vendredi 14 décembre 2007

Les blogosphères et autres BVFRDTYBNHHG ….

Selon ce que j’en connais il y a finalement peu de candidats, et compétiteurs sérieux, aux prochaines municipales, qui se soient servis de ce mode de communication pour diffuser leurs arguments de campagne.

J’ai choisi votre site parce qu’il est celui parmi les plus visités et que les intervenants me paraissent tout de même autrement plus à la hauteur que tous ces agitateurs de sensations (pas si fortes que ça) par la négation de tout ce à quoi ils n’ont jamais été associés (par incapacité ou ??).

Il y en a même qui ont la prétention de nous donner des leçons de « politique » alors qu’ils feraient bien mieux de se taire … plutôt que de nous inviter (inconsciemment mais surement) à reprendre un virage vers la gauche socialo communiste, plus communiste que socialiste d’ailleurs, comme certains de ceux qui ont superbement réussi à le faire …. il y vingt ans de cela.

C’est en parcourant les blogs que j’ai finalement réussi à me faire une idée un peu plus précise de ce qui pouvait se passer dans la tête de tous ceux qui briguent aujourd’hui la fonction de premier magistrat… et celles qui en dépendant…

L’opinion, très profane, mais sans doute aussi très objective, qui s’est progressivement révélée à moi, met en évidence que les plus mauvais procureurs politiques sont d’abord ceux qui prétendent avoir tout compris mieux que les autres… et qui fondent leurs arguments sur des prétentions qui, en l’état, restent injustifiables.

Et j’observe qu’à La Trinité nous apercevons désormais l’arrivée de quelques « supposées grosses pointures » (ils en sont les seuls juges), s’annonçant en éventuels conquérants mirifiques et qui seraient venus selon une volonté quasi divine, pour faire un peu de ménage, un peu prosélytisme, un peu de morale, un peu d’enseignement économique…. un peu de tout quoi … et ceci, bien entendu, dans le but de sauver la bande d’analphabètes que nous sommes ….

On a déjà connu ça il y a vingt ans … on connaît la suite …

J’apprends même, grâce à des ruses de sioux, que certains de ces sauveurs d’âmes, ou veilleurs du temps, ont promptement sollicité des rendez vous (ou fixé des ultimatums !) avec toutes sortes d’autorités pour parler de raison et de tout ce qui ne va pas et de tout ce qu’il faudrait faire … et de tout le reste …. rien que ça !! ..

Un jour votre site nous apprenait qu’effectivement, l’équipe majoritaire actuelle, avait finalement chauffé la place pour que tous ces affamés historiques, après l’avoir lamentablement perdue, viennent s’y asseoir ou y faire asseoir leurs descendants….QUE C’EST DRÔLE !!!!

En définitive l’adage selon lequel on n’est jamais mieux servi que par soi même serait il à côté de la plaque ??? puisqu’en l’occurrence les mieux servis n’auraient vraiment rien fait par eux-mêmes.

Aux côtés de ces primo arrivants, descendants de lignées honorables même si … on aperçoit les déambulations plus agitées de quelques communautés dont tout le monde connaît la nature des ambitions, qu’elles soient de nature presque exclusivement politique pour certains ou exclusivement personnelles pour certains autres.

Tout ceci étant bien entendu, une fois encore, qu’aucun des candidats ne saurait prétendre à un droit divin prioritaire….

Même si en d’autres temps et à certains égards on aurait pu le croire … mais ça c’est une autre histoire….

Nicole Pasassoifée

Aucun commentaire: