Pour vous en persuader merci de vous référez :
1 / au rapport d’audit du 3 juillet 2001 sur les « projets et dispositions culturelles de l’ancienne municipalité » et édité par le cabinet « BME AUDIT ET CONSEIL » qui précise en conclusion (entre autres) :
« … un projet … totalement disproportionné par rapport aux possibilités financières de la commune… s’avère particulièrement incroyable … des budgets communaux qui nous apparaissent … dépourvus de sincérité (rien que ça !) …..la simple constatation de la situation financière aurait du conduire … à une hausse d’environ 20% des taux des impôts locaux … impossible dans une commune où la pression fiscale (nous sommes en 2001) est déjà si exceptionnellement élevée … notre expérience en matière de conseil aux Collectivités Territoriales ne nous a jamais mis en présence d’un engagement aussi catastrophique pour une commune …. nous avons déjà eu des dossiers difficiles à gérer… mais aucun relevant d’une telle légèreté … digne des cas d’école faisant la une de tous les rapports …. »
2 / au rapport de la Chambre Régionale des Comptes, en 2003 et portant sur le projet du « centre culturel » et selon une analyse de 1996 à 2002.
… « .. un coût de réalisation supérieur aux prévisions (antérieures à 2001) … un financement par emprunt … mal assuré au départ et finalement couvert pas une cession d’actifs (la vente du stade de football) …une réalisation dont le coût a explosé … restée inachevée … une reprise et une transformation substantielle du projet (après l’installation de la nouvelle majorité) .. »
C’est vrai que les trinitaires méritaient mieux … que tout ça … merci de nous l’avoir rappelé … mais à qui la faute ??
Heureusement que certains ont rattrapé le coup …. Comme on dit !!
François Culture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire