mardi 25 décembre 2007

Les recettes de tata .. comment faire un bon élu….

On s’en fait un monde mais dans la réalité c’est beaucoup plus simple qu’on ne s’imagine.

En préalable il faut vous « enlever de la tête » qu’un élu doit être quelqu’un qui a fait de bonnes affaires avant de s’essayer en politique….

C’est d’ailleurs plutôt l’inverse qui se passe car celui qui a « fait ses affaires » n’a pas envie de s’exposer aux critiques et sordides affabulations de tous ceux qui n’ont jamais réussi à en faire….

Et naturellement il a souvent beaucoup mieux à faire … que de s’exposer aux délations de ces nullissimes…

Donc on peut rapidement en conclure que pour faire un bon « politique », pris dans son sens le plus accompli , il ne faudrait déjà ne pas prétendre à de bonnes compétences en affaires… ça risquerait d’indisposer les gens…

On peut dire aussi qu’il est déconseillé d’être cultivé, ou si, malheureusement, il se trouve qu’on le soit, il faut surtout ne pas en faire état et travestir au mieux toutes les manifestations identifiables qui en résulteraient.

Ceci pour éviter de ranimer des regrets et revivifier des suspicions.

Accessoirement ajoutons qu’en politique il ne faut pas non plus afficher une trop solide instruction car ses expressions, sensées, et peut être intelligentes, éveilleraient des jalousies.

L’idéal étant bien entendu de ne pas être instruit du tout.

Mais s’il advenait qu’on ait besoin d’un cerveau il faudra en louer un. Actuellement il y en a plein en super soldes et selon ce qui’ls ont pas fait … on les donne !

Enfin il faut avoir de la constance, de la persévérance et aucune susceptibilité pour pouvoir accéder à la fonction d’élu.

C’est pourquoi ce sont généralement les bonimenteurs de foire, ou autres vendeurs de casseroles qui atteignent de bons scores en termes d’audience primitive.

Un dernier point très important : ne jamais s’afficher en public avec une compagne, légitime ou pas, ça n’est en général pas très bien vu par ceux qui n’en ont pas ….

Si vous connaissez un profil qui correspond meri d’écrire au Vatican … il transmettra.

Paolo Dagostinodelarte

Aucun commentaire: