samedi 29 décembre 2007

LES V I S I T E U R S …..

Nous sommes de modestes « visiteurs » sans prétention ni ambition.

Ce préambule devrait au moins mettre les pendules à l’heure au regard de l’objectivité dont on se réclame.

Ce sont les commentaires que vous affichez qui ont attiré notre attention.

Ceci, entre autres, en raison de leur originalité et des vérités qu’ils parviennent à révéler sans déroger aux règles de la plus élémentaire des courtoisies.

Je ne suis trinitaire que depuis trois ans et par conséquent je ne dispose d’aucune épaisseur historique qui m’autoriserait à des certitudes.

De toute façon j’ai une sainte horreur de ceux qui ne doutent de rien.

Mon sentiment, en l’état de mes connaissances et relations, c’est que quelques individus qui me sont totalement étrangers tentent de ravir des fonctions aux commandes de la ville.

Si j’ai bien compris ce qui se passait, à l’exception d’un élu qui fit l’objet d’une mise à l’écart, les deux ou trois autres prétendants ne résident pas à La Trinité.

Ce serait donc par délégation de pouvoir, ou correspondance, qu’ils entendent pouvoir satisfaire aux besoins de la cité.

Si j’ai bien compris, aussi, ces non résidents, dont je ne connais même pas les noms, agissent déjà par procuration au titre de représailles que leurs parents souhaiteraient exercer sur les élus majoritaires actuels.

Si j’ai encore bien compris ces mêmes parents, dont je ne connais toujours pas les noms, auraient maintes fois échoué dans leurs tentatives passées et reprocheraient aux élus actuels d’avoir réussi sans leurs concours ….

C'est-à-dire sans eux …

Si j’ai bien compris ces échecs successifs, en d’autres temps, se sont soldés par l’arrivée des socialo communistes et leur maintien aux commandes pendant dix huit ans.

Si j’ai bien compris, lorsqu’en 2001 il a fallu trouver des colistiers ayant suffisamment de courage pour compléter une liste concurrente à celle de l’ancien maire …., ceux là même qui se plaignent d’avoir été écartés, ont décliné l’invitation au motif que la démarche comportait trop d’incertitudes…

En gros, et si j’ai bien compris, certains (pas tous ?) de ces honorables trinitaires ont affirmé leur courage dans la fuite.

Mais il n’y a rien de déshonorant à fuir lorsqu’on le fait par crainte d’un déshonneur subséquent à un échec électif.

Si j’ai bien compris c’est sans audience ou consultation et très inamicalement (ça veut dire ce que ça veut dire) que ces quelques descendants, non résidents, non élus, non investis (et pas tellement concernés) ont concocté des alliances dans le dos de l’équipe majoritaire (celle qui a eu le courage d’y aller en 2001).

C’est effectivement assez inhabituel…. chacun appréciera…

Si j’ai encore bien compris ce sera autour d’un dissident éjecté que se sont regroupés, au titre des alliances ci-dessus) ces quelques descendants de bonnes familles.

Si j’ai encore bien compris ce dissident jouit auprès d’eux d’une audience à toute épreuve et c’est au titre d’une « carte blanche » qu’il représentera ses nouveaux, fidèles et confiants amis.

Si j’ai enfin bien compris cet individu, seulement investi par ceux là mêmes qui ne le sont pas du tout, ne jouit pas de la même estime partout.

Je ne sais pas du tout dans quelles circonstances « on l’a débarqué » (je l’avais lu dans le quotidien local) mais ça ne me paraissait pas limpide du tout…

Enfin j’imagine que ceux qui ont placé leur absolue confiance en lui l’apprécie mieux que je ne saurais le faire moi même…

L’avenir nous dira quoi ..

LES VISITEURS DU SOIR

Aucun commentaire: