Il y a toutefois une question qui me titille les méninges et pendant que j’y suis, je la pose.
En 2001 les challengers de Broch, c'est-à-dire la majorité actuelle, avaient courtoisement invité certaines des descendances de quelques « notables » trinitaires qui avaient, moins courtoisement, décliné l’offre.
Le renoncement de ces notables, et de leurs progénitures (sans qu’elles aient d’ailleurs pris la peine d’une quelconque manifestation) n’étant pas spécialement connus pour être de gauche, fusse t elle plurielle ou modérée, n’avait pas manqué de me surprendre.
La raison invoquée, m’avait on dit, étant que l’équipe Scoffier n’était pas officiellement et correctement investie par le parti auquel appartenait tout ce « beau monde », il convenait de s’abstenir de toute compromission.
En réalité il convenait surtout de s’abstenir parce que ces nouveaux challengers n’étaient pas « donnés » gagnants … (courage fuyons … !!)
Mais ce qui me surprend encore davantage c’est de devoir aujourd’hui constater que ces mêmes progénitures s’apprêtent à rejoindre une équipe à qui elles pourraient adresser les mêmes reproches.
Une équipe qui n’est en effet non seulement pas « correctement investie » mais qui, de plus, s’est bâtie une image de « communauté mutante » en raison de ses « mobilités» en matière d’appartenance.
Tout cela pour vous dire à quel point la politique locale, soi disant bourgeoise et politicienne, me rebute.
J’irai tout de même « voter » par conviction, fidélité et appartenance.
Mais surtout par crainte de devoir supporter les effets de l’ignorance.
Agrippine Dailleurs (j’en profite puisque apparemment c’est monnaie courante)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire