dimanche 23 décembre 2007

« Ce serait beau, l’honnêteté d’un avocat qui demanderait la condamnation de son client » ( Jules Renard)

On pourrait d’ailleurs espérer qu’à La Trinité celles et ceux qui se sont plus particulièrement et plus férocement abandonné(e)s à la délation … en des temps plus sereins (enfin pas pour ceux qui faisaient l’objet des dénonciations).. se transmutent en bons défenseurs loyaux d’une communauté qui a toujours besoin de clarté et qu’ils agissent en conséquence pour finaliser ce quelles, et ils, avaient entrepris de faire au moment où, de toute évidence, elles, et ils, ont été interpellé(e)s par des assurances ou états de grosses malversations …. !!

Mais au fait mes seigneurs et autres saigneuses que sont devenus vos principes de probité ???

Serait il possible que vos haines, convoitises et ambitions vous aient, ensemble ou séparément, fait A CE POINT perdre le sens de l’Honneur ??? ou mentiez vous à l’époque de référence ????

Voyez vous quoi qu’il puisse se passer nous sommes au moins très fier(e)s de ne pas ressembler à toutes celles et tous ceux qui se livrent à ce genre d’horrible bassesse … mais ON DORT BIEN … même TRES BIEN .. et vous ??

Souvenez vous de votre condition d’avocat(e) (pas le fruit) lorsqu’il s’est agi de régulièrement arpenter certains des lieux (où vous n’êtes désormais plus du tout les bienvenu(e)s) rageant de ne pas pouvoir harponner celui (plus particulièrement) que vous accusiez d’être un mauvais profiteur (euphémisme gros euphémisme) et aux côtés de qui vous ne craignez désormais plus de vous afficher … lui avez-vous dit ce que vous disiez de lui … en d’autres temps …

Est-ce que ça lui a fait du bien … ou plaisir ???

C’est fou cette COMEDIE HUMAINE !!

Jean Delataillebasse

Aucun commentaire: