Car en définitive les écritures sibyllines qui s’en réfèrent fréquemment ne désignent nommément jamais personne et, étant un nouvel habitant de La Trinité, j’aimerais savoir de qui on parle quand il s’agit de trahison.
Au moins pour me prémunir de ses effets .
Bien entendu j’ai pris connaissance de la lettre de Monsieur Honoré Colomas, Conseiller Général de notre canton.
Une lettre qui dit, en des termes choisis et inattaquables, que cet honorable élu soutiendra sans réserve, l’équipe en fonction, une équipe dont le maire actuel est le chef de file.
Ceci nonobstant le fait que la branche trinitaire d’une partie de sa famille (pas politique), semble vouloir soutenir un autre candidat.
Après quelques commentaires appliqués à me faire comprendre à quels motifs, cette famille, un peu connue à La Trinité pour ses échecs politique passés, et à Berre les Alpes pour les mêmes raisons, souhaitaient propulser leur progéniture (une « jeune fille » célibataire qui réside à Paris) dans le combat des municipales, aux côtés d’un individu dont beaucoup ont l’air de prétendre que la cervelle n’est pas toujours bien orientée dans le sens de la marche, j’ai pris la décision de rédiger cette petite note.
D’autant que ce même individu semble paradoxalement avoir quitté (ou s’être désolidarisé ou s’être démarqué ou … ?) de ses amis politiques (absolument tous sauf les plus ringrads) après les avoir indignement trompés.
D’ailleurs cette attitude, m’a-t-on dit, n’a en rien surpris ceux qui avaient déjà eu à faire à lui.
Allez savoir pourquoi.
En tout cas il est très tendance «CAFTEUR DE MATERNELLE » car à en croire ce qu’il dit de son intelligente première rapide exploration au Conseil Communautaire (aux côtés de sa fiancée de circonstance), ce qu’il a retenu de cette docte assemblée… c’est peu de choses (mais il fallait pas s’attendre à mieux .. !!)… à l’exception de la présence de Scoffier (sa hantise ?) sur qui il a polarisé toute sa stupide petite attention sur l’insignifiance des choses ……, mais il n’y avait sans doute pas mieux à faire pour lui et sa fiancée … ??
O. Wilde : « il n’y a pas de péché en dehors de la stupidité » … à méditer !
Jules Delaroute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire