lundi 10 décembre 2007

Des drôles de soldats …

Parfois on croit que les ringards ont atteint le maximum de ce qu’on peut atteindre en ringardise … mais il ne faut pas s’y tromper … il y a toujours plus ringard que celui dont vous imaginiez que la ringardise ne serait jamais surpassée.

C’est en lisant la copie de ce qu’écrivait l’un des soldats parmi les fantassins les plus inféodés à la pensée du « Chevalier Blanc » que je me rendais à l’évidence selon laquelle on était loin d’avoir épuisé les stocks de débilités et imbécillités diverses …

Ce lamentable torchon anonyme, ou presque, sert de support à la dénonciation, en vrac, de certaines réalisations et projets dont « L’AUTEUR » n’a apparemment rien compris de leur utilité .

Ce qui signifie qu’il n’a rien compris à ce qu’imposent les rigueurs appliquées à satisfaire la salubrité et la santé publiques, et qu’en réponse à sa balourdise à l’endroit du « pigeonnier », ou à celui de l’éradication de certains végétaux, je lui conseille vivement de combler son déficit d’éducation…. en ces matières … à moins qu’il ne préfère rester dans cette espèce d’ignorance béate qui lui vaudra toujours d’être, pour le moins, le bon disciple d’un autre ignorant …

Ce qui signifie aussi qu’il n’a rigoureusement rien compris aux avantages que pouvait offrir à notre collectivité la mutualisation des efforts, y compris et surtout celle appliquée à satisfaire les problèmes posés par les contraintes financières.

En toute simplicité disons qu’il faut être complètement débile, et bien entendu, très fatigué du cerveau pour croire qu’une collectivité de la taille de La Trinité pourrait disposer aujourd’hui des capacités utiles à se livrer à des études d’aménagement et aux réalisations subséquentes sans le concours de structures communautaires et intersyndicales dont c’est précisément la vocation.

Quoique notre interlocuteur, un certain « Atenep », ou « atinap », pour les dames, ait bien, semble t il, la ferme intention de réformer tout cela, si l’occasion lui en sera donnée, pour réinventer « l’économie de marché en circuit fermé »…… dont je lui rappelle (ou lui apprend si ça n’a pas été fait un jour) que c’est ce qu’on désignait en d’autres temps comme étant le TROC ….à savoir … je te donne deux poireaux … et tu me donnes à boire … pour trois carottes de plus tu me sers du pinard … etc… etc ….

La cerise sur le gâteau notre ami « atinap » nous l’offre en prime… comme un magnifique feu d’artifice qui illuminerait les conceptions primitives de ceux qui n’auraient toujours pas compris qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des espaces fonciers pour faire du logement… même du logement social…. ??? … qu’il n’est pas indispensable d’avoir les moyens de ses ambitions… ???.. . qu’avec le réchauffement de la planète on devrait pouvoir se passer de serre … y compris celles qui ont une fonction pédagogique…. qu’à La Trinité il faudrait faire plus de tout ??? … etc etc .. mais c’est ça LA MAGIE DES INNOCENTS … VOUS N’AVIEZ PAS ENCORE COMPRIS ???????

Et ce « magicien » fera sans doute partie d’une équipe de choc … bravo pour l’ambiance … !

NATACHA

Aucun commentaire: