C’est ainsi, semble t il que les blogueurs et autres associés, parmi les plus virulents dans la manipulation de l’insulte, entendent condamner tout ce qui ne serait pas de leur propre facture.
Et ils ont même l’outrecuidance de s’en plaindre auprès de ceux qui, ne connaissant que les versions qui leur sont rapportées, se persuadent d’un état totalement contraire aux réalités.
Tout les « navigateurs » pourront attester que les insultes personnelles ou autres insanités sont d’abord apparues sur un des blogs qui étaient précisément mis en service par un de ceux qui, aujourd’hui, s’inquiètent de l’amplitude que prennent les agressions en tous genres et qui visent, sans nécessairement les nommer, des personnes physiques dont les comportements s’exposent à la critique ou à la raillerie.
Si quelques unes des personnes visées, ouvertement disposées à s’afficher politiquement, ne parviennent pas à supporter, sans dommage, les attaques et intrusions qui leur sont destinées, dans le cadre du déroulement de leur vie, publique ou privée, conseillons leur, alors, de ne pas se produire de manière trop spectaculaire et de rester tranquillement chez elles.
Il est impensable que des adultes en pleine possession de leurs moyens puissent se comporter aussi naïvement et aller se plaindre des répliques en retour à leurs offenses.
Cette attitude est d’autant plus inacceptable qu’elle a pour but évident de déstabiliser le bon ordre établi par les attributions de rôles, compétences et investitures.
Il serait regrettable que cette tentative puisse se conclure par d’inutiles conflits.
SANS SURPRISE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire