lundi 31 décembre 2007

MOI AUSSI..

Moi aussi j’ai relu certains des comptes rendus de conseils municipaux … ça c’est effectivement une bonne et très instructive initiative..

Une initiative qui rafraîchirait bien la mémoire de ceux qui auraient quelques fâcheuses tendances à se laisser influencer par l’émergence de saltimbanques.

Il vous suffira de prendre la bonne mesure de l’extrême pertinence des interventions de leur émérite amphitryon pour connaître leurs aptitudes à bien comprendre le sens de la solidarité.

Moi aussi j’ai été stupéfait de reconsidérer l’immensité du vide que ces amuseurs de foire parvenaient à opposer à des propositions autrement plus honorables et naturellement plus intelligentes.

Moi aussi j’ai été stupéfait d’apprendre que ces mêmes bouffons avaient déjà fait l’objet d’une charitable récupération (quelle erreur) après quelques premières infidélités avant même les précédentes élections de 2001.

Comme quoi on ne se refait pas et quand le ver est dans le fruit il faut l’en extraire (mais ça laisse malheureusement d’impérissables traces) ou se séparer du fruit pour éviter la contamination.

Par bonheur ce fruit empoisonné n’a que très peu corrompu.

Enfin apparemment si peu face au déclin de dignité de ceux qui s’y sont laissés prendre.

C’est fou …. Cette espèce d’impossibilité à reconstruire ou restaurer pour la moraliser une nature d’Homme lorsqu’elle participe de l’Obscur …

Moi figurez vous j’ai aussi été surpris d’apprendre que c’est ce côté obscur qui pousse ce type d’individu à trahir ses amis, ses relations, ses partenaires, ses coéquipiers, ses appartenances, ses appareils politiques etc etc …

Dans le fond et d’une certaine manière ça n’est peut être pas de leur faute… mais celle de leur nature profonde … allez savoir .. !!

Mais savez vous que tout ça nous apprend à vivre et surtout à se méfier de ceux qui nous approchent d’une manière trop complaisante et trop flatteuse pour être honnête !!

On n’est pas tous des gogos tout de même !!!

Gérard Latourdupin

Aucun commentaire: