samedi 15 décembre 2007

Qui m’aime me suive !!

C’est en ces termes impératifs que s’expriment désormais ceux de tous ces grands gourous qui n’ont guère ménagé leurs cerveaux ( je parle de ceux qui en ont un) pour se faire valoir et exposer aux trinitaires ce qu’ils seraient éventuellement en capacité d’envisager, de projeter, de prévoir de faire ou de mettre en œuvre, etc, etc …. , si on leur accordait un blanc seing.

Tout ceci en « prospective très approximative » (pas même en perspective) bien entendu… , mais c’est le vrai programme qui en reflètera la grande pertinence lorsqu’on aura le bonheur d’en prendre connaissance.

D’ailleurs on a pu constater, au cours de ces dernières années, que, s’étant formellement opposés à tout, et selon des apologies qui doivent à l’automatisme ce que la mauvaise raison doit à l’ignorance, les quelques vulgaires inepties qu’ils parviennent à extraire de leur atonie endémique constituent l’irréfutable preuve de l’originalité des prédispositions qui les caractérisent.

Je n’ai pas de temps à consacrer à la lecture de ceux des blogs aux termes desquels ces nouveaux amphitryons sont supposés exprimer leurs charitables compétences.

On m’apprend cependant, qu’en substance, les auteurs qui s’y abonnent, se bornent surtout à commenter ce que contiennent les autres blogs … ce qui ne peut qu’ajouter foi à ce que nous avons déjà pu apprécier au regard de leurs capacités à penser, à inventer ou à innover.

Il semblerait que l’instigateur de tous ces dispositifs communicants (il faut bien leur attribuer un nom et une fonction à tout ça), dont on sait qu’il doit obligatoirement se faire seconder (enfin seconder c’est un euphémisme) par quelques écrivains plus émérites (enfin ça n’est pas difficile …) pour faire un peu de prosélytisme auprès de ses disciples les plus fervents et afin SURTOUT de les « tenir »…, nonobstant la conscience qu’ils commencent à avoir….. de ses vraies aptitudes, et de son sens de l’éthique …

On ne peut que s’interroger sur les intentions de celles et de ceux qui accepteront, provisoirement ou définitivement, de se ranger à l’arrière de ces irrépréhensibles penseurs …

La pensée du samedi matin

Aucun commentaire: