La CANCA et la Commune de La Trinité avaient organisé, ensemble, ce samedi 1er décembre, une distribution gratuite d’ éco composteurs.
Un appareil qui sert à la transformation des déchets organiques et bien utile lorsqu’on a la chance d’avoir un jardin.
Les quelques 170 premières unités qui avaient été mises à la disposition des résidents trinitaires ont été très rapidement retirées par les premiers arrivants.
Les demandes insatisfaites ont fait l’objet d’une commande d’importance égale au nombre de formulaires qu’ont remis les postulants entre les mains des agents communautaires et municipaux.
Il nous a été précisé que ces postulants seront prévenus, par publication, et aussi personnellement, de la date à laquelle une seconde distribution aura lieu.
Des incidents regrettables, et forts déplaisants, ont été signalé par ces agents qui ont été surpris de l’agressivité, et des intolérables bousculades auxquelles se sont abandonnés quelques uns des récipiendaires. Et pas nécessairement de la part des plus nécessiteux.
D’autres comportements, aussi fâcheusement indigne, nous ont été relatés dont ceux visant à se faire attribuer plusieurs unités sans y avoir droit, et au préjudice de ceux qui en seraient déloyalement privés.
Quelques autres impétrants se sont plaints d’être servis par des élus communaux alors qu’il appartenait aux élus communautaires de gouverner cette distribution…
Le sens de ces observations participe d’une fantasmagorie qui m’est étrangère.
Comme quoi même les actes les plus honorables constituent des cibles politiciennes dès lors qu’ils n’ont pas été orchestrés par ceux qui en critiquent la mise en œuvre. Dommage …
Valérie Paille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire