Comme de nombreux trinitaires je prends le train en marche et c’est grâce au procédé de bouche à oreilles que j’ai découvert votre site.
Pour tout vous dire je ne suis pas très fan de ces dialogues télévisuels modernes mais je dois reconnaître que c’est tout de même pratique.
Cela dit je suis outré, et même catastrophé, de constater que 18 ans après que quelques uns des trinitaires dont je ne critique d’ailleurs ni l’honorabilité ni la compétence ni la légitimité, reviennent nous proposer, via leurs enfants, de prendre à nouveau des initiatives qui risquent de nous faire revivre les pires moments de la vie trinitaire.
Cela je ne le comprends pas.
On a sans doute oublié de où nous venions lorsque la municipalité actuelle a pris la gestion communale en mains.
Tout le monde se souvient quand même de l’état des finances, des histoires relatives à la vente du stade, des démolitions de tous les équipements publics et de l’obligation consécutive de réaliser à la hâte un chapiteau provisoire pour y pallier, de la municipalisation de l’OMCL, de la nécessité de créer une police municipale en remplacement d’un service de gardes municipaux devenu totalement obsolète, et sans avenir, de la réalisation d’une médiathèque et du transfert d’un groupe scolaire qui exposait les élèves et enseignants à tous les risques, de la réalisation avec la communauté CANCA de l’extension du réseau d’assainissement sur la route de Laghet etc etc … et tant d’autres choses encore …
Alors lorsque j’entends dire par quelques affamés de service que cette équipe n’a rien fait et qu’ils se proposent de la jeter … il me vient des boutons … et ça devrait être pareil pour vous.
D’autant plus que pour certains ils arrivent comme Zorro, ou un cheveu dans le potage .. et pour d’autres… ceux qui se cachent derrière (en étant pourtant devant) parce qu’en ayant trahi tout le monde ils ne sont plus du tout (mais l’ont ils jamais été ????) en odeur de sainteté… et c’est un moyen d’exister autrement que dans l’inconfortable et dégradante position de mise à l’écart dont ils ont fait l’objet… ça on l’a bien compris.
On ne vous remerciera jamais assez de votre contribution à politiquement neutraliser les efforts effectués et à faire symboliquement remettre les clés de La Trinité aux Gauches Plurielles…
MERCI DE VOTRE CONCOURS
SOCRATE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire