lundi 3 décembre 2007

Ne vois tu vraiment rien venir ?


Nous resterons donc sur notre faim …



Finalement comme disait ma grand mère … il y en a pas un pour rattraper l’autre … en lisant les blogs de ceux qui prétendent toujours faire mieux que ceux qui sont déjà aux affaires, et qui font finalement pas si mal que ça… je m’étais une fois encore laissé prendre au piège … un vrai piège à cons …


J’en voulais un peu à l’équipe en place parce qu’il ne m’a pas été possible de faire changer d’école ma petite fille … et pourtant ça m’aurait bien arrangé … mon époux aussi .. ça l’aurait arrangé.
Devant les difficultés que m’a opposées la mairie, et le hasard aidant, je m’en suis remis aux propositions d’aide que m’a faite l’élu de l’époque, dont je tairai le nom, mais qui n’est plus aujourd’hui en bonne odeur de sainteté, comme on le dit.
Lors de cette rencontre, et une fois le problème posé, je n’ai pas tout de suite bien compris son charabia.


En effet, en parlant, il me donnait l’impression de se livrer à un exercice de diction et à articuler avec une telle force, et si lentement, qu’il paraissait devoir s’endormir au milieu de chaque phrase…


Ce qui m’a le plus choqué a été la façon qu’il a eu de critiquer ses ex collègues et de dire que si il était élu les choses iraient beaucoup mieux… mais sans dire comment.


M’étant finalement rendu compte que cet individu ne ferait jamais le millième de ce qu’il avait promis de faire pour arranger la situation, et aussi mieux informé que je ne l’avais été auparavant, je me suis permis de lui demander ce qu’il compterait faire sur la zone Anatole France, à la place des projets dont il avait amplement critiqué la présentation.


Alors là j’ai du me rendre à l’évidence… j’ai été servie … 20 minutes au moins …(et ça aurait été davantage si je n’y avais pas mis un terme)… de si intenses imbécillités que je me suis même demandée s’il ne le faisait pas exprès en me prenant, moi, pour une imbécile …
Mais pas du tout … le voilà parti sur son 31 à presque m’annoncer qu’il sera le concepteur, l’architecte, l’aménageur… de tout ça, avec l’argent qu’on ne manquera pas de lui donner le jour où il sera élu… lui et lui seul … rien que pour ses beaux yeux … etc … etc .. totalement cinglé le bourdon … mais tout pourra changer le jour où il sera maire… après des soins intensifs dans un clinique spécialisée.


Cela a été l’une des pitreries les plus ringardes dont il m’a été permis d’être le principal témoin… avant de m’échapper le plus vite possible …
Je me demande encore aujourd’hui si j’ai vraiment assisté à cet horrible spectacle ou bien si je n’en ai pas visualisé les scènes … en rêve … lors d’un cauchemar.


Laure Tanpis

Aucun commentaire: