mercredi 12 décembre 2007

PROFESSION D’UN « FOIE » PLUTÔT MALADE …

Je tiens à m’élever en faux.

Tous les reproches qui me sont destinés sont inexacts.
Enfin pas tous, peut être.
C’est vrai que j’ai du dire un jour, devant tout le monde, que je n’étais pas instruit, contrairement à d’autres. Mais ça n’est pas une raison pour me le rappeler sans cesse. Depuis j’ai pris des claques et des cours du soir. Une bonne combinaison pour faire avancer les choses….
C’est vrai aussi que quinze jours avant qu’on ne se soumette au suffrage des trinitaires en 2001 j’ai été pris d’un impérieux, incroyable et irrésistible besoin de changer de cap et de virer une partie de ceux qui m’avaient si aimablement et si imprudemment accueilli) …
… franchement j’ai tenté cette manœuvre sans raison … par pur atavisme.. ou peut être par bêtise … ou pour rien … juste comme ça .. c’est vrai aussi qu’après avoir été plébiscité (enfin la liste et moi avec et surtout pas moi d’abord) je me suis de suite intégré dans un appareil politique un peu différent… mais ça rien que pour déjà me démarquer et emmerder les autres …mais vous comprenez …. .. j’existais pas assez par moi-même … ma tête et sa spiritualité ne m’en donnait pas forcément les moyens … et en prenant une première carte de membre ça me donnait un sixième sens, une quatrième dimension et un tout petit morceau.. arrière droit… de cerveau … j’ai même essayé d’y attirer quelques uns des autres copains de liste … mais personne ne m’a suivi … aucun … ils étaient trop loyaux ces cons … et ils n’avaient pas encore compris qu’en politique y a pas d’amis (et je sais de quoi je parle).. et la loyauté ça n’existe pas …(et là aussi je sais de quoi je parle) mais il fallait que je prépare mon avenir personnel … et vous le savez… on ne peut pas le faire sans casser des œufs … surtout quand on a pas les moyens d’être généreux ou intelligent … et vous me connaissez … moi j’ai d’ailleurs de quoi faire une putain d’omelette géante avec les œufs que j’ai cassés … la commune c’est d’ailleurs peanuts (cacahouètes) pour moi … depuis que je sais parler … enfin presque … suffisamment… j’ambitionne de me préparer aux législatives … et après aux présidentielles … enfin ce sera dur parce qu’en ayant trahi mes équipes… mes amis… enfin ceux qui le croyaient … mes appareils politiques … mon ex nouveau partenaire politique pour aller vers ailleurs .. et même moi-même … tout le monde se méfie de moi aujourd’hui … y compris même ceux à qui je jure fidélité et constance (pas consistance .. ça je peux pas encore) … mais de leurs refus de croire en moi … y a pas à dire c’est normal … faut être juste .. des fois je n’y crois pas moi-même en moi … heureusement que j’ai quelques imbéciles heureux que j’envoie quémander des cartes … d’accord on nous les refuse … mais on s’en fout … j’ai la chance d’avoir mis dans ma poche arrière gauche… des gens soi disant mieux que moi .. par contre eux ils se discréditent totalement car tout le monde sait ce que je suis et le fait d’être avec moi et surtout sous moi ne les arrange pas du tout … mais alors pas du tout .. du tout.. mais faut savoir ce qu’on veut dans la vie … la petite intellectuelle .. l’autre big sister … l’inénarrable diplômé .. et quelques uns deceux qui sont loin de l’être… m’accordent une confiance ILLIMITEE et ça ME SUFFIT …

UN AMI QUI NE VOUS VEUT PAS NECESSAIREMENT DU BIEN … PAR ATAVISME

Aucun commentaire: