mardi 11 décembre 2007

Questions à six sous par les jeunes mamans ….

Nous sommes dix huit et aucune de nos familles se trouve être native de La Trinité. Nous sommes venues nous y installer récemment pour certaines, et un peu moins pour d’autres.

Il est clair que lorsque vos visiteurs évoquent un passé plus lointain nous sommes toutes larguées et c’est un peu regrettable.

En fait et pour la plupart d’entre nous nous n’avons connu que la moitié du mandat précédent et bien sur celui de Scoffier depuis son début, en 2001.

Nous avons donc assisté, en spectatrices, aux querelles qui opposèrent la majorité municipale à ses contradicteurs politiques traditionnels, et aussi, maintenant à ses dissidents.

Les contradicteurs politiques, de ce que nous avons pu apprécier, assumaient leurs fonctions, respectivement, avec plus ou moins d’élégance selon qui en assurait la représentation et l’expression.

Les dissidents occasionnels, deux à notre connaissance, (la troisième personne ayant confié sa voix à l’un des deux) n’ont jamais captivé notre attention.

Leurs discours lancinants et les thèmes récurrents qu’ils tentaient de développer de manière monotone et monocorde se sont toujours conclus par d’amusantes comédies vaudevillesques, sans toutefois aimanter l’estime qu’on destine habituellement à ces spectacles (curieusement ils ne se sont jamais vraiment rendus compte qu’on se moquait de leurs niaiseries).

Très concernées par un certain nombre de sujets, et leurs controverses, susceptibles d’influencer le devenir de notre ville nous souhaiterions poser, une à une, en prenant le temps de bien positionner les problématiques qui s’y rattachent, celles des questions auxquelles nous estimons qu’il serait loyal de répondre avec franchise et sans travestissement de politique politicienne.

Nous allons poser ces questions à la manière d’une consultation ou, selon l’expression qui y est consacrée, comme s’il s’agissait d’un appel à candidatures.

Bien entendu nous les posons sur ce blog et nous n’irons nulle part ailleurs…

En primeur deux questions : les contradicteurs ont désapprouvé (entre autres mais nous reviendrons sur le reste) trois des projets que la municipalité a initié ou mis en chantier. Il s’agit du projet de l’ancienne école de Laghet, de celui de l’ancienne gendarmerie et de celui de la crèche Tagnati.
Merci de nous indiquer ce qu’ils proposaient réellement et concrètement en lieux et places de ces projets.
A VOS MARQUES ….. !!!
Appelons nous LES COCCINELLES

Aucun commentaire: