dimanche 23 décembre 2007

Fais moi rire … ou pleurer … !!

Je reviens de temps en temps à La Trinité pour rendre visite à cette partie de ma famille qui y réside encore.

Vendredi dernier on m’apprend qu’un des mes anciens collègues d’école ambitionne de se faire porter maire.

Je ne citerai pas son nom pour ne pas lui être préjudiciable mais franchement j’ai du mal à récupérer tellement l’annonce est surprenante.

D’autant que je connais bien l’individu et je connais aussi ses véritables aptitudes.

Sans même me poser la question de savoir jusqu’où il avait poursuivi ses études ou plus précisément jusqu’où les études l’avaient poursuivi… je n’en ai sincèrement pas cru mes oreilles.

Comme quoi, finalement en France c’est vraiment un pays de cocagne… n’importe quel nul peut briguer des postes à grandes responsabilités… pourvu que ça soit en politique … après avoir été élu bien évidemment …

Je tiens toutefois à dire que cette habitude relève du grotesque le plus absolu.

En fait je ne m’étais jamais rendue compte à quel point ce mode de suffrage comportait des menaces pour tous et à priori inappréciables.

C’est en visualisant le caractère burlesque et inconséquent de l’éventuelle élection d’un tel loufoque à la tête de La trinité qu’il m’est venu des envies d’en rire… précédent de peu.. celles d’en pleurer.

Mais si par extraordinaire la ville devait basculer dans ce type d’absurdité je serai alors, pour la toute première fois depuis quatre ans, très satisfaite de l’avoir définitivement quittée.

Marie Thérèse Dantan

Aucun commentaire: