samedi 8 décembre 2007

Le point mort du philosophe

C'est-à-dire le regard de Zarathoustra (et ceux de ses amis qui se distinguent du seul fait d’en être) sur les quartiers qu’il découvre après ces sept années passées à bavasser nonchalamment sur ce que faisaient les autres … hors sa présence …
Il nous parle savamment de ce qu’il ne connaît pas puisqu’il n’a en rien contribué aux actions conduites par la municipalité, l’Etat, le Département et la Région visant à réhabiliter le bâti partout où les bailleurs sociaux avaient démontré, soit d’un certain laxisme, soit d’une compromission ou permissivité maladroites.
Ce grand donneur de leçon semble oublier (mais à cela rien de surprenant… il n’a pas capacité à retenir) qu’il existe des dispositifs autrement plus efficaces que les quelques âneries « électives » qu’il débite dans l’espoir de convaincre les trois ou quatre penseurs émérites qu’il a réussi à mettre à sa botte … , mais sans doute « le valent ils bien » …
Alors et pour perdre un peu de temps à rétablir la vérité des quartiers :
Le CUCS (inconnu de Zarathoustra) est un contrat conclu entre l’Etat, la Ville, la CANCA, la Région, le Département et la Caisse d’Allocations Familiales ddes Alpes Maritimes.
Il a pour but d’améliorer la vie des habitants des quartiers où il s’applique.
Ceci en prenant en compte les dispositifs déjà existants tels que :
--- le PLH (Programme Local de l’Habitat
--- le PLIE (Plan Local d’Insertion par l’Economie)
--- le ERE (Equipe de Réussite Educative)
--- le CEL ( Contrat Educatif Local)
--- le CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité)
--- le CLS ( Contrat Local de Sécurité).
--- le VVV (Contrat Ville Vie Vacances )
--- le CEJ (Contrat Enfance Jeunesse)
Et certains autre contrats mineurs au cas par cas si nécessirae

MAIS ZARATHOUSTRA TROUVE TOUT CELA INSUFFISANT… SANS SAVOIR BIEN ENTENDU QUE CES DISPOSITIFS EXISTENT ET QUE PERSONNE N’A ATTENDU SON FEU VERT POUR QUE TOUT FONCTIONNE … HEUREUSEMENT D’AILLEURS CAR ON SERAIT ENCORE EN TRAIN D’ATTENDRE… DE VOIR SI ….D’ATERMOYER… DE SE GRATTER LA TÊTE … VIDE ? … DE BAVER DANS LES OREILLES DE TOUS… ET… DE DISCUTER SUR LE SEXE DES ANGES …. MAIS DOGMATIQUEMENT BIEN SUR !! QUEL DESESPOIR !!!!!!

Un trinitaire très dégoûté de voir que c’est surtout la bêtise et la convoitise qui distinguent les guignols des autres et qui sont finalement « présentes partout » et non pas ce qui sert de support et de faire valoir à ceux qui ne peuvent pas se servir d’autre chose … normal..

Aucun commentaire: