jeudi 27 décembre 2007

Une paire de trois AS ?... (ASS au pluriel)

Avez-vous remarqué que certains individus éprouvent toujours le besoin de se mouvoir à plusieurs.

Un jour, en réponse à cette grande énigme, il m’a été dit que cette coutume provenait d’une pratique ancestrale appliquée par les bandits de grands chemins.

Une pratique qui consistait à circonvenir la personne qu’on entendait dépouiller.

Aujourd’hui il semblerait que les droits relatifs y soient désormais tombés dans le domaine public pour être plus ou moins savamment exploités par des convoiteurs de titres et fonctions.

Ces convoiteurs apparaissent en groupuscules de trois, « en ligne et en front », précédant quelquefois de peu un ou deux autres disciples, moins majestueux, un peu honteux d’être pris pour des complices de comportements méprisables (et méprisés).

Le « front », largement dominé par le porteur de bonnes paroles (pour dire ce à quoi il faut s’attendre), reste aux ordres sans broncher.

Seul le porteur délégué débite ses litanies préférées du style « yavékafaléquemoijavééonma… » mais de ces lancinantes conneries qui ne se sont jamais renouvelées .. tout le monde s’en moque …

Ensuite de quoi le « front » se retire avec plus ou moins d’élégance selon l’accueil que lui ont réservé les destinataires des sermons copieusement arrosés de baves et divers postillons.

Pour vous dire à quel point on est satisfaits de constater qu’on est heureusement capables de voler plus haut…. Que ces guignols … beaucoup plus haut !!

Quoiqu’on m’ait appris l’autre jour qu’il y avait parmi eux un ingénieur chimiste qui était en train de leur concocter une potion magique qui devrait leur agiter le cerveau.

Mais il n’est pas certain que ceux qui en ont un ne l’ait pas laissé s’atrophier irréversiblement.

Et naturellement ceux qui n’en ont jamais eu seront dispensés de gober la potion.

LES ASTICOTS ASSOCIES

Aucun commentaire: