Enfin des trinitaires sensés qui ne craignent pas de dire les choses en face et « droit dans les yeux » … ( ?)
Biens sur qu’ils se seraient abstenus de la ramener si quelques uns des abrutis les plus notoires avaient eu la bonne idée de rester tranquilles.
Mais non il a fallu qu’ils ramènent leurs fraises pour que ceux qui « savent » leur adressent quelques premières vérités (et encore attendons peut être de voir le reste) …
De toutes petites vérités qui, pour l’instant, font apparaître deux évidences.
La première évidence relève d’un état génétique incontrôlable et qui pousse irrémédiablement à la trahison.
Il est inutile de rappeler que celles et ceux qui en sont affecté(e)s ne sont pas nécessairement responsables de leurs actes et méfaits.
La propension à trahir, ou à tromper, précède la décision de le faire et cette décision intervient peu avant que l’acte ne survienne, et tout ceci indépendamment de la volonté du malade. Par définition.
Mais tout le processus participe d’un mécanisme (pas congénital) connu, ayant fait l’objet d’une observance scientifique mais dont les applications thérapeutiques, en vue d’une guérison définitive, se sont soldées par de notoires échecs.
La raison connue et dévoilée de ces échecs thérapeutiques est quasiment inavouable tant elle reste subordonnée à une condition préalable de débilité mentale (mais qu’au premier degré dit « léger »).
La deuxième évidence relève d’un état d’incompétence que la prétention, seule, ne parvient pas à travestir.
Il ne s’agit pas ici de rappeler l’importance de l’inculture de ceux qui le dissimulent avec beaucoup de maladresse (car il n’est pas de tare plus pitoyable que le faire semblant).
Il s’agit de leur demander de bien vouloir ne pas faire état d’évènementiels auquel ils ne comprendront jamais rien.
Notamment d’ailleurs en raison de leurs états …
Il s’agit aussi de leur demander de revoir leurs copies afin de préciser, entre autres, ce qu’ils entendent par « dans la mesure des possibilités de la commune » ???
Tout le monde a bien compris qu’il s’agissait là d’une pirouette de saltimbanque et qu’il conviendrait de traduire par « ON FERA CELA ET CELA ET CELA MAIS SI CELA NOUS LE PERMET… DONC ON POURRA TOUJOURS EVOQUER L’INFAISABILITE POUR NE PAS FAIRE….ça !! ce sont de belles promesses !!
Pourquoi prendre les gens pour des imbéciles ???
Jean Loupepasune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire