
Je ne me suis jamais mêlée de politique et je ne suis pas conditionnée par une quelconque opinion qui en dépendrait directement.
Je ne suis pas non plus inféodée à qui que ce soit.
En revanche j’ai une sainte horreur qu’on vienne me baver obséquieusement dans les oreilles des insanités tendant à m’informer, en priorité siouplait, des soi disant maladresses, ou malversations, dont certains, ou certaines, se seraient rendus responsables dans l’exercice de leurs fonctions électives.
Ce qui peut très naturellement paraître surprenant, même très surprenant, c’est surtout que si ces baveurs devant l’éternel avaient réellement quelque chose de très concret et de très précis à reprocher à leurs anciens amis (ceux dont ils se sont séparés ou par qui ils se sont fait éjecter) ils s’y prendraient différemment.
Oui bien entendu on a vu que, par épisodes, ils se fourvoyaient en procédures plus ou moins bidons, fondées sur la haine et la jalousie.
Oui on les voit régulièrement tenter de recruter de futurs colistiers à grands coups de sermons. Des homélies plutôt ringardes mais aux termes desquelles ils souhaiteraient pouvoir convaincre les plus crédules de leurs véritables compétences à faire beaucoup mieux.
J’en ai un peu marre d’être régulièrement approchée par ces prédicateurs, aussi désertiques qu’ils sont prétentieux.
Prétentieux sans aucune raison puisqu’ils ont toujours été totalement incapables de justifier leurs propos, donner sensément leurs avis, ou suggérer des solutions afin de résoudre des problématiques dont ils se complaisent à, sans cesse, critiquer les survenances et les caractéristiques…. simplement parce qu’ils n’ont jamais été associés aux avènements les plus importants de la vie de la cité depuis leur éviction définitive, et sans doute même avant.
J’en ai aussi un peu marre qu’on m’aperçoive à leurs côtés alors que je m’applique à les éviter en m’écartant de leurs habituelles trajectoires.
Marre aussi car je sais très bien que tout ce qu’ils racontent pour se valoriser participe d’un comportement de joueur de pipeau et tout ça m’insupporte au plus haut degré.
Il n’y a qu’à voir ce qu’ont donné leurs soi disants bonne idées sur le nouvel équipement sportif du collège … BIDONNAGE … ,sur l’ancienne gendarmerie … BIDONNAGE …, sur l’ancienne école de Laghet … BIDONNAGE …., sur les projets du terrain Attia …BIDONNAGE……, sur le site du Perdighier … BIDONNAGE…, sur le site Anatole France ….BIDONNAGES…., sur le Centre Educatif et Culturel ….. BIDONNAGE…., sur l’aménagement du secteur de la Fuon Santa …. BIDONNAGE …., sur les extensions du réseau d’assainissement et eau potable vers Laghet …. BIDONNAGE …. , sur les interventions de l’E P F R (établissement honorablement public) dans le cadre des opérations de rénovation urbaine …. BIDONNAGE …., sur leurs grandes iodées pour le plateau Tercier … BIDONNAGE …, sur les relations avec la CANCA … BIDONNAGE …., sur les estimations de coûts comme ceux récemment évoqués … BIDONNAGE … ETC ETC
Suite au prochain numéro … ce sera même plus marrant !!! et merci de ne plus me baver dans les oreilles … et merci de garder vos bras ballants …
Nathalie Oreillesensible
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire