un certain ordre des choses (celui dont ces mêmes noms n’ont jamais été capables de restaurer en d’autres temps et d’autres circonstances)… au moment des périodes électorales … et que surtout … ce sont encore celles de leurs progénitures dont on aurait pu supposer qu’elles n’étaient pas obligées de répéter, renouveler et commettre les mêmes erreurs qui sont, de façon dramatiquement identique, dominées par cette espèce de haine et d’incommensurable prétention.

Le plus inquiétant au regard de ce qui vient d’être souligné c’est que, effectivement, il n’ ya pas eu la moindre tentative de dialogue.

Une tentative qui se devait d’être initiée, me semble t il, par ceux qui se considèrent sans doute comme étant des outsiders … ?? à moins que .. ??

C’est à se demander si tous ces gens ont vraiment tous leurs esprits …

Anatole Guadeloupe

Aucun commentaire: