mardi 4 décembre 2007

Le marché aux … dupes

Bientôt Noël… et à chacun son marché … il y a celles et ceux qui chinent dans les allées des grandes surfaces … celles et ceux qui explorent les foires et les braderies… celles et ceux qui restent fidèles aux vieilles halles citadines … nos anciennes cités marchandes .. et puis il y a aussi celles et ceux qui se livrent à d’autres marchés, dans les rues, dans les halls d’immeubles, sur les bancs publics, dans les vespasiennes .. et ailleurs … enfin partout où elles, ou ils, pourront capturer l’attention de quelques badauds en infortune pour leur promettre n’importe quoi pourvu que le piège du marché aux voix fonctionne…

Ce qu’on peut regretter c’est que ces faux ménestrels parviennent parfois à duper les plus fragiles… et ça n’est pas très bien…. ,même pas très bien du tout… surtout lorsqu’ils n’hésitent pas à s’en servir pour distribuer leurs lamentables publications …

Mais en réalité, de la morale ils en ont rien à foutre … et ça elles ou ils l’ont déjà prouvé en trahissant honteusement et systématiquement tous ceux avec qui ils ont eu l’occasion d’entretenir une relation …

A bon entendeur … salut
Un ami qui vous veut du bien …

Aucun commentaire: